To Love Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

To Love Scan

Le forum de la team To Love Scan
 
AccueilDernières imagesBlog To Love ScanRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu

Aller en bas 
+3
Facy5
Fraizz
Shinryu
7 participants
AuteurMessage
Shinryu




Messages : 2064
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 27
Localisation : Ca dépend d'où vous êtes placés

[AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Empty
MessageSujet: [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu   [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Icon_minitimeMer 1 Aoû - 9:51

Faire un render

Tiens ça fait longtemps que j'ai pas créé de nouveau topic.

Alors je vais vous apprendre une technique pour réaliser des renders que j'ai apprise, y a à peu près un an. Bien sûr cette technique n'est pas la seul à réaliser les renders, et peut-être pas la meilleure, mais en tout cas, c'est celle que je préfère.

Laissez-moi vous guider grâce à ce tuto, ce tuto peut aussi servir à ceux qui n'utilisent presque jamais photoshop, donc c'est assez détaillé :

Donc d'abord prenons votre image que vous voulez transformer en render :
Spoiler:

1) Vous l'ouvrez sous photoshop (simple pour l'instant).

2) Vous dupliquez le calque (clic droit sur le calque puis "dupliquer")

3) Vous vous équipez de la baguette magique :
Spoiler:
Avec cette baguette, vous cliquez une fois sur le fond. Vous remarquez que tout fond n'est pas sélectionné, donc vous mettez un doigt sur la touche shift (au dessus de Ctrl), et vous ne bougez plus ce doigt, ensuite vous cliquez avec la baguette sur tout le fond qu'il reste.
Vous devriez obtenir un truc comme ça :
Spoiler:
Si la sélection empiète un peu sur le personnage, ne vous en faites pas, on réglera ça après.

4) Vous appuyez sur Ctrl+Shift+I pour intervertir la sélection (ou vous allez dans "sélection" puis "intervertir"), là c'est votre personnage qui est sélectionné.

5) Vous allez dans "Calque", "Masque de fusion" puis "Faire apparaître la sélection".
Spoiler:
L'avantage du masque de fusion : clic droit sur le masque de fusion -> Désactivez
On peut donc récupérer notre image d'origine et revenir en arrière si on a fait une erreur.
Le deuxième avantage est qu'on peut peindre sur le masque de fusion avec l'outil pinceau en noir ou blanc pour faire apparaitre ou disparaitre des parties de l'image, ça peut etre très utile, mais attention à bien être sur le masque de fusion.

6)Vous enlevez la visibilité de l'arrière plan, et vous cliquez bien sur le masque de fusion :
Spoiler:
Donc là vous voyez (peut-être) que vous avez enlevé des parties du personnage, et même (peut-être) que vous avez laissé des parties du fond. Ici, j'ai enlevé des parties des ailes, et j'ai laissé un trait vertical au dessus (c'est pour mieux vous expliquer).

7) On va commencer par reconstruire. Prenez le pinceau à brosse dur, avec un assez grand rayon, et il faut que vos couleurs soient blanc avec fond noir, comme ceci :
Spoiler:
Et donc avec le pinceau vous repassez sur les parties qui ont disparu (pour ça il faut zoomer peut-être), vous pouvez même déborder un peu. Vous obtenez donc cela :
Spoiler:

8 ) Maintenant vous vous équipez de la plume. Suivez les contour du personnage là où on a débordé précédemment :
Spoiler:
Et vous entourez tout ce qui ne vous plait pas :
Spoiler:
Attention ne pas oublier : Mettre les couleurs en noir avec fond blanc
Ensuite vous faites clic droit puis "fond du tracé". Une nouvelle fenêtre s'ouvre, vous devez avoir (de haut en bas) "Couleur du premier plan", "Normal", "100%", "0" et lissage sélectionné :
Spoiler:
Puis vous cliquez sur "OK". Enlevez les tracés avec clic droit puis "Supprimé ce tracé", tous les tracés disparaissent.

9) Si jamais il vous reste des parties que vous n'avez pas enlevé lors du masque de fusion, vous avez 2 solutions :
-Si les parties sont vraiment proches du personnages, utilisez la plume et faites comme dans la partie 8.
-Si les parties sont assez écartés du personnage, utilisez le pinceau, comme dans la partie 7, sauf que là vous devez avoir vos couleurs Noir avec fond blanc et vous repassez sur les parties en trop.

10) Maintenant vous vérifiez que vous avez bien tout reconstruit et qu'il ne reste plus de débordements, si c'est fait, vous faites clic droit sur le masque de fusion puis "Appliquer le masque de fusion".
Spoiler:

11) Vous dupliquez ce calque.

12) Sur le calque de dessus, Ctrl+clic sur la petite image :
Spoiler:
Votre personnage est maintenant sélectionné en pointillé.
Puis vous allez dans "Sélection", "Modifier", "Contracter". Mettez entre 1 ou 2 pixels, tout dépend de votre image, si elle est petite-moyenne c'est 1 pixel, si elle est moyenne-grande c'est 2 pixels.

13) Ctrl+Shift+I pour intervertir la sélection

14) Vous allez dans "Filtres", "Atténuation", "Flou gaussien", mettre 1.0 pixel et "OK".

15) Faites Clic droit sur le calque de dessus, puis "Fusionner avec le calque inférieur".

16) Vérification, cliquez sur le calque d'arrière plan, allez dans "Calque", "Nouveau", "Calque", remplir ce fond en noir et vérifiez si toutes les impuretés ont été enlevés, s'il en reste utilisez la gomme.

17) Enregistrez en .PNG

TADAAAAA

Résultat :
[AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu 1343806702-rias
Revenir en haut Aller en bas
Fraizz
éditeur
éditeur
Fraizz


Messages : 17850
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 28
Localisation : A Hoenn

[AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu   [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Icon_minitimeMer 1 Aoû - 14:13

Merci beaucoup ^^ Sa va m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/OsuJeuDeRythme
Shinryu




Messages : 2064
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 27
Localisation : Ca dépend d'où vous êtes placés

[AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu   [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Icon_minitimeMer 1 Aoû - 14:57

Tu l'as déjà essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Fraizz
éditeur
éditeur
Fraizz


Messages : 17850
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 28
Localisation : A Hoenn

[AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu   [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:01

Bah en fait, je pense que je vais essayer ^^ parce que moi il restait toujours du blanc autour ><"...et puis comme sa je vais essayer d'utiliser la plume ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/OsuJeuDeRythme
Facy5
traducteur
traducteur
Facy5


Messages : 7762
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)

[AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu   [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:58

Je propose que ce topic soit mis en Post-it. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://geekman1992.wordpress.com
Fraizz
éditeur
éditeur
Fraizz


Messages : 17850
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 28
Localisation : A Hoenn

[AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu   [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:59

Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/OsuJeuDeRythme
Shinryu




Messages : 2064
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 27
Localisation : Ca dépend d'où vous êtes placés

[AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu   [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:00

Ah, j'ai oublié, n'hésitez pas à poster vos résultats grâce à ce tuto, ici. On pourra parler ensemble de vos erreurs, et je vous aiderai à les réparer.

Avec ça, on dirait les paroles d'un psy qui veut soigner des fous en groupe (mais on est tous des fous sur ce forum).

@Facy : Avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Sauseur

Sauseur


Messages : 36
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36

[AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu   [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:27

ça risque d'être utile. Je dois dire que j'ai du mal à trouver les render qu'il me faut parfois et que j'ai déjà tenter de les faire moi même avec un résulta désatrophique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu   [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:37

Pas mal =)
Sur certaines images, la baguette magique sélectionne pas toujours ce que vous voudriez, elle en sélectionne soit trop soit pas assez, en fonction des couleurs de la page!.
Pour ça faut jouer avec la tolérance de l'outil
Revenir en haut Aller en bas
RK57
cleaneur
cleaneur
RK57


Messages : 7767
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31

[AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu   [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:10

Oui comme dit KKS, la baguette magique c'est beau, mais si je vous donne une image avec la baguette magique impossible, plus le fond et l'image est compliqué et plus il faut utilisé de meilleurs techniques. La tolérance de l'outil peut aider, mais le mieux est de faire à la plume.
Mais super tuto pour les débutants Wink

ET RIAS EST A MOI!
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinruby.me
Fraizz
éditeur
éditeur
Fraizz


Messages : 17850
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 28
Localisation : A Hoenn

[AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu   [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:13

Je tiens à dire que quand j'ai regarder Hightshcool DxD...j'ai rêver d'elle la nuit. C'est grave ? Tu vas me tuer ? Tu pourras me faire des choses avant s'il te plaît ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/OsuJeuDeRythme
RK57
cleaneur
cleaneur
RK57


Messages : 7767
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31

[AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu   [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:15

XDD tu parle à moi fraizz?
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinruby.me
Shinryu




Messages : 2064
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 27
Localisation : Ca dépend d'où vous êtes placés

[AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu   [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:20

Je sais très bien que Rias est à toi, RK, mais aucune image n'était semblable à celle là avec Akeno.

Et Fraizz, si une seule fille d'anime d'ecchi n'apparaissait pas dans tes rêves, là se serait grave, quant à moi, Akeno est dans mes rêves presque chaque nuit, et chaque jour (pendant les siestes).
Revenir en haut Aller en bas
Miyuku
checkeur
checkeur
Miyuku


Messages : 15448
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 28

[AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu   [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:23

Merci du tuto, je vais tenter et te dire si j'y arrive sans aucune connaissance en toshop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fraizz
éditeur
éditeur
Fraizz


Messages : 17850
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 28
Localisation : A Hoenn

[AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu   [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:54

Non je parle au pape x'D Bien sûr que je parle à toi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/OsuJeuDeRythme
Miyuku
checkeur
checkeur
Miyuku


Messages : 15448
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 28

[AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu   [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:56

Il est un peu lent du cerveau Laughing *pastaper*
Revenir en haut Aller en bas
RK57
cleaneur
cleaneur
RK57


Messages : 7767
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31

[AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu   [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:56

Ben là faut demander à Miyu XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinruby.me
Fraizz
éditeur
éditeur
Fraizz


Messages : 17850
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 28
Localisation : A Hoenn

[AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu   [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:59

Miyu-sama ? x)

Ah mais oui attend ! Le pire c'est quand je regarde trop d'anime avec plein de filles différente, c'est plus des rêve c'est des gangbang lesbiens x'D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/OsuJeuDeRythme
RK57
cleaneur
cleaneur
RK57


Messages : 7767
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31

[AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu   [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:01

Oula ça te réussis pas la TV XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinruby.me
Miyuku
checkeur
checkeur
Miyuku


Messages : 15448
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 28

[AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu   [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:03

On m'appelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Fraizz
éditeur
éditeur
Fraizz


Messages : 17850
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 28
Localisation : A Hoenn

[AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu   [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:03

Je crois oui x'D Je dois avoir des soucis x)...peut-être que j'aime trop les filles en fait...je devrais peut-être faire une cure...ouais c'est ça...*frustrée*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/OsuJeuDeRythme
Invité
Invité




[AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu   [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:42

shin, sur cs6 ya plus de baguette magique Sad
Revenir en haut Aller en bas
RK57
cleaneur
cleaneur
RK57


Messages : 7767
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31

[AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu   [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:44

Si fais clique droit sur les outils tu verras y en a d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinruby.me
Koyuki
traducteur
traducteur
Koyuki


Messages : 696
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 34
Localisation : Grenoble

[AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu   [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:21

Plus de baguette magique Oo ?

[AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Pendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu   [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:49

RK57 a écrit:
Si fais clique droit sur les outils tu verras y en a d'autres Wink

nikel merci
Revenir en haut Aller en bas
RK57
cleaneur
cleaneur
RK57


Messages : 7767
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31

[AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu   [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Icon_minitimeDim 24 Fév - 0:15

De rien Wink Bizarre que tu t'en es jamais rendu compte XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinruby.me
Shinryu




Messages : 2064
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 27
Localisation : Ca dépend d'où vous êtes placés

[AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu   [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Icon_minitimeDim 24 Fév - 9:20

En plus j'ai montré comment prendre la baguette magique dans le tuto Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu   [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble !
» Test édit Shinryu
» Les formidables histoires de Shinryu
» Ohayo minasan, watashi wa Shinryu
» Aide Serveur FTP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
To Love Scan :: Zone Flood :: Créations :: Zone Graphique-
Sauter vers: