To Love Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

To Love Scan

Le forum de la team To Love Scan
 
AccueilDernières imagesBlog To Love ScanRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sondage instruments. Besoin de faire un choix.

Aller en bas 
+3
Rabbitdoubt
Eldoniel
Fraizz
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Guitare ou Basse
Guitare
Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Vote_lcap83%Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Basse
Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Vote_lcap17%Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Fraizz
éditeur
éditeur
Fraizz


Messages : 17850
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 28
Localisation : A Hoenn

Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Empty
MessageSujet: Sondage instruments. Besoin de faire un choix.   Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:45

Bon alors voilà. Après réflexion, j'hésite toujours entre commencer la guitare ou la basse.

Premièrement, j'étais tout d'abord partis sur l'achat d'une basse. Sa m'est venu après avoir regarde l'animé K-on, mais en fais, je crois que sa à plutôt été un déclic parce que sa faisais déjà un moment que je me posais la question "quel instrument ?".

Puis j'ai écouté les conseil qu'on m'a donner.
Puis j'ai regarder les prix (Ayant un tout petit budget).
Puis j'ai réfléchis.
Puis je me suis rendue compte qu'en faite, j'aimais bien les deux instruments, bien qu'ils soient différents.
Puis j'ai encore réfléchis.
Puis j'ai pris en compte le fait que dans K-on (qui est maintenant mon animé préféré attitrer) Yui (qui est moi a 80%) joue de la guitare, et Mio (qui a disons 30% de moi -Oui, en cours, tout le monde copie sur moi ><"-)
Et j'en suis là. Guitare ou basse ?

Voilà donc la raison de ce sondage. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/OsuJeuDeRythme
Eldoniel
traducteur
traducteur
Eldoniel


Messages : 1286
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 32
Localisation : Derrière mon écran

Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Empty
MessageSujet: Re: Sondage instruments. Besoin de faire un choix.   Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:55

Perso, je joue de la guitare (électrique) depuis un an, et franchement, un bon son de gratte, avec un effet d'overdrive sur l'ampli pour un bon son rock voire metal, c'est le panard.
MAIS, il faut bien choisir son matos, et ça ça peut revenir assez cher: mon pack (Guitare électrique Läg Arkane 66 + Ampli Marshall MG10 + sac de guitare + accordeur électronique) m'a coûté 240€ (c'est le minimum du minimum j'crois), et franchement la qualité de l'ampli laisse à désirer (si tu tapes dans les MG de Marshall, pars plutôt sur un 15W, je pense que ça sera déjà mieux... Mais vois avec d'autres marques, Eagletone notamment peut te proposer des trucs pas trop cher et de bonne qualité je pense. Faut que j'en essaie d'ailleurs. Enfin, on reparlera de ça si tu te décides pour la gratte, j'suis à ton service Wink (et pis moi ça me donnera l'occasion de me documenter plus avant)

Après, musicalement, la basse comme la guitare, c'est cool tous les deux, et comme je suis pas joueur de basse (pas encore) je saurais pas te dire lequel est le plus fun ou le plus dur à jouer. Perso j'ai tout naturellement choisi la guitare, bah, comme dit plus haut, pour le gros son metal, parce que selon moi c'est la base x) j'me serais ptet moins éclaté avec une basse au vu de mes goûts musicaux, mais c'est même pas sûr ^^

Voilou, j'pense que ça t'a pas du tout aidé mon méga-speech inutile, mais si un peu quand même, tant mieux Very Happy Et si tu veux en discuter un peu plus longuement, hésite pas, comme je te l'ai dit ça me donne l'occase de me documenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fraizz
éditeur
éditeur
Fraizz


Messages : 17850
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 28
Localisation : A Hoenn

Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Empty
MessageSujet: Re: Sondage instruments. Besoin de faire un choix.   Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Icon_minitimeLun 27 Fév - 23:57

Si x) Au moins je vois qu'y a un minimum de vocabulaire que je vais devoir maîtriser x'D Y a aussi l'air d'avoir des tonnes de marques. En fait, pour débuter, je pensais pas à du matériel ultra stylé et super cher. Je pensais plutôt à un instrument de moins bonne qualité et plus simple mais qui me permette de jouer quand même du bon son ^^. A la limite, pour l'ampli, je peut même m'en passer. Je sais où en avoir un gratuitement (enfin il ne serrais pas a moi mais je sais qui peut m'en prêter un sur le long terme ^^).

Sachant que j'ai entre 100 et 150 euros de budget ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/OsuJeuDeRythme
Eldoniel
traducteur
traducteur
Eldoniel


Messages : 1286
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 32
Localisation : Derrière mon écran

Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Empty
MessageSujet: Re: Sondage instruments. Besoin de faire un choix.   Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Icon_minitimeMar 28 Fév - 0:46

Niveau gratte, la mienne est pas trop mal. En plus, Läg est une marque française, si ça peut t'influencer Very Happy et elle est pas trop chère Wink Mais tu peux surement trouver plus éclectique et d'aussi bonne qualité pour à peu près le même budget. J'me renseignerai sur d'autres marques sympas.
Le mieux c'est encore d'entrer dans un magasin d'instruments et d'essayer Wink mais une fois que tu as cerné ton choix, tu peux passer par le net, tu t'en tireras pour moins cher je pense. Woodbrass est pas mal du tout, c'est là que j'ai acheté mon pack.
Et si tu es patiente, abonne-toi à leur page facebook et guette leurs "deals débiles". Tous les jours, ils vendent un article à "prix débile", concrètement, ça peut te faire passer une batterie de 1700 à 1000€. Sur un ampli à 70€, tu pourras l'avoir à 40 à ce moment-là, donc c'est toujours cool. La prochaine fois que j'ai des sous j'en garde exprès pour ça ^^ Enfin bref, en tout cas c'est si t'es patiente, parce que ça concerne qu'un instrument par jour, sur toutes sortes d'instruments, mais avec un peu de chance... voilà Wink

Dernier truc: tu as dit que tu pouvais avoir accès à un ampli, mais attention alors à ton choix: un ampli de guitare et un ampli de basse, c'est pas pareil! Ça peut endommager un ampli de guitare si tu l'utilises avec une basse, par exemple (car ils sont réglés pour diffuser des fréquences propres à l'instrument en question, une basse est donc trop grave pour un ampli guitare, et inversement)

Voilou ^^ J'me renseignerai sur des guitares sympas et pas trop chères. Quand à toi, je te le redis: le mieux c'est d'essayer Wink Vas dans un magasin, et essayes toutes les guitares et les basses qui collent à ton budget, pour te faire une meilleure idée!

EDIT: pour le vocabulaire, demande-moi aussi si tu bloques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitdoubt

Rabbitdoubt


Messages : 4234
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 32
Localisation : Grenoble

Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Empty
MessageSujet: Re: Sondage instruments. Besoin de faire un choix.   Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Icon_minitimeMar 28 Fév - 7:46

De toute façon, au départ la musique c'est galère...
Revenir en haut Aller en bas
Eldoniel
traducteur
traducteur
Eldoniel


Messages : 1286
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 32
Localisation : Derrière mon écran

Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Empty
MessageSujet: Re: Sondage instruments. Besoin de faire un choix.   Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Icon_minitimeMar 28 Fév - 11:00

Yep, d'ailleurs tu le dis si je pars trop dans les détails, je sais que ça peut être décourageant x_x Mais faut pas se décourager, la musique c'est galère mais c'est une grande source de satisfaction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Facy5
traducteur
traducteur
Facy5


Messages : 7762
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)

Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Empty
MessageSujet: Re: Sondage instruments. Besoin de faire un choix.   Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Icon_minitimeMar 28 Fév - 13:45

Je plussoie !
Revenir en haut Aller en bas
http://geekman1992.wordpress.com
Fraizz
éditeur
éditeur
Fraizz


Messages : 17850
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 28
Localisation : A Hoenn

Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Empty
MessageSujet: Re: Sondage instruments. Besoin de faire un choix.   Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Icon_minitimeMar 28 Fév - 14:54

Bon, du coup je pars sur une guitare ^^ pour le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/OsuJeuDeRythme
Makanio

Makanio


Messages : 1401
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 28
Localisation : Campagne avoisinant Liège

Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Empty
MessageSujet: Re: Sondage instruments. Besoin de faire un choix.   Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:32

Je dois dire qu'étant un nullard en musique, je ne saurais pas trop te conseiller...

Par contre j'ai une question: la basse, ça sert pas à l'accompagnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldoniel
traducteur
traducteur
Eldoniel


Messages : 1286
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 32
Localisation : Derrière mon écran

Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Empty
MessageSujet: Re: Sondage instruments. Besoin de faire un choix.   Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:55

Pas seulement. Disons que ça s'entend pas forcément de façon flagrante, mais ça peut aussi bien donner de la couleur à un morceau que "faire partie intégrante de la mélodie" (j'entends par là qu'elle ait un rôle unique dans la mélodie à certains moments, comme les autres instruments peuvent l'avoir). La batterie c'est pareil, ça sert pas seulement à donner le rythme, c'est d'autant plus flagrant dans le hard rock et le metal: c'est un instrument à part entière.

Exemple, dans le cas de la basse, un morceau de basse (l'intro) sans lequel le morceau ne serait pas ce qu'il est:

Après, je t'avoue que je suis pas un expert en basse (même si j'devrais! Very Happy ), vu que je suis pas (encore) bassiste ^^ Mais voilà j'ai essayé de t'expliquer la vision que j'en ai (c'est ptet même pas la bonne, mais voilà ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Makanio

Makanio


Messages : 1401
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 28
Localisation : Campagne avoisinant Liège

Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Empty
MessageSujet: Re: Sondage instruments. Besoin de faire un choix.   Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:11

J'avoue que sans la basse, ça serait pas pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Facy5
traducteur
traducteur
Facy5


Messages : 7762
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)

Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Empty
MessageSujet: Re: Sondage instruments. Besoin de faire un choix.   Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:42

Ou bien imagine Money de Pink Floyds sans la basse, on aurait pas grand chose ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://geekman1992.wordpress.com
Makanio

Makanio


Messages : 1401
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 28
Localisation : Campagne avoisinant Liège

Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Empty
MessageSujet: Re: Sondage instruments. Besoin de faire un choix.   Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:48

Connais pas, mais je vais voir de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fraizz
éditeur
éditeur
Fraizz


Messages : 17850
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 28
Localisation : A Hoenn

Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Empty
MessageSujet: Re: Sondage instruments. Besoin de faire un choix.   Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:50

Oui, la basse, c'est le tempo de la musique. Ce n'est pas l'instrument le plus important, mais il est essentiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/OsuJeuDeRythme
Rabbitdoubt

Rabbitdoubt


Messages : 4234
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 32
Localisation : Grenoble

Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Empty
MessageSujet: Re: Sondage instruments. Besoin de faire un choix.   Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:52

Eldoniel a écrit:
Yep, d'ailleurs tu le dis si je pars trop dans les détails, je sais que ça peut être décourageant x_x Mais faut pas se décourager, la musique c'est galère mais c'est une grande source de satisfaction Wink

Je fais du violon, et je peux te dire que les 3 première années, tu te demandes si c'est de la musique que tu fais...
Et la, là pas de tablature... Ni repère...

Mais, une fois la bête "dompté"(on ne dompte jamais totalement un instrument Cool ), c'est le kiff !
Revenir en haut Aller en bas
Eldoniel
traducteur
traducteur
Eldoniel


Messages : 1286
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 32
Localisation : Derrière mon écran

Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Empty
MessageSujet: Re: Sondage instruments. Besoin de faire un choix.   Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:00

C'est vrai que ça a l'air chaud =O Pas de frettes en plus... oO
Revenir en haut Aller en bas
Fraizz
éditeur
éditeur
Fraizz


Messages : 17850
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 28
Localisation : A Hoenn

Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Empty
MessageSujet: Re: Sondage instruments. Besoin de faire un choix.   Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:02

Le violon c'est un bel instrument mais faut s'accrocher pour savoir en jouer x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/OsuJeuDeRythme
Rabbitdoubt

Rabbitdoubt


Messages : 4234
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 32
Localisation : Grenoble

Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Empty
MessageSujet: Re: Sondage instruments. Besoin de faire un choix.   Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:04

Pour sur...
C'est difficile parce que c'est tout à l'oreille.

Donc, si on a pas une "bonne" oreille...Faut pas être Mozart hein XD
Mais, faut savoir déchiffrer les notes juste à l'oreille quoi.

Mais les musiques juives et tzigane en soirée, ça met le feu toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Fraizz
éditeur
éditeur
Fraizz


Messages : 17850
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 28
Localisation : A Hoenn

Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Empty
MessageSujet: Re: Sondage instruments. Besoin de faire un choix.   Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Icon_minitimeMer 29 Fév - 15:49

Moi j'ai de bonnes oreilles Very Happy Sa suffira ? Very Happy
J'ai le sens du rythme aussi ^^ c'est toujours un plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/OsuJeuDeRythme
Eldoniel
traducteur
traducteur
Eldoniel


Messages : 1286
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 32
Localisation : Derrière mon écran

Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Empty
MessageSujet: Re: Sondage instruments. Besoin de faire un choix.   Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Icon_minitimeMer 29 Fév - 15:51

Pour la guitare, une moins bonne oreille c'est pas grave ^^ Mais bon, j'pense que tout s'apprend, de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fraizz
éditeur
éditeur
Fraizz


Messages : 17850
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 28
Localisation : A Hoenn

Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Empty
MessageSujet: Re: Sondage instruments. Besoin de faire un choix.   Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Icon_minitimeMer 29 Fév - 16:02

Bon bah si tout s'apprend, sa va Very Happy je suis quelqu'un qui apprends très vite Very Happy (Oh un papillon !!!!) Hein quoi ? On disait quoi déjà ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/OsuJeuDeRythme
Eldoniel
traducteur
traducteur
Eldoniel


Messages : 1286
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 32
Localisation : Derrière mon écran

Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Empty
MessageSujet: Re: Sondage instruments. Besoin de faire un choix.   Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:54

Alors alors, ça avance c't'histoire d'instruments?

J'ai beau être guitariste (en herbe encore hein!), j'aime pas voir aucune voix pour la basse dans le sondage, alors voilà si t'as envie de faire de la basse:



Si avec ça t'as pas envie d'en faire, j'vois pas ce que je peux dire de plus ^^
(même si perso j'suis en train de bosser les solos de cette (superbe) chanson à la gratte, et c'est tout aussi bon Very Happy )

Blague à part, que ce soit guitare ou basse, t'en es où? =)
Revenir en haut Aller en bas
Fraizz
éditeur
éditeur
Fraizz


Messages : 17850
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 28
Localisation : A Hoenn

Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Empty
MessageSujet: Re: Sondage instruments. Besoin de faire un choix.   Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:52

J'en suis à la guitare ^^ je fais des progrès, certes, moindre, mais j'en fais Very Happy j'ai appris quelques mélodies et comme j'arrive à retrouver des chansons que j'entend sur ma gratte, j'essaye de faire des tablatures ^^
J'ai récemment trouvé le générique du dessin animé transformers prime (sur guilli) que j'ai entendu le matin. J'ai fais une tablature et je l'ai posté sur internet, en deux jours, j'ai eu 28 visites ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/OsuJeuDeRythme
Eldoniel
traducteur
traducteur
Eldoniel


Messages : 1286
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 32
Localisation : Derrière mon écran

Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Empty
MessageSujet: Re: Sondage instruments. Besoin de faire un choix.   Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:54

GG Very Happy (Ça fait un an que je joue, j'ai encore jamais fait de tab... 'fin si, une, jamais postée x) )
C'est quoi donc comme guitare? Fais-y voir!
Revenir en haut Aller en bas
Fraizz
éditeur
éditeur
Fraizz


Messages : 17850
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 28
Localisation : A Hoenn

Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Empty
MessageSujet: Re: Sondage instruments. Besoin de faire un choix.   Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Icon_minitimeVen 25 Mai - 0:44

Oh, tu sais, c'est une guitare de débutant hein ^^
Mais pour le moment, ça me suffit Smile
C'est une Harley Benton ^^ elle s’appelle Aurore x) je posterais une photo si j'ai le temps d'en prendre une x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/OsuJeuDeRythme
Eldoniel
traducteur
traducteur
Eldoniel


Messages : 1286
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 32
Localisation : Derrière mon écran

Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Empty
MessageSujet: Re: Sondage instruments. Besoin de faire un choix.   Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Icon_minitimeVen 25 Mai - 1:33

Electrique ou Acoustique? Je connais pas la marque ^^
Ah, j'ai pas donné de nom à la mienne moi x) comme j'en ai qu'une, c'est "ma gratte" Very Happy (rhooo je veux la Läg Arkane du Hellfest x) ça va être horrible de résister si je la vois au festival..)
Bref bref Very Happy Et oui moi aussi c'est pas du haut de gamme loin de là, mais osef tant que ça permet d'apprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neko

Neko


Messages : 138
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : loin de tout ...

Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Empty
MessageSujet: Re: Sondage instruments. Besoin de faire un choix.   Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Icon_minitimeMar 5 Juin - 7:18

Moi je veux entendre Fraizzz faire de la guitare !! toi aussi Eldoniel Very Happy

Vous avez des vidéos ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamiensnekomizar.forumgratuit.org/
Eldoniel
traducteur
traducteur
Eldoniel


Messages : 1286
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 32
Localisation : Derrière mon écran

Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Empty
MessageSujet: Re: Sondage instruments. Besoin de faire un choix.   Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:28

Non pas encore ^^' j'ai pas de matériel digne de ce nom pour prendre une telle vidéo, et puis je préférais attendre d'avoir un meilleur niveau de guitare pour me la péter xD
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
éditeur
éditeur
Moldu


Messages : 125
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 25
Localisation : ... Quoi, tu as cru que j'allais te le dire ?

Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Empty
MessageSujet: Re: Sondage instruments. Besoin de faire un choix.   Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:27

Eldoniel a écrit:
Pas seulement. Disons que ça s'entend pas forcément de façon flagrante, mais ça peut aussi bien donner de la couleur à un morceau que "faire partie intégrante de la mélodie" (j'entends par là qu'elle ait un rôle unique dans la mélodie à certains moments, comme les autres instruments peuvent l'avoir). La batterie c'est pareil, ça sert pas seulement à donner le rythme, c'est d'autant plus flagrant dans le hard rock et le metal: c'est un instrument à part entière.

Exemple, dans le cas de la basse, un morceau de basse (l'intro) sans lequel le morceau ne serait pas ce qu'il est:

Après, je t'avoue que je suis pas un expert en basse (même si j'devrais! Very Happy ), vu que je suis pas (encore) bassiste ^^ Mais voilà j'ai essayé de t'expliquer la vision que j'en ai (c'est ptet même pas la bonne, mais voilà ^^)

Epique cette musique Surprised.

Je joue de la guitare depuis septembre dernier (je prends des cours), et c'est excellent Sondage instruments. Besoin de faire un choix. 53.
Revenir en haut Aller en bas
Eldoniel
traducteur
traducteur
Eldoniel


Messages : 1286
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 32
Localisation : Derrière mon écran

Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Empty
MessageSujet: Re: Sondage instruments. Besoin de faire un choix.   Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:05

Depuis mai 2011 pour moi Razz Mais j'prends pas de cours. Je joue les chansons que j'ai envie, principalement.

Mes groupes du moment : avec Black Sabbath (cité plus haut), je bosse un peu de Trivium (groupe de bon gros metal qui déchire les tympans
Spoiler:
Very Happy) pour la vitesse de jeu.

Exemple :
A 2:09, le passage est bien intéressant à jouer, par exemple.

Et surtout :
J'arrive à peu près à faire ça (mal chanté et un peu simplifié pour le début (le riff du début en chantant en même temps c'est la galère totale. Mais bon ce mec est mon Dieu, il est trop épique) Very Happy )


Et oui, t'façon, la gratte c'est excellent x3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Empty
MessageSujet: Re: Sondage instruments. Besoin de faire un choix.   Sondage instruments. Besoin de faire un choix. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage instruments. Besoin de faire un choix.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» team dans le besoin (de raw)
» besoin infos sur la exalight
» besoin d'aide pour l'édit de texte sur photoshop
» ps3 ou Xbox360? ( sondage "mini" )
» [Sondage] Votre fille préféré dans To Love Ru (et Darkness )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
To Love Scan :: Zone Flood :: Débats Inutiles-
Sauter vers: