To Love Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

To Love Scan

Le forum de la team To Love Scan
 
AccueilDernières imagesBlog To Love ScanRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sondage instruments. Besoin de faire un choix.

Aller en bas 
+3
Rabbitdoubt
Eldoniel
Fraizz
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Guitare ou Basse
Guitare
Sondage instruments. Besoin de faire un choix. - Page 2 Vote_lcap83%Sondage instruments. Besoin de faire un choix. - Page 2 Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Basse
Sondage instruments. Besoin de faire un choix. - Page 2 Vote_lcap17%Sondage instruments. Besoin de faire un choix. - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Fraizz
éditeur
éditeur
Fraizz


Messages : 17850
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 28
Localisation : A Hoenn

Sondage instruments. Besoin de faire un choix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Sondage instruments. Besoin de faire un choix.   Sondage instruments. Besoin de faire un choix. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:45

Rappel du premier message :

Bon alors voilà. Après réflexion, j'hésite toujours entre commencer la guitare ou la basse.

Premièrement, j'étais tout d'abord partis sur l'achat d'une basse. Sa m'est venu après avoir regarde l'animé K-on, mais en fais, je crois que sa à plutôt été un déclic parce que sa faisais déjà un moment que je me posais la question "quel instrument ?".

Puis j'ai écouté les conseil qu'on m'a donner.
Puis j'ai regarder les prix (Ayant un tout petit budget).
Puis j'ai réfléchis.
Puis je me suis rendue compte qu'en faite, j'aimais bien les deux instruments, bien qu'ils soient différents.
Puis j'ai encore réfléchis.
Puis j'ai pris en compte le fait que dans K-on (qui est maintenant mon animé préféré attitrer) Yui (qui est moi a 80%) joue de la guitare, et Mio (qui a disons 30% de moi -Oui, en cours, tout le monde copie sur moi ><"-)
Et j'en suis là. Guitare ou basse ?

Voilà donc la raison de ce sondage. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/OsuJeuDeRythme

AuteurMessage
Eldoniel
traducteur
traducteur



Messages : 1286
Date d'inscription : 22/03/2011

Sondage instruments. Besoin de faire un choix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage instruments. Besoin de faire un choix.   Sondage instruments. Besoin de faire un choix. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:28

Non pas encore ^^' j'ai pas de matériel digne de ce nom pour prendre une telle vidéo, et puis je préférais attendre d'avoir un meilleur niveau de guitare pour me la péter xD
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
éditeur
éditeur



Messages : 125
Date d'inscription : 12/01/2012

Sondage instruments. Besoin de faire un choix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage instruments. Besoin de faire un choix.   Sondage instruments. Besoin de faire un choix. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:27

Eldoniel a écrit:
Pas seulement. Disons que ça s'entend pas forcément de façon flagrante, mais ça peut aussi bien donner de la couleur à un morceau que "faire partie intégrante de la mélodie" (j'entends par là qu'elle ait un rôle unique dans la mélodie à certains moments, comme les autres instruments peuvent l'avoir). La batterie c'est pareil, ça sert pas seulement à donner le rythme, c'est d'autant plus flagrant dans le hard rock et le metal: c'est un instrument à part entière.

Exemple, dans le cas de la basse, un morceau de basse (l'intro) sans lequel le morceau ne serait pas ce qu'il est:

Après, je t'avoue que je suis pas un expert en basse (même si j'devrais! Very Happy ), vu que je suis pas (encore) bassiste ^^ Mais voilà j'ai essayé de t'expliquer la vision que j'en ai (c'est ptet même pas la bonne, mais voilà ^^)

Epique cette musique Surprised.

Je joue de la guitare depuis septembre dernier (je prends des cours), et c'est excellent Sondage instruments. Besoin de faire un choix. - Page 2 53.
Revenir en haut Aller en bas
Eldoniel
traducteur
traducteur



Messages : 1286
Date d'inscription : 22/03/2011

Sondage instruments. Besoin de faire un choix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage instruments. Besoin de faire un choix.   Sondage instruments. Besoin de faire un choix. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:05

Depuis mai 2011 pour moi Razz Mais j'prends pas de cours. Je joue les chansons que j'ai envie, principalement.

Mes groupes du moment : avec Black Sabbath (cité plus haut), je bosse un peu de Trivium (groupe de bon gros metal qui déchire les tympans
Spoiler:
Very Happy) pour la vitesse de jeu.

Exemple :
A 2:09, le passage est bien intéressant à jouer, par exemple.

Et surtout :
J'arrive à peu près à faire ça (mal chanté et un peu simplifié pour le début (le riff du début en chantant en même temps c'est la galère totale. Mais bon ce mec est mon Dieu, il est trop épique) Very Happy )


Et oui, t'façon, la gratte c'est excellent x3
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
éditeur
éditeur
Moldu


Messages : 125
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 25
Localisation : ... Quoi, tu as cru que j'allais te le dire ?

Sondage instruments. Besoin de faire un choix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage instruments. Besoin de faire un choix.   Sondage instruments. Besoin de faire un choix. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:26

Non mais franchement, si tu as l'occasion de prendre des cours, fais-le.

Y'a énormément de choses que tu n'apprendra pas en autodidacte Wink.

Tu apprends les bonnes habitudes pour placer les doigts par exemple, car oui les doigts ont les place pas n'importe comment hein Sondage instruments. Besoin de faire un choix. - Page 2 18.

Vraiment bien si tu veux te lancer pour de bons.
Revenir en haut Aller en bas
Eldoniel
traducteur
traducteur
Eldoniel


Messages : 1286
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 33
Localisation : Derrière mon écran

Sondage instruments. Besoin de faire un choix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage instruments. Besoin de faire un choix.   Sondage instruments. Besoin de faire un choix. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:42

Moldu a écrit:
Non mais franchement, si tu as l'occasion de prendre des cours, fais-le.

Y'a énormément de choses que tu n'apprendra pas en autodidacte Wink.

Tu apprends les bonnes habitudes pour placer les doigts par exemple, car oui les doigts ont les place pas n'importe comment hein Sondage instruments. Besoin de faire un choix. - Page 2 18.

Vraiment bien si tu veux te lancer pour de bons.

Je sais bien ^^ disons que j'ai pas besoin de cours pour me lancer pour de bon.
Pour ma position de main gauche, je sais qu'elle n'était pas bonne au départ, j'en ai discuté avec des gens sur un forum et maintenant je pense qu'elle est un peu meilleure. Mais c'est vrai que je prendrais bien des cours pour être sûr. Pour la droite (côté médiator donc), normalement je suis bon. Juste mes trois derniers doigts reposent pas le long du corps mais sont repliés avec l'index, mais ça c'est pas forcément mauvais.

Enfin oui, c'est pas spécialement que je fasse une fierté d'apprendre en autodidacte, c'est surtout qu'il faut des ronds pour ça xD et pour l'instant je les ai pas, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
éditeur
éditeur
Moldu


Messages : 125
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 25
Localisation : ... Quoi, tu as cru que j'allais te le dire ?

Sondage instruments. Besoin de faire un choix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage instruments. Besoin de faire un choix.   Sondage instruments. Besoin de faire un choix. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:47

Ouai.

La main droite aussi est importante : il faut savoir quoi faire : aller ou retour. Il faut réfléchir dans quel sens on doit gratter les cordes en faisant des doubles croches. Enfin bref, c'est sûrement confus ce que je dis Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Eldoniel
traducteur
traducteur
Eldoniel


Messages : 1286
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 33
Localisation : Derrière mon écran

Sondage instruments. Besoin de faire un choix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage instruments. Besoin de faire un choix.   Sondage instruments. Besoin de faire un choix. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:51

Euh, je suis autodidacte, mais ça veut pas dire que je suis un manche hein xD y'a quelques fondamentaux que j'ai pas appris, mais les aller-retours je commence à maitriser le concept quand même (ce serait impossible de jouer les quelques solos que je fais sans aller-retour de toute façon. Et les chansons de Nirvana c'est pareil, ça se fait pas sans, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage instruments. Besoin de faire un choix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage instruments. Besoin de faire un choix.   Sondage instruments. Besoin de faire un choix. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage instruments. Besoin de faire un choix.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» team dans le besoin (de raw)
» besoin infos sur la exalight
» besoin d'aide pour l'édit de texte sur photoshop
» ps3 ou Xbox360? ( sondage "mini" )
» [Sondage] Votre fille préféré dans To Love Ru (et Darkness )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
To Love Scan :: Zone Flood :: Débats Inutiles-
Sauter vers: