To Love Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

To Love Scan

Le forum de la team To Love Scan
 
AccueilDernières imagesBlog To Love ScanRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [FLOOD] Darkness Room ~

Aller en bas 
+22
cham3x
Neox999
Black X Strike
Rabbitdoubt
vallor
Naru'
RK57
BlackStarss
redtzon
Elgardam
Katagashi
ithaquo
Saeko
Dark Light
McElly
Fraizz
Adamand
Kuroyukiōji
Facy5
Miyuku
Arekisu
Lokaas
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Lokaas
checkeur
checkeur
Lokaas


Messages : 9870
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : au bout d'une corde

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Empty
MessageSujet: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Icon_minitimeLun 18 Nov - 18:02

Rappel du premier message :

Sauf que la détermination s'oppose à l'idée même de choix Are ^^
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Adamand




Messages : 12216
Date d'inscription : 03/06/2011

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Icon_minitimeSam 7 Déc - 22:35

... Raison d'avoir laisser ta chienne avec le chaton, tu m'explique ? J'ai pas compris la logique ? Je sens que je vais lâcher une réflexion misogyne là...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Light
checkeur
checkeur



Messages : 4212
Date d'inscription : 19/10/2013

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Icon_minitimeSam 7 Déc - 22:41

Perle~ a écrit:
Et girl+boy ça donne goy donc on est tous non-juifs.
Surenchère à la connerie allez allez !

perruque*
Tu sais qu'il faut qu'on soit juif ou qu'on en connaisse pas mal pour comprendre ton résultat Wink 
Sinon elle marche pas la tienne pasque les juif sont pas homo, la mienne elle est général XD
Revenir en haut Aller en bas
Katagashi
traducteur
traducteur



Messages : 2998
Date d'inscription : 14/12/2012

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Icon_minitimeSam 7 Déc - 22:59

Adamand a écrit:
... Raison d'avoir laisser ta chienne avec le chaton, tu m'explique ? J'ai pas compris la logique ? Je sens que je vais lâcher une réflexion misogyne là...
Peut étre psk il vont vivre un bout de temps ensemble et qu'il doivent aprendre a se connaitre [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Youdontsay_975d86151d9051b3ec9d9d20276dbd0c
Revenir en haut Aller en bas
Adamand

Adamand


Messages : 12216
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Ma localisation n'a en faite pas d'importance. En effet dans le monde d'aujourd'hui, tous le monde peut se contacter alors qu'ils sont séparé par des milliés de kilomètres. C'est la magie de la nouvelle technologie et de ce fait, le lieu où ne possède plus une importance capitale. Je suis là et partout à la fois. Je ne vous conseillerais que ceci: regardez toujours derrière vous, il se peut que nos regard se croise.

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Icon_minitimeSam 7 Déc - 23:11

Katagashi a écrit:
Adamand a écrit:
... Raison d'avoir laisser ta chienne avec le chaton, tu m'explique ? J'ai pas compris la logique ? Je sens que je vais lâcher une réflexion misogyne là...
Peut étre psk il vont vivre un bout de temps ensemble et qu'il doivent aprendre a se connaitre [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Youdontsay_975d86151d9051b3ec9d9d20276dbd0c
non, c'est trop tard, fallait faire sa quand le chien était jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Katagashi
traducteur
traducteur
Katagashi


Messages : 2998
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 28
Localisation : le Havre

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Icon_minitimeSam 7 Déc - 23:11

(facepalm) Un chien c'est con j'avoue mais pas a ce point
Revenir en haut Aller en bas
Adamand

Adamand


Messages : 12216
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Ma localisation n'a en faite pas d'importance. En effet dans le monde d'aujourd'hui, tous le monde peut se contacter alors qu'ils sont séparé par des milliés de kilomètres. C'est la magie de la nouvelle technologie et de ce fait, le lieu où ne possède plus une importance capitale. Je suis là et partout à la fois. Je ne vous conseillerais que ceci: regardez toujours derrière vous, il se peut que nos regard se croise.

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Icon_minitimeSam 7 Déc - 23:34

Katagashi a écrit:
(facepalm) Un chien c'est con j'avoue mais pas a ce point
c'est pas le problème d'être con, c'est l'éducation. Si tu l'habitue pas dès petit, le chat devient naturellement (à quelque exception) son ennemi. Après sa dépend du caractère du chien, si il est du genre à dormir 20h par jour, il va rien faire. Le carlin de me grand-parents, apr exemple, s'en fout royalement des chats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Icon_minitimeSam 7 Déc - 23:34

Un chien c'est pas con... Et accessoirement sa chienne a 17ans... Ca aurait été relativement difficile d'habituer la chienne au chat pendant qu'elle était encore jeune :3
Revenir en haut Aller en bas
Miyuku
checkeur
checkeur
Miyuku


Messages : 15448
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 28

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Icon_minitimeSam 7 Déc - 23:58

Bonjour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cham3x

cham3x


Messages : 93
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 30
Localisation : hérault

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Icon_minitimeSam 7 Déc - 23:58

bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Dark Light
checkeur
checkeur
Dark Light


Messages : 4212
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : Là où toi tu n'es pas ;)

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Icon_minitimeDim 8 Déc - 0:01

Salut cham, miyu 
Z'allez bien ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Perle~

Perle~


Messages : 22
Date d'inscription : 06/12/2013

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Icon_minitimeDim 8 Déc - 0:03

Oyo les gens :>

Citation :
Si tu l'habitue pas dès petit, le chat devient naturellement (à quelque exception) son ennemi.

J'ai du mal avec l'idée que chiens et chats soient "naturellement" des ennemis mortels comme si dans la nature les deux espèces avaient, dans un lointain passé, passé leur temps à se mettre sur la gueule pour le contrôle d'un point d'eau ou une lutte à mort au nom de la suprématie de la race. (heil.. ouais nan)


C'est plus une histoire de "vol d'affection du maître", de sentiment de viol du territoire du chien par le chat et de curiosité/incompréhension de l'un/l'autre qui mène à ça, enfin je crois.


Après oui le chien est clairement pas l'animal le plus intelligent non plus mais s'il comprend que le chat est pas per se une menace il est censé s'habituer sans que ça nécessite un dressage/lavage de cerveau dès l'enfance pour la conditionner à la présence d'un truc petit et qui mange même pas la même chose -en principe.


Qu'est-ce que je peux dire comme conneries alors que je n'ai jamais eu l'un ou l'autre de ces trucs à pattes et puces..
Revenir en haut Aller en bas
Miyuku
checkeur
checkeur
Miyuku


Messages : 15448
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 28

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Icon_minitimeDim 8 Déc - 0:04

Ça va bien et vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dark Light
checkeur
checkeur
Dark Light


Messages : 4212
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : Là où toi tu n'es pas ;)

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Icon_minitimeDim 8 Déc - 0:04

Moi ça va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagashi
traducteur
traducteur
Katagashi


Messages : 2998
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 28
Localisation : le Havre

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Icon_minitimeDim 8 Déc - 0:09

Et t'façon c'est comme ça et puis c'est tout/ Tu montre au chien que l'chat et aussi chez lui et qu'il a rien a dire. T'façon un chien c'est soumis. Il attaque le chat, tu defonce le chien et il recommence pu.
Revenir en haut Aller en bas
Perle~

Perle~


Messages : 22
Date d'inscription : 06/12/2013

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Icon_minitimeDim 8 Déc - 0:12

Citation :

tu defonce le chien et il recommence pu.

On s'éloignerait pas un peu de l'objectif que la chienne finisse l'hiver là ;o ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Light
checkeur
checkeur
Dark Light


Messages : 4212
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : Là où toi tu n'es pas ;)

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Icon_minitimeDim 8 Déc - 0:16

Ba dans le fond on y peut rien si elle le finit ou pas et l'objectif c'est que la chienne vive avec le chat sans le bouffer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Icon_minitimeDim 8 Déc - 0:18

Coucou Miyu Very Happy

Kata, un chien c'est pas "soumis", c'est fidèle et amical Smile
Revenir en haut Aller en bas
cham3x

cham3x


Messages : 93
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 30
Localisation : hérault

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Icon_minitimeDim 8 Déc - 0:24

sa va sa va et vous ? moi je ne donnerai pas mon avis sur les chien
Revenir en haut Aller en bas
Fraizz
éditeur
éditeur
Fraizz


Messages : 17850
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 28
Localisation : A Hoenn

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Icon_minitimeDim 8 Déc - 0:24

Perruque* ! Mes doigts ont fourchés x)

Voilà, ce soir j'ai mis des caresses à tour de rôle à tout le monde ! ^^ Ma chienne a eu autant de caresses que mon chat (j'ai pensé à faire un espèce de "transfert d'odeur"). Mais mon chaton a quand même gagné : il a finit par s'endormir sur mes genoux devant Miss France.

Je fais la remarque comme sa, mais je dois être hyper confortable parce qu'il s'est endormit une fois contre moi quand j'étais chez mon copain et une deuxième fois dans le bus parce qu'il avait peur de son sac donc je l'ai posé sur mes genoux et là encore, devant la télé x'D

Bon sinon, je suis super fière, j'ai récupéré un chaton déjà bien éduqué. Il ne griffe pas, ne mord pas et quand je l'ai emmené dans le garage (là où se trouve litière et gamelle), il a fait son petit pipi tout seul, bien proprement en recouvrant bien avec de la litière propre Smile Et je lui ai appris à essuyer ses patounes sur le paillasson avant d'entrer dans la maison Smile Il a ses moments tout foufou où il joue bien et après il fait la sieste Smile C'est trop cool \o/ <3 C'est mon premier chaton et tout le monde l'aime déjà ici Smile

Quelques photos ICI (les photos ont été prise chez mon copain, pas chez moi désolé x)).

Ps : Oui, j'ai eu deux autres boîtes de Pocky Panda x'D Je suis accro !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/OsuJeuDeRythme
Invité
Invité




[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Icon_minitimeDim 8 Déc - 0:30

Un lien adFly ? tu veux te faire de l'argent sur notre dos ? xD


Oh :O Il est chou *__* et j'adore son nom Very Happy
(c'est normal la canette de coca cherry sur la balcon ?)


Dernière édition par Pinguointoxic le Dim 8 Déc - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McElly
traducteur
traducteur
McElly


Messages : 6333
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 30
Localisation : avec John Titor

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Icon_minitimeDim 8 Déc - 0:34

SWAG OVERFLOW avec son collier! X)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Katagashi
traducteur
traducteur
Katagashi


Messages : 2998
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 28
Localisation : le Havre

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Icon_minitimeDim 8 Déc - 1:07

Un chat bien eduqué. Bitch please, c'est un pleonasme ! La classe feline c'est tout Cool
Revenir en haut Aller en bas
Adamand

Adamand


Messages : 12216
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Ma localisation n'a en faite pas d'importance. En effet dans le monde d'aujourd'hui, tous le monde peut se contacter alors qu'ils sont séparé par des milliés de kilomètres. C'est la magie de la nouvelle technologie et de ce fait, le lieu où ne possède plus une importance capitale. Je suis là et partout à la fois. Je ne vous conseillerais que ceci: regardez toujours derrière vous, il se peut que nos regard se croise.

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Icon_minitimeDim 8 Déc - 1:12

Perle~ a écrit:
Oyo les gens :>

Citation :
Si tu l'habitue pas dès petit, le chat devient naturellement (à quelque exception) son ennemi.
J'ai du mal avec l'idée que chiens et chats soient "naturellement" des ennemis mortels comme si dans la nature les deux espèces avaient, dans un lointain passé, passé leur temps à se mettre sur la gueule pour le contrôle d'un point d'eau ou une lutte à mort au nom de la suprématie de la race. (heil.. ouais nan)


C'est plus une histoire de "vol d'affection du maître", de sentiment de viol du territoire du chien par le chat et de curiosité/incompréhension de l'un/l'autre qui mène à ça, enfin je crois.


Après oui le chien est clairement pas l'animal le plus intelligent non plus mais s'il comprend que le chat est pas per se une menace il est censé s'habituer sans que ça nécessite un dressage/lavage de cerveau dès l'enfance pour la conditionner à la présence d'un truc petit et qui mange même pas la même chose -en principe.


Qu'est-ce que je peux dire comme conneries alors que je n'ai jamais eu l'un ou l'autre de ces trucs à pattes et puces..
Non^^ quand on parle de la nature, pense à loi du plus fort. Là, tu les décris comme si c'était des humains que s'étaient fait la guerre y a longtemps et en ont gardé la haine. C'est un animal, sauf cas exceptionnelle, si tu veux lui apprendre quelque chose c'est dés l'enfance, sinon tu auras du mal, même en le punissant plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Adamand

Adamand


Messages : 12216
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Ma localisation n'a en faite pas d'importance. En effet dans le monde d'aujourd'hui, tous le monde peut se contacter alors qu'ils sont séparé par des milliés de kilomètres. C'est la magie de la nouvelle technologie et de ce fait, le lieu où ne possède plus une importance capitale. Je suis là et partout à la fois. Je ne vous conseillerais que ceci: regardez toujours derrière vous, il se peut que nos regard se croise.

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Icon_minitimeDim 8 Déc - 1:14

Fraizz a écrit:
Perruque* ! Mes doigts ont fourchés x)

Voilà, ce soir j'ai mis des caresses à tour de rôle à tout le monde ! ^^ Ma chienne a eu autant de caresses que mon chat (j'ai pensé à faire un espèce de "transfert d'odeur"). Mais mon chaton a quand même gagné : il a finit par s'endormir sur mes genoux devant Miss France.

Je fais la remarque comme sa, mais je dois être hyper confortable parce qu'il s'est endormit une fois contre moi quand j'étais chez mon copain et une deuxième fois dans le bus parce qu'il avait peur de son sac donc je l'ai posé sur mes genoux et là encore, devant la télé x'D

Bon sinon, je suis super fière, j'ai récupéré un chaton déjà bien éduqué. Il ne griffe pas, ne mord pas et quand je l'ai emmené dans le garage (là où se trouve litière et gamelle), il a fait son petit pipi tout seul, bien proprement en recouvrant bien avec de la litière propre :)Et je lui ai appris à essuyer ses patounes sur le paillasson avant d'entrer dans la maison :)Il a ses moments tout foufou où il joue bien et après il fait la sieste :)C'est trop cool \o/ <3 C'est mon premier chaton et tout le monde l'aime déjà ici Smile

Quelques photos ICI (les photos ont été prise chez mon copain, pas chez moi désolé x)).

Ps : Oui, j'ai eu deux autres boîtes de Pocky Panda x'D Je suis accro !
ben tu vois que sa va tout seul^^ Et puis le fait de faire les même caresse ou autre chose ne servira strictement à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Katagashi
traducteur
traducteur
Katagashi


Messages : 2998
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 28
Localisation : le Havre

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Icon_minitimeDim 8 Déc - 1:39

Adamand a écrit:
Perle~ a écrit:
Oyo les gens :>

Citation :
Si tu l'habitue pas dès petit, le chat devient naturellement (à quelque exception) son ennemi.
J'ai du mal avec l'idée que chiens et chats soient "naturellement" des ennemis mortels comme si dans la nature les deux espèces avaient, dans un lointain passé, passé leur temps à se mettre sur la gueule pour le contrôle d'un point d'eau ou une lutte à mort au nom de la suprématie de la race. (heil.. ouais nan)


C'est plus une histoire de "vol d'affection du maître", de sentiment de viol du territoire du chien par le chat et de curiosité/incompréhension de l'un/l'autre qui mène à ça, enfin je crois.


Après oui le chien est clairement pas l'animal le plus intelligent non plus mais s'il comprend que le chat est pas per se une menace il est censé s'habituer sans que ça nécessite un dressage/lavage de cerveau dès l'enfance pour la conditionner à la présence d'un truc petit et qui mange même pas la même chose -en principe.


Qu'est-ce que je peux dire comme conneries alors que je n'ai jamais eu l'un ou l'autre de ces trucs à pattes et puces..
Non^^ quand on parle de la nature, pense à loi du plus fort. Là, tu les décris comme si c'était des humains que s'étaient fait la guerre y a longtemps et en ont gardé la haine. C'est un animal, sauf cas exceptionnelle, si tu veux lui apprendre quelque chose c'est dés l'enfance, sinon tu auras du mal, même en le punissant plusieurs fois.
Les humain aussi apprennent mieux de 3 a 11 ans... Mais ça les empeche pas d'aprendre encore par la suite. Ça rentre juste moins vite.
Dis moi ce qui differencie l'homme et l'animal du point de vue de la nature, rien.
Revenir en haut Aller en bas
Adamand

Adamand


Messages : 12216
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Ma localisation n'a en faite pas d'importance. En effet dans le monde d'aujourd'hui, tous le monde peut se contacter alors qu'ils sont séparé par des milliés de kilomètres. C'est la magie de la nouvelle technologie et de ce fait, le lieu où ne possède plus une importance capitale. Je suis là et partout à la fois. Je ne vous conseillerais que ceci: regardez toujours derrière vous, il se peut que nos regard se croise.

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Icon_minitimeDim 8 Déc - 1:44

Katagashi a écrit:
Adamand a écrit:
Perle~ a écrit:
Oyo les gens :>

Citation :
Si tu l'habitue pas dès petit, le chat devient naturellement (à quelque exception) son ennemi.
J'ai du mal avec l'idée que chiens et chats soient "naturellement" des ennemis mortels comme si dans la nature les deux espèces avaient, dans un lointain passé, passé leur temps à se mettre sur la gueule pour le contrôle d'un point d'eau ou une lutte à mort au nom de la suprématie de la race. (heil.. ouais nan)


C'est plus une histoire de "vol d'affection du maître", de sentiment de viol du territoire du chien par le chat et de curiosité/incompréhension de l'un/l'autre qui mène à ça, enfin je crois.


Après oui le chien est clairement pas l'animal le plus intelligent non plus mais s'il comprend que le chat est pas per se une menace il est censé s'habituer sans que ça nécessite un dressage/lavage de cerveau dès l'enfance pour la conditionner à la présence d'un truc petit et qui mange même pas la même chose -en principe.


Qu'est-ce que je peux dire comme conneries alors que je n'ai jamais eu l'un ou l'autre de ces trucs à pattes et puces..
Non^^ quand on parle de la nature, pense à loi du plus fort. Là, tu les décris comme si c'était des humains que s'étaient fait la guerre y a longtemps et en ont gardé la haine. C'est un animal, sauf cas exceptionnelle, si tu veux lui apprendre quelque chose c'est dés l'enfance, sinon tu auras du mal, même en le punissant plusieurs fois.
Les humain aussi apprennent mieux de 3 a 11 ans... Mais ça les empeche pas d'aprendre encore par la suite. Ça rentre juste moins vite.
Dis moi ce qui differencie l'homme et l'animal du point de vue de la nature, rien.
ce qui différencie l'homme et l'animal est:
-l'intelligence
-les sens
-sa perception des choses en corrélation avec son instinct

peu importe comment tu veux le voir mais ces trois ont une influence importante sur l'apprentissage. Je me répète en connaissance de cause, il est très dur d'apprendre quelque chose à un chien adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Katagashi
traducteur
traducteur
Katagashi


Messages : 2998
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 28
Localisation : le Havre

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Icon_minitimeDim 8 Déc - 2:05

Spoiler:
ce qui différencie l'homme et l'animal est:
-l'intelligence
-les sens
-sa perception des choses en corrélation avec son instinct

peu importe comment tu veux le voir mais ces trois ont une influence importante sur l'apprentissage. Je me répète en connaissance de cause, il est très dur d'apprendre quelque chose à un chien adulte. T'as encore rien compris mais c'est pas grave. J'vais juste te laisser enfermer dans ton esprit que t'arriveras jamais a ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
Adamand

Adamand


Messages : 12216
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Ma localisation n'a en faite pas d'importance. En effet dans le monde d'aujourd'hui, tous le monde peut se contacter alors qu'ils sont séparé par des milliés de kilomètres. C'est la magie de la nouvelle technologie et de ce fait, le lieu où ne possède plus une importance capitale. Je suis là et partout à la fois. Je ne vous conseillerais que ceci: regardez toujours derrière vous, il se peut que nos regard se croise.

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Icon_minitimeDim 8 Déc - 2:16

Katagashi a écrit:
Spoiler:
ce qui différencie l'homme et l'animal est:
-l'intelligence
-les sens
-sa perception des choses en corrélation avec son instinct

peu importe comment tu veux le voir mais ces trois ont une influence importante sur l'apprentissage. Je me répète en connaissance de cause, il est très dur d'apprendre quelque chose à un chien adulte.
T'as encore rien compris mais c'est pas grave. J'vais juste te laisser enfermer dans ton esprit que t'arriveras jamais a ouvrir ou tu veux pas comprendre, c'est tout. C'est toi qui t'enferme dans des idées débiles, moi j'ai vu des exemples toute ma vie. Je te répète juste ce que je sais. Tu vas voir un putain d'éleveur, il te dira la même chose. L'ouverture d'esprit, c'est pas pour nier les faits contrairement à ce que tu montre chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Katagashi
traducteur
traducteur
Katagashi


Messages : 2998
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 28
Localisation : le Havre

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Icon_minitimeDim 8 Déc - 2:22

Nier les fait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Adamand

Adamand


Messages : 12216
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Ma localisation n'a en faite pas d'importance. En effet dans le monde d'aujourd'hui, tous le monde peut se contacter alors qu'ils sont séparé par des milliés de kilomètres. C'est la magie de la nouvelle technologie et de ce fait, le lieu où ne possède plus une importance capitale. Je suis là et partout à la fois. Je ne vous conseillerais que ceci: regardez toujours derrière vous, il se peut que nos regard se croise.

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Icon_minitimeDim 8 Déc - 2:31

Katagashi a écrit:
Nier les fait Rolling Eyes
exactement, tu vas voir un éleveur, des gens qui participent à des concours félins ou canins, des psychologues animales et même le véto en bas de ta rue, ils vont te dire la même chose que moi. C'est un fait qu'il est dur d'apprendre quelque chose à un animal quand il est adulte, c'est pour sa que quand on amène un chien en stage de dressage, les mecs vont essayer d’inculquer par des voies détournées parce qu'ils savent que directement c'est plus possible avec son âge. Ce que je te raconte, c'est la base de la base de la base de la base du dressage, c'est la lettre A, le chiffre 1. 

C'est pas en comparent un enfant et un animal que tu vas changer quelque chose. L'adulte humain est plus apte à changer que l'animal adulte. Tu élève un clebs adulte et tu verras.  

A quoi sa sert d'essayer de faire de l'ouverture d'esprit sur des choses indéniables ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagashi
traducteur
traducteur
Katagashi


Messages : 2998
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 28
Localisation : le Havre

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Icon_minitimeDim 8 Déc - 2:51

Adamand a écrit:
Katagashi a écrit:
Nier les fait Rolling Eyes
exactement, tu vas voir un éleveur, des gens qui participent à des concours félins ou canins, des psychologues animales et même le véto en bas de ta rue, ils vont te dire la même chose que moi. C'est un fait qu'il est dur d'apprendre quelque chose à un animal quand il est adulte, c'est pour sa que quand on amène un chien en stage de dressage, les mecs vont essayer d’inculquer par des voies détournées parce qu'ils savent que directement c'est plus possible avec son âge. Ce que je te raconte, c'est la base de la base de la base de la base du dressage, c'est la lettre A, le chiffre 1. 

C'est pas en comparant un enfant et un animal que tu vas changer quelque chose. L'adulte humain est plus apte à changer que l'animal adulte. Tu élève un clebs adulte et tu verras.  

A quoi sa sert d'essayer de faire de l'ouverture d'esprit sur des choses indéniables ?

Pas impossible

Le simple fait qu'on apprenne pas l'un de l'autre nous raproche au niveau d'aprentissage des chien adulte... Qui est amoindri avec l'age, comme celui des homme. ( Un peu plus, mais quand méme )
Revenir en haut Aller en bas
Perle~

Perle~


Messages : 22
Date d'inscription : 06/12/2013

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Icon_minitimeDim 8 Déc - 12:15

Adamand a écrit:
        Non^^ quand on parle de la nature, pense à loi du plus fort.

J'entends bien, mais plus que la forme que prend cet affrontement je me posais la questions du pourquoi de celui-ci. Les animaux étant par essence assez grégaire et leurs "instincts" étant la résultante de millénaires d'apprentissage par rapport à leur environnement (en gros le comment survivre dans ce bourbier)

Je n'ai jamais étudié trop la biologie particulière concernant canidés et félins mais le chat sauvage initial pour moi venait d'Afrique et le chien ou plutôt ici le loup principalement d'Eurasie. Ca signifie que jusqu'à la domestication des deux espèces (chose somme toute assez récente) ils n'avaient pas de contacts suffisants pour :


  • se déchirer pour un territoire
  • entrer en compétition pour un animal X quelconque entrant dans leurs deux régimes alimentaires


De là l'homme entre en jeu (sur les 7000 dernières années disons), fait du chat au choix un animal à sorcellerie ou un animal de cour et ici aussi chien et chat ne se croise pas pendant très longtemps. Le chien assurant surtout une fonction pratique de garde ou de chien de berger - fonctions rattachables au peuple, au commun. On a alors un chat présent chez une élite aristocratique et un chien utilisé surtout chez le peuple.

Le chat domestique "pour tous" est une chose assez récente, il n'entre de souvenir dans les demeures de tout un chacun qu'au 18-19è siècle. (il est utilisé précédemment pour chasser les rats au 13-15è dans les champs mais révolution industrielle faisant on revoit l'orientation vers d'autres secteurs au 18-19 et le chat "quitte" cette case "chasseur de rat des champs" pour passer "tueur de rats en ville" du fait de l'exode rural de l'époque les villes se remplissent)

Toute cette salive pour revenir sur ce que je disait, il n'y a pour moi pas de loi du plus fort entre deux espèces qui ne se connaissent que depuis quelques siècles, n'ont jamais eut de raison de s'affronter et n'en ont pas plus de réelles aujourd'hui. D'autant plus que là où je rejoins Katagashi même si la formulation est pas trop ça, chien et chat ne sont pas "soumis" mais le temps faisant on a énormément érodé leur conscience sauvage, leur capacité d'auto-subsistance et leur aptitude à vivre sans nous, on a arrondit les angles de leur personnalité aussi et le chien est moins agressif qu'il ne l'a été donc oui techniquement "soumis" en comparaison.





Adamand a écrit:
ce qui différencie l'homme et l'animal est:
-l'intelligence
-les sens
-sa perception des choses en corrélation avec son instinct
L'intelligence est la mesure de ta capacité d'adaptation à des situations diverses. (définition by me qui est très probablement foireuse)
Stricto sensu et pour jouer sur les mots on est pas "plus intelligents" comme si c'était plus évidence mais dôté d'un crâne plus volumineux, d'un nombre de synapses de fait plus grands (connections inter-neurones)
Ca c'était pour le côté biologique, côté sociétal on a développé des langage et sysyèmes d'écriture ce qui permet de transmettre la connaissance d'une génération à l'autre sans avoir à tout redécouvrir grâce notamment à la transmission orale (antiquité surtout) et écrite (par la suite).
Si on brûlait aujourd'hui tous les documents écrits du monde (en gros, on oublie comment écrire) l'humanité retournerait vite aux cavernes, on est capable de vivre comme on le fait grâce à la transmission et l'accès rapide aux connaissances soit par des personnes compétentes et formées soit par des documents écrits explicatifs.
(ou alors tu es capable de découvrir le fonctionnement d'une centrale thermonucléaire de manière innée sans en avoir vu ou entendu parler)

Les sens, ils en ont 5 on en a 5 aussi dans les grandes lignes. On voit mieux que beaucoup d'animaux (on a la couleur surtout, en fait) en terme qualitatif mais pas quantitatif, l'aveille voit les UV, le chat capte mieux la lumière, le chien a droit au noir et blanc tout comme le taureau (ouais mais le rouge ! .. il voit pas les couleurs) etc
Notre odorat et notre goût sont limités, idem pour le toucher donc j'irai pas plus loin sur ceux-ci. Juste, le chat, le serpent et le cheval ont en commun un organe, ou sens donc, que l'homme a perdu ou non et qui est fonctionnel ou non, les scientifiques ont du mal la dessus, appelé organe voméro-nasal et qui permet de "goûter" les odeurs.
On l'a eut, on ne l'aurait plus ou il serait inutile.

Donc si je devais faire une différenciation homme/animal elle ne serait pas biologique (on est pareil hors variations minuscules) mais sociales


  1. - développement du langage écrit/oral permettant de progresser dans notre découverte du monde là où l'animal n'apprend pas de ses découvertes et erreurs d'une génération à l'autre (les bébés tortues qui crèvent tous les ans dans le sable après éclosion depuis des millénaires)
  2. - la conscience de soi, l'homme sait qu'il existe et est différent du reste du monde, le chien/chat/oiseau (j'ai eut un oiseau qui était fasciné pendant des années par son reflet dans un miroir) ne se reconnaissent pas dans un miroir et ne différencient pas leur existence de l'immensité du monde qui les entoure.
  3. - la bipédie couplée avec les pouces opposables et des opportunités evolutionnelles (crâne plus volumineux, taille du corps..) permettant de saisir, utiliser et de manière générale survivre assez longtemps pour que notre accumulation de connaissances nous aide sur cette base d'animal privilégié à grimper le cycle alimentaire puis nous extraire du monde animal.

Je rejoins donc :

Kata a écrit:
Dis moi ce qui differencie l'homme et l'animal du point de vue de la nature, rien.  
...avec juste l'addition du détail qu'on était quand même je pense privilégié dès le départ par la nature.


Katagashi a écrit:
Les humain aussi apprennent mieux de 3 a 11 ans... Mais ça les empeche pas d'aprendre encore par la suite. Ça rentre juste moins vite.

Adamand a écrit:
Je me répète en connaissance de cause, il est très dur d'apprendre quelque chose à un chien adulte.

Vous tombez d'accord sur la difficulté croissante de l'apprentissage à des sujets adultes mais pas sur l'importance de l'handicap que pose l'âge au final, à savoir quasi impossible/juste plus dur.
Donc tout d'abord notre cerveau n'est structurellement pas différent de celui du chien, ce sont des neurones, des neuro-transmetteurs et des récepteurs.
Dès lors considérer impossible d'apprendre un truc à un chien me fait me demander pourquoi on s'embête à faire des études post-bac, on a un cerveau "fini", plus rien ne rentre ou alors très difficilement. Pourquoi ils nous ont pas tout appris plus tôt ces méchants profs ?

Plus sérieusement, le cerveau est extraordinairement plastique, il change tout le temps de configuration, certaines aires grossisent, d'autres se résorbent avec le temps.
Cette plasticité étant on est d'accord la plus forte jeune, le cerveau est dans sa phase de croissance la plus importante et étant vierge il assimille mieux les informations.

Maintenant à l'oral on considère qu'après douze ans l'oreille n'enregistre pas de nouveaux son chez l'homme ou que ce processus est extrêmement plus compliqué.
Je vais me prendre comme exemple, dire d'avoir un cobaye à sacrifier sur l'autel de la science, l'apprentissage du chinois par lequel je suis passé te pousse à assimiler 4 tons pour une même syllabe, chose qu'on ne croise pas dans la langue française très atone ni anglaise qui marche sur des accentuations de syllabes selon la fonction grammaticale du mot.
Ca a été dur au début mais le temps faisant et malgré le fait que j'ai plus de 12 ans ça a été possible, pour autant je n'aurai jamais la faculté au même niveau que quelqu'un l'ayant développé plus jeune.

Un autre exemple, les gens qui perdent un sens. (un accident et ils deviennent aveugle/sourd/muet mais surtout aveugle dans mon exemple)
Leur cerveau va se remodeler de telle sorte que la zone qui controlâit la vue précédemment va être réutilisée par une autre zone, celle qui décrypte les sons disons ou la mémoire.

Tout ça pour en venir au point que la plasticité du cerveau permet une évolution de l'individu avec l'âge et les événements qui ponctuent sa vie.
Les seuls facteurs seraient alors une "période d'or" de l'apprentissage pré-adolescence et le fait que le nombre de synapses (connections inter-neurones) croît à cette période avant de lentement aller en diminuant avec le temps, rendant l'apprentissage plus difficile.

Source: mes études de médecine, mon sujet de TPE "Histoire et biologie du chat sur 9 millénaires", le peu de chinois que je connais et le seul concept de philo qui m'est resté - la dualité de conscience, spécificité humaine
Revenir en haut Aller en bas
Fraizz
éditeur
éditeur
Fraizz


Messages : 17850
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 28
Localisation : A Hoenn

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Icon_minitimeDim 8 Déc - 12:16

Un méga pavé que je lirais après manger. Là je suis en train de décéder x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/OsuJeuDeRythme
Contenu sponsorisé





[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FLOOD] Darkness Room ~
Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FLOOD] Darkness Room ~
» [FLOOD] Darkness Room ~
» [FLOOD] Darkness Room ~
» [FLOOD] Darkness Room ~
» [FLOOD] Darkness Room ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
To Love Scan :: Zone Flood :: Débats Inutiles-
Sauter vers: