To Love Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

To Love Scan

Le forum de la team To Love Scan
 
AccueilDernières imagesBlog To Love ScanRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Flood... sur les animes !

Aller en bas 
+22
Misogi
redtzon
wendy-marvel
ikarow
Narone
McElly
Kakashi.senpai
Saigo
Lokaas
Koyuki
Nekro
Flandar
Grabakr
Shinryu
TylerButler
RK57
DarkAngel
Great
Etshy
Rabbitdoubt
Facy5
Adamand
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Adamand

Adamand


Messages : 12216
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Ma localisation n'a en faite pas d'importance. En effet dans le monde d'aujourd'hui, tous le monde peut se contacter alors qu'ils sont séparé par des milliés de kilomètres. C'est la magie de la nouvelle technologie et de ce fait, le lieu où ne possède plus une importance capitale. Je suis là et partout à la fois. Je ne vous conseillerais que ceci: regardez toujours derrière vous, il se peut que nos regard se croise.

Flood... sur les animes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Flood... sur les animes !   Flood... sur les animes ! - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Mar - 14:44

Rappel du premier message :

mon instinct me dit que kazé va prendre ore no imouto, il est deuxième dans le classement des plus attendu.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Adamand




Messages : 12216
Date d'inscription : 03/06/2011

Flood... sur les animes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood... sur les animes !   Flood... sur les animes ! - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Avr - 14:00

Shinryu a écrit:
Sur Icotaku, il y a un rang "Public visé" : Shonen/Shojo/Josei/Seinen

Je pense qu'on devrait leur dire qu'il y a nouveau type de public à mettre :
Public visé : Adamand

J'ai pas encore vu l'anime de Shingeki no Kyojin sur le stream de Wakanim, la vidéo est brouillé chez moi Sad

pourquoi moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Great
éditeur
éditeur



Messages : 3078
Date d'inscription : 25/03/2011

Flood... sur les animes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood... sur les animes !   Flood... sur les animes ! - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Avr - 14:18

Adamand a écrit:
C'est tellement prévisible...
En même temps 99% des animes sont prévisible car ils ont pratiquement tous la même trame.
Surtout dans les shonen.
Revenir en haut Aller en bas
Shinryu




Messages : 2064
Date d'inscription : 01/05/2012

Flood... sur les animes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood... sur les animes !   Flood... sur les animes ! - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Avr - 14:24

@ada : car il y a vraiment très peu d'animes que tu puisses regarder, enfin, de ce que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitdoubt

Rabbitdoubt


Messages : 4234
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 32
Localisation : Grenoble

Flood... sur les animes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood... sur les animes !   Flood... sur les animes ! - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Avr - 15:45

Shinryu : A toi aussi !!! Bordel je croyais que c'était ma connexion pourrave qui faisait encore des siennes ^^
Quand tu pourras le regarder donne moi tes impressions, parce qu'on ne vas pas beaucoup à regarder cette série je sens.

@Ada : On va le faire dans l'autre sens. Pour toi c'est quoi quelque chose d'épique ?
Oui y a une musique de fond pour mettre dans l'ambiance, oui la mère du héros se fait bouffer, et on voit du sang gicler partout, oui le héros a la haine, etc. C'est un Nekketsu quoi.
Mais je me demande ce que tu attends de plus ou en moins en fait pour que ce soit épique ?
Tellement prévisible ? C'est de l'animation japonaise ... Perso quelles sont les animes non prévisibles ? On s'est tapé tout les scénarii stéréotypes que la japanimation a pu sortir.
Je ne regarde pas un anime pour être surpris, sinon je n'en regarderai plus, faut être lucide; mais parce que j'aime justement comment cela va se dérouler. Sinon faut regarder les reportages Kazak tournés en Ouzbek, et là on sera surpris c'est sur.
Que t'aimes pas : Ok, mais dire que c'est du foutage de gueule je ne suis pas d'accord. On devrait faire comme Shin dit sinon, une catégorie pour toi (sans animosité aucune).


Bref je sais pas si je me suis fait comprendre. Mais j'aimerais bien que tu me donne tes critères d'un anime épique, parce que ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Shinryu




Messages : 2064
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 27
Localisation : Ca dépend d'où vous êtes placés

Flood... sur les animes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood... sur les animes !   Flood... sur les animes ! - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Avr - 16:44

Ouais, enfin, il y a pas grand chose à dire sur ce premier épisode. Ce que je peux dire, ça reprend le chapitre 1 et même un peu plus, donc c'est une ouverture, une exposition.

Finalement je l'ai regardé brouillé, parce qu'il y en avait juste au début, et un petit de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitdoubt

Rabbitdoubt


Messages : 4234
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 32
Localisation : Grenoble

Flood... sur les animes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood... sur les animes !   Flood... sur les animes ! - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Avr - 17:36

Oui j'avoue que cette épisode, n'est que l'épisode pilote. Du coup il n'y a pas grand chose. Mais bon, je l'ai lu en manga et l'anime n'est pas du tout décevant. Je pense même que l'adaptation sera meilleure que le manga. Car il faut le reconnaitre parfois la version papier est assez moche alors que l'anime est bien fait je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Narone

Narone


Messages : 92
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 26
Localisation : Normandie

Flood... sur les animes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood... sur les animes !   Flood... sur les animes ! - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:19

Est que des personnes on des infos sur une saison 3 de Kore wa zombie desu ka ?
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitdoubt

Rabbitdoubt


Messages : 4234
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 32
Localisation : Grenoble

Flood... sur les animes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood... sur les animes !   Flood... sur les animes ! - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:38

Moi non.
Revenir en haut Aller en bas
Adamand

Adamand


Messages : 12216
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Ma localisation n'a en faite pas d'importance. En effet dans le monde d'aujourd'hui, tous le monde peut se contacter alors qu'ils sont séparé par des milliés de kilomètres. C'est la magie de la nouvelle technologie et de ce fait, le lieu où ne possède plus une importance capitale. Je suis là et partout à la fois. Je ne vous conseillerais que ceci: regardez toujours derrière vous, il se peut que nos regard se croise.

Flood... sur les animes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood... sur les animes !   Flood... sur les animes ! - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Avr - 22:28

Rabbitdoubt a écrit:
Shinryu : A toi aussi !!! Bordel je croyais que c'était ma connexion pourrave qui faisait encore des siennes ^^
Quand tu pourras le regarder donne moi tes impressions, parce qu'on ne vas pas beaucoup à regarder cette série je sens.

@Ada : On va le faire dans l'autre sens. Pour toi c'est quoi quelque chose d'épique ?
Oui y a une musique de fond pour mettre dans l'ambiance, oui la mère du héros se fait bouffer, et on voit du sang gicler partout, oui le héros a la haine, etc. C'est un Nekketsu quoi.
Mais je me demande ce que tu attends de plus ou en moins en fait pour que ce soit épique ?
Tellement prévisible ? C'est de l'animation japonaise ... Perso quelles sont les animes non prévisibles ? On s'est tapé tout les scénarii stéréotypes que la japanimation a pu sortir.
Je ne regarde pas un anime pour être surpris, sinon je n'en regarderai plus, faut être lucide; mais parce que j'aime justement comment cela va se dérouler. Sinon faut regarder les reportages Kazak tournés en Ouzbek, et là on sera surpris c'est sur.
Que t'aimes pas : Ok, mais dire que c'est du foutage de gueule je ne suis pas d'accord. On devrait faire comme Shin dit sinon, une catégorie pour toi (sans animosité aucune).


Bref je sais pas si je me suis fait comprendre. Mais j'aimerais bien que tu me donne tes critères d'un anime épique, parce que ça m'intéresse.

Pour moi épic ? Ben c'est uen scène ou tu ressens ton corps vibré, tu es tellement absorbé que tu oublie l'environnement autour de toi, etc... ce genre de sentiment, et ce n'est pas ce que j'ai ressentis là, j'ai plus eu l'impression que l'on ma forcé à essayer de me sentir ainsi.

Tous les animes sont prévisibles: qui aurait deviner la fin de school day ? Smile et shuffle aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Great
éditeur
éditeur
Great


Messages : 3078
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 31
Localisation : Dans mon Harem *_*

Flood... sur les animes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood... sur les animes !   Flood... sur les animes ! - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Avr - 23:03

C'est pour ça que j'ai dit 99% des animes.
Certain arrive quand même a te surprendre a la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adamand

Adamand


Messages : 12216
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Ma localisation n'a en faite pas d'importance. En effet dans le monde d'aujourd'hui, tous le monde peut se contacter alors qu'ils sont séparé par des milliés de kilomètres. C'est la magie de la nouvelle technologie et de ce fait, le lieu où ne possède plus une importance capitale. Je suis là et partout à la fois. Je ne vous conseillerais que ceci: regardez toujours derrière vous, il se peut que nos regard se croise.

Flood... sur les animes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood... sur les animes !   Flood... sur les animes ! - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Avr - 23:14

Great a écrit:
C'est pour ça que j'ai dit 99% des animes.
Certain arrive quand même a te surprendre a la fin Wink

surtout school day hein ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Great
éditeur
éditeur
Great


Messages : 3078
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 31
Localisation : Dans mon Harem *_*

Flood... sur les animes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood... sur les animes !   Flood... sur les animes ! - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Avr - 23:16

C'est vrai que de toute les fin que tu pouvais imaginer c’était la seul à laquelle tu n'aurais pas pensé x)
Revenir en haut Aller en bas
Adamand

Adamand


Messages : 12216
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Ma localisation n'a en faite pas d'importance. En effet dans le monde d'aujourd'hui, tous le monde peut se contacter alors qu'ils sont séparé par des milliés de kilomètres. C'est la magie de la nouvelle technologie et de ce fait, le lieu où ne possède plus une importance capitale. Je suis là et partout à la fois. Je ne vous conseillerais que ceci: regardez toujours derrière vous, il se peut que nos regard se croise.

Flood... sur les animes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood... sur les animes !   Flood... sur les animes ! - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Avr - 23:20

Great a écrit:
C'est vrai que de toute les fin que tu pouvais imaginer c’était la seul à laquelle tu n'aurais pas pensé x)

c'est pour sa que je pense que la meilleur drogue est fabriqué au Japon^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flood... sur les animes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood... sur les animes !   Flood... sur les animes ! - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Avr - 23:29

J'ai toujours pas regarder School days...
Revenir en haut Aller en bas
Nekro

Nekro


Messages : 5038
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 26
Localisation : Bonne question ..

Flood... sur les animes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood... sur les animes !   Flood... sur les animes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Avr - 9:02

Shinryu a écrit:
@nekro : pour l'instant, ça n'a rien à voir directement avec la police, si tu veux en savoir plus :
Spoiler:


Donc si j'ai bien compris, c'est la suite de Cuticle Tantei Inaba ?
Mais en tout cas pour le moment il n'y pas beaucoup de rapport avec ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://to-love-scan.forumgratuit.org
Adamand

Adamand


Messages : 12216
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Ma localisation n'a en faite pas d'importance. En effet dans le monde d'aujourd'hui, tous le monde peut se contacter alors qu'ils sont séparé par des milliés de kilomètres. C'est la magie de la nouvelle technologie et de ce fait, le lieu où ne possède plus une importance capitale. Je suis là et partout à la fois. Je ne vous conseillerais que ceci: regardez toujours derrière vous, il se peut que nos regard se croise.

Flood... sur les animes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood... sur les animes !   Flood... sur les animes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Avr - 9:08

Nekro a écrit:
Shinryu a écrit:
@nekro : pour l'instant, ça n'a rien à voir directement avec la police, si tu veux en savoir plus :
Spoiler:


Donc si j'ai bien compris, c'est la suite de Cuticle Tantei Inaba ?
Mais en tout cas pour le moment il n'y pas beaucoup de rapport avec ^^'

c'est quelque chose de totalement différent^^ Cutile tantei inaba et crim edge n'ont strictement aucun rapport
Revenir en haut Aller en bas
Nekro

Nekro


Messages : 5038
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 26
Localisation : Bonne question ..

Flood... sur les animes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood... sur les animes !   Flood... sur les animes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Avr - 9:11

J'sais pas mais comme ça parler d'obsession pour les cheveux ( et je pensais qu'il y avait une histoire de police )
Revenir en haut Aller en bas
https://to-love-scan.forumgratuit.org
Etshy

Etshy


Messages : 11382
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 30
Localisation : sur mon pc ... pour poster c est mieux ^^

Flood... sur les animes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood... sur les animes !   Flood... sur les animes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Avr - 9:32

c est pas vraiment une obsession pour les cheveux dans crime edge, c est plutot pour la "découpe" (des histoire avec un ancêtre meurtrier, etc ^^)
après ils s est trouvé que le perso principal découpait des cheveux (et pas des humains comme sont ancêtre)^^
Revenir en haut Aller en bas
https://to-love-scan.forumgratuit.org
Rabbitdoubt

Rabbitdoubt


Messages : 4234
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 32
Localisation : Grenoble

Flood... sur les animes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood... sur les animes !   Flood... sur les animes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Avr - 11:55

@Ada : Ok ça ce sont des sentiments. Moi ce que je te demande c'est une définition objective. Comment tu définis de façon objective une anime épique ?
Pour School days, j'avais plus ou moins prévu la fin quand même. Pas dès le premier épisode. Mais dès que l'anime a commencé à partir en sucette, je me suis dit qu'il allait crever celui là.
Shuffle j'avoue que je ne m'y attendais pas. Après voilà quoi... C'est 1 anime dans un océan d'animes.

Sinon :
- Date a Live, c'est cool ! ça suit le manga. Je lui aurais mis un coup de boule à la petite soeur par contre pour m'avoir parler comme ça. Une petite soeur respecte son grand frère c'est tout.

- Photo Kano c'est de la bombe ! Par contre ils ne l'ont pas dit, mais c'est la version "Your eyes Only" et non Sweet Snap. Le premier est plus accès Harem, alors que le second est plus orienté sur la petite soeur et l'héroïne...Surtout l'héroïne en fait.

- Suisei No Gargantia : Je connaissais pas mais ça à l'air d'envoyé du pâté ! J'attends vivement la suite !

- Namiuchi = Gors délire

- OAV de Kono Naka ni Hitori, Imouto ga Iru ! : Très bon. Enfin, un peu déçu sur la fin. Mais revoir d'anciens personnages fait toujours plaisir. Pour une fois on a un OAV pas trop Boobs, Pantsu, etc.


CE soir je mate Hataraku Maou sama qui est vraiment pas mal dans sa version papier.
Revenir en haut Aller en bas
Great
éditeur
éditeur
Great


Messages : 3078
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 31
Localisation : Dans mon Harem *_*

Flood... sur les animes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood... sur les animes !   Flood... sur les animes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Avr - 12:59

Rabbitdoubt a écrit:
CE soir je mate Hataraku Maou sama qui est vraiment pas mal dans sa version papier.
je l'ai vu et il a l'air vraiment pas mal.
Suisei No Gargantia par encore vu je crois
Revenir en haut Aller en bas
DarkAngel
éditeur
éditeur
DarkAngel


Messages : 2684
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 27
Localisation : Là ou vous pourrez me trouve

Flood... sur les animes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood... sur les animes !   Flood... sur les animes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Avr - 14:40

Rabbitdoubt a écrit:
Une petite soeur respecte son grand frère c'est tout.

Je te contredit, une petite soeur ne respecte pas forcément son grand-frère, la preuve, j'en ai deux qui me respectent pas.

Revenir en haut Aller en bas
Great
éditeur
éditeur
Great


Messages : 3078
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 31
Localisation : Dans mon Harem *_*

Flood... sur les animes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood... sur les animes !   Flood... sur les animes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Avr - 14:53

Faut les obliger alors.
Avec des coup de bâtons ça passe souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Saigo

Saigo


Messages : 2796
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 27
Localisation : Genève, Suisse

Flood... sur les animes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood... sur les animes !   Flood... sur les animes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Avr - 14:59

Great a écrit:
Faut les obliger alors.
Avec des coup de bâtons ça passe souvent.

J'ai essayé, mais les parents n'étaient pas très content.
Revenir en haut Aller en bas
http://war40kgames.com/
Rabbitdoubt

Rabbitdoubt


Messages : 4234
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 32
Localisation : Grenoble

Flood... sur les animes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood... sur les animes !   Flood... sur les animes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:12

Faut vous faire respecter les gars. J'ai deux petites soeurs aussi, et elles me respectent. Je les respecte également aussi. C'est donnant-donnant.
Après quand ça dérape faut savoir y faire aussi. Je suis l'aîné d'une famille de 5 gosses donc forcément "manager" des petits frères et des petites soeurs je connais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitdoubt

Rabbitdoubt


Messages : 4234
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 32
Localisation : Grenoble

Flood... sur les animes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood... sur les animes !   Flood... sur les animes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:15

@Great : Si tu as aimé Aquarion no Evol ou Muv Luv Alternative TE tu vas aimer.

Sinon qui connait Eyeshield 21 ? ça à l'air de roxxait sa maman ça =P
Un peu à la Kuroko en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Adamand

Adamand


Messages : 12216
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Ma localisation n'a en faite pas d'importance. En effet dans le monde d'aujourd'hui, tous le monde peut se contacter alors qu'ils sont séparé par des milliés de kilomètres. C'est la magie de la nouvelle technologie et de ce fait, le lieu où ne possède plus une importance capitale. Je suis là et partout à la fois. Je ne vous conseillerais que ceci: regardez toujours derrière vous, il se peut que nos regard se croise.

Flood... sur les animes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood... sur les animes !   Flood... sur les animes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Avr - 16:27

Rabbitdoubt a écrit:
@Ada : Ok ça ce sont des sentiments. Moi ce que je te demande c'est une définition objective. Comment tu définis de façon objective une anime épique ?
Pour School days, j'avais plus ou moins prévu la fin quand même. Pas dès le premier épisode. Mais dès que l'anime a commencé à partir en sucette, je me suis dit qu'il allait crever celui là.
Shuffle j'avoue que je ne m'y attendais pas. Après voilà quoi... C'est 1 anime dans un océan d'animes.

Sinon :
- Date a Live, c'est cool ! ça suit le manga. Je lui aurais mis un coup de boule à la petite soeur par contre pour m'avoir parler comme ça. Une petite soeur respecte son grand frère c'est tout.

- Photo Kano c'est de la bombe ! Par contre ils ne l'ont pas dit, mais c'est la version "Your eyes Only" et non Sweet Snap. Le premier est plus accès Harem, alors que le second est plus orienté sur la petite soeur et l'héroïne...Surtout l'héroïne en fait.

- Suisei No Gargantia : Je connaissais pas mais ça à l'air d'envoyé du pâté ! J'attends vivement la suite !

- Namiuchi = Gors délire

- OAV de Kono Naka ni Hitori, Imouto ga Iru ! : Très bon. Enfin, un peu déçu sur la fin. Mais revoir d'anciens personnages fait toujours plaisir. Pour une fois on a un OAV pas trop Boobs, Pantsu, etc.


CE soir je mate Hataraku Maou sama qui est vraiment pas mal dans sa version papier.

Il n'y a pas vraiment de définition objective de "l'épic" dans le cas des animés, tout simplement parce que tu aime ce que tu as qualifié d'épic ors trouver une définition objective d'un concept dont l'origine est purement objective est non-sens pour moi^^

Ce que je t'ais dit, c'est réellement comment j'ai perçu le 1er épisode de l'anime susnommé. Bien que cela soit une réaction à chaud, même avec du recule, mon avis n'a pas changé.

Après je te retourne la question, en quoi est-ce épic ?
Revenir en haut Aller en bas
Etshy

Etshy


Messages : 11382
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 30
Localisation : sur mon pc ... pour poster c est mieux ^^

Flood... sur les animes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood... sur les animes !   Flood... sur les animes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:16

hataraku, ça avait l air chiant, jusqu a la fin du 1er épisode où on voit que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://to-love-scan.forumgratuit.org
Rabbitdoubt

Rabbitdoubt


Messages : 4234
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 32
Localisation : Grenoble

Flood... sur les animes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood... sur les animes !   Flood... sur les animes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:27

Il n'y a pas de définition dans le cas des animés ?

Ok je te prouve le contraire, moi je te dis pourquoi ce je trouve cela épique, et ce, de façon objective.




Epique = Relatif à l'épopée, héroïque.
Le mot épique provient de épopée. Ce terme désigne un long poème qui célèbre les exploits d’un héros. Le caractère épique d’un texte repose souvent sur l'amplification qui peut aller jusqu'au merveilleux, et sur la dimension symbolique de certains éléments du récit.

L'épopée : L'épopée est le récit d'une grande action, mettant en jeu ou symbolisant les grands intérêts d'un peuple : sa religion, son unité,
son patriotisme, son territoire, sa culture ex : dans La Chanson de Roland,
l'armée chrétienne de Charlemagne lutte contre les musulmans d'Espagne.

Il y a donc une action centrale: en l'espèce, les titans et le Héros. sur laquelle se greffent:

  • de nombreux épisodes secondaires : amours,
    aventures accessoires, péripéties...
  • de nombreux développements : discours de tel ou tel
    héros, descriptions d'armes, de bijoux, de combats...
En l'espèce, la série respectent ces principes tout au long.

L'EXPLOIT ÉPIQUE

Il est extraordinaire dans tous les domaines
(combats, aventures... ) et provoque un enthousiasme qui
suspend la raison et permet la croyance aux miracles et aux diverses formes de merveilleux
(apparitions, rêves, intervention de la divinité... )

Ce genre est parsemé d' EXPLOIT EPIQUE : Il est extraordinaire dans tous les domaines
(combats, aventures... ) et provoque un enthousiasme qui
suspend la raison et permet la croyance aux miracles et aux diverses formes de merveilleux
(apparitions, rêves, intervention de la divinité... )

Dans cette série, le seul fait que le Héros se dresse contre des titans, et les combatte est un exploit épique.


L'ACTION ÉPIQUE

L'épopée est le récit d'une grande action, mettant en jeu ou symbolisant les grands intérêts d'un peuple : sa religion, son unité,
son patriotisme, son territoire, sa culture ex : dans La Chanson de Roland,
l'armée chrétienne de Charlemagne lutte contre les musulmans d'Espagne.

Il y a donc une action centrale: la colère
d'Achille (Iliade), le retour d'Ulysse (Odyssée), la guerre sainte (Chanson
de Roland
)
sur laquelle se greffent

  • de nombreux épisodes secondaires : amours,
    aventures accessoires, péripéties...
  • de nombreux développements : discours de tel ou tel
    héros, descriptions d'armes, de bijoux, de combats...


LES PERSONNAGES DE L'ÉPOPÉE


  • En arrière-fond : tout un peuple, toute une foule
  • Un héros central, historique ou légendaire, sans
    défaut, doué de forces exceptionnelles, remplissant (parfois sans le vouloir) un destin
    utile à la collectivité.
    Son caractère est souvent simplifié à un trait
    Il est grandi physiquement et moralement pour catalyser l'enthousiasme : l'épopée et son
    héros réalisent ce que souhaite le cœur et non la raison.
  • Quelques personnages secondaires

Encore une fois, les critères des personnages épiques sont respectés. Le Héros, effectue son devoir en allant à l'encontre de ces titans afin de rendre une sécurité et une harmonie certaine à l'humanité.
Ses traits de caractères sont accrus, prononcés : Naïveté, sincérité, volonté, détermination; jusqu'à son paroxysme.


LA MORALE ÉPIQUE

Exaltation d'un idéal collectif (ex : la guerre
sainte), des valeurs collectives d'une société (ex : au Moyen-âge, les valeurs
féodales, religieuses)

Morale extrêmement sommaire : pas de raffinements
psychologiques ou intellectuels. Lutte entre le bien et le mal, de type manichéen.

La valeur et les fondements de cette morale ne sont pas démontrés, mais
passionnément approuvés. Il faut d'ailleurs que le public adhère à cet idéal, à
cette morale, avec passion et enthousiasme et non par
un effort raisonné et critique.

D'où la nécessité

  • d'un grandissement épique,
  • de personnages à psychologie simpliste,


  • de la grandeur et de la noblesse du cadre,
  • de l'intervention du merveilleux.

Encore une fois, l'anime respecte tous ces critères. Si tu as tout lu, tout cela te rappellera fortement le Nekketsu.
Voilà en quoi, cet anime, peut être qualifié d'Epique OBJECTIVEMENT. Tu devrais pourtant le savoir. En droit on ne raisonne que comme cela.

Règle ==> Application de la Règle à l'espèce ==> Conclusion

On donne la définition d'Epique, on regarde si cela colle aux caractères de l'anime. Si cela colle l'anime appartient bien au registre, sinon il n'appartient pas au registre.

Conclusion : Cet anime est bien dans un registre EPIQUE !

Source : http://lettres.ac-rouen.fr/francais/recit/epopee.html


Dernière édition par Rabbitdoubt le Mar 9 Avr - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Great
éditeur
éditeur
Great


Messages : 3078
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 31
Localisation : Dans mon Harem *_*

Flood... sur les animes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood... sur les animes !   Flood... sur les animes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:32

Ah ouai quand même.
Quand Rabbit veut t'expliquer quelque chose il le fait pas à moitié xD
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitdoubt

Rabbitdoubt


Messages : 4234
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 32
Localisation : Grenoble

Flood... sur les animes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood... sur les animes !   Flood... sur les animes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:34

@Etshy : T'avais pas lu les scans ? Y a pas bcp de chapitres de sorti mais ça à l'air vraiment pas mal cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Etshy

Etshy


Messages : 11382
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 30
Localisation : sur mon pc ... pour poster c est mieux ^^

Flood... sur les animes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood... sur les animes !   Flood... sur les animes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:40

de hataraku, non ^^

en général, je regarde pas les séries en US, sauf si c est une série que je evux vraiment lire (et donc j ai lu quelques chap en fr ^^)

photo kano, ça a l air sympa, mais y a pas énormément de développement dans le 1er épi, donc a voir .
Revenir en haut Aller en bas
https://to-love-scan.forumgratuit.org
Rabbitdoubt

Rabbitdoubt


Messages : 4234
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 32
Localisation : Grenoble

Flood... sur les animes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood... sur les animes !   Flood... sur les animes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:46

Ouais ce ne sont que les premiers épisodes. Vu que je sais un peu ce qu'il y a dedans, je sais que ça va être bien (enfin pour moi).

T'as vu Suisei No gargantia ?
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitdoubt

Rabbitdoubt


Messages : 4234
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 32
Localisation : Grenoble

Flood... sur les animes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood... sur les animes !   Flood... sur les animes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:50

@Great : Lol, bah disons que j'avance des arguments quoi. Comme me dit mon prof de Droit des Libertés Fondamentales, quand vous faites un débat, faites en sorte que ce soit un vrai débat pas un truc du café du commerce ^^

Après, bon j'avoue que je me fais chier pour rien, mais j'aime défendre mes convictions =P

Un soldat ne fait pas les choses à moitié xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flood... sur les animes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood... sur les animes !   Flood... sur les animes ! - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flood... sur les animes !
Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flood... sur les animes !
» Flood... sur les animes !
» Flood... sur les animes !
» Flood... sur les animes !
» mes news animes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
To Love Scan :: Zone Flood :: Animes-
Sauter vers: