To Love Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

To Love Scan

Le forum de la team To Love Scan
 
AccueilDernières imagesBlog To Love ScanRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Light novel (sans image)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adamand

Adamand


Messages : 12216
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Ma localisation n'a en faite pas d'importance. En effet dans le monde d'aujourd'hui, tous le monde peut se contacter alors qu'ils sont séparé par des milliés de kilomètres. C'est la magie de la nouvelle technologie et de ce fait, le lieu où ne possède plus une importance capitale. Je suis là et partout à la fois. Je ne vous conseillerais que ceci: regardez toujours derrière vous, il se peut que nos regard se croise.

Light novel (sans image) Empty
MessageSujet: Light novel (sans image)   Light novel (sans image) Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:25

je pense écrire un light novel, sachant que l'écriture est différente d'un roman normale^^


Dernière édition par Adamand le Mer 12 Déc - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
éditeur
éditeur
Moldu


Messages : 125
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 25
Localisation : ... Quoi, tu as cru que j'allais te le dire ?

Light novel (sans image) Empty
MessageSujet: Re: Light novel (sans image)   Light novel (sans image) Icon_minitimeMar 17 Juil - 5:16

On veut la sweet Light novel (sans image) 18.
Revenir en haut Aller en bas
Facy5
traducteur
traducteur
Facy5


Messages : 7762
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)

Light novel (sans image) Empty
MessageSujet: Re: Light novel (sans image)   Light novel (sans image) Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:28

D'après ce que tu dis, je n'ai plus qu'à me pendre sous un pont de Paris un jour de pluie en écoutant du Lana del Ray ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://geekman1992.wordpress.com
Adamand

Adamand


Messages : 12216
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Ma localisation n'a en faite pas d'importance. En effet dans le monde d'aujourd'hui, tous le monde peut se contacter alors qu'ils sont séparé par des milliés de kilomètres. C'est la magie de la nouvelle technologie et de ce fait, le lieu où ne possède plus une importance capitale. Je suis là et partout à la fois. Je ne vous conseillerais que ceci: regardez toujours derrière vous, il se peut que nos regard se croise.

Light novel (sans image) Empty
MessageSujet: Re: Light novel (sans image)   Light novel (sans image) Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:09

elle arrive cet aprem la suite, tkt

Facy: ouais Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Light novel (sans image) Empty
MessageSujet: Re: Light novel (sans image)   Light novel (sans image) Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:30

Youhou ! la suiiiiite !!!

PS: le 1er paragraphe me fais penser à mes mercredi matin, de 10h a 12h, en cours de philo >< mais sinon, LA SUIIIIITE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adamand

Adamand


Messages : 12216
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Ma localisation n'a en faite pas d'importance. En effet dans le monde d'aujourd'hui, tous le monde peut se contacter alors qu'ils sont séparé par des milliés de kilomètres. C'est la magie de la nouvelle technologie et de ce fait, le lieu où ne possède plus une importance capitale. Je suis là et partout à la fois. Je ne vous conseillerais que ceci: regardez toujours derrière vous, il se peut que nos regard se croise.

Light novel (sans image) Empty
MessageSujet: Re: Light novel (sans image)   Light novel (sans image) Icon_minitimeJeu 13 Déc - 0:34

Prologue :
Un monde parfait
Un garçon, âgé d'environ 15ans, marchait tranquillement dans une rue bondé de Tokyo. Il écoutait de la musique et fredonnait d'un air joyeux. Il faisait chaud donc il ne portait qu'un tee-shirt noir et un jean. Ses cheveux étaient mi-long, noirs et surtout mal coiffé ce qui trahissait son caractère négliger. Il ne regardait que droit devant lui, ne se préoccupant pas des bruits de la circulation, ni des gens qu'il bousculait sans le vouloir. Sa précipitation indiquait son impatience quand à atteindre sa destination.

En effet, ce garçon devait arriver à l'heure, car sa petite-amie l'attendait. Leur lieu de rendez-vous préféré était l'immense parc qui se situait juste en bas de la rue, mais il commençait à prendre du retard et son agacement se laissait paraître sur son visage. Ors il ne pouvait lutter contre la marré humaine qui parcourait cette même rue et jouer des coudes restaient sa seul option.

Il parvint enfin à s'extraire et rentra dans le parc. Les arbres replaçaient les gratte-ciel et les fleurs arboraient les abords du chemin. Il accéléra le pas, sans accorder la moindre attention sur le changement soudain de décor. Il s'approchait enfin de sa destination. Il arriva dans un immense cercle entouré par les parterres fleuris et des bancs. Chaque chemin qui partait en direction de tous les recoins du parc, se croisaient ici. Comme pour immortaliser ce lieu, une fontaine trônait au centre. Le bruit de l'eau ,qui s'en écoulait, rendait l’atmosphère reposante.

Le garçon s'arrêta enfin, il venait d'apercevoir la personne qu'il l'attendait. Mais il ne pouvait bouger aucun muscle, absorbait par la scène. Une fille était assis sur un banc juste devant la fontaine. Le reflet de la lumière par l'eau créait une aura blanche qui contrastait avec les cheveux noirs et longs de la fille. On pourrait la confondre aisément avec un ange. D'ailleurs, son visage apportait encore plus de beauté au spectacle. L’enchantement se brisa lorsqu'elle se leva.

Le garçon reprit ses esprits et s'approchait de l'être angélique. L'ayant reconnu, cette dernière lui souriait. Elle le regarda ensuite d'un air réprobateur.

-Sais-tu quelle heure il est ?
-Oui, je suis désolé, il y avait du monde sur l'avenue et...
-Pas d'excuse ! Tu arrive toujours en retard ! A croire que tu n'es pas si heureux de venir avec moi...

Le garçon, piqué par cette remarque, approcha doucement sa main et la posa sur les joues de la fille. Il observa les yeux noirs de cette dernière. Elle fut un peu déstabilisée.

-Je t'adore, Yume.
-Arrête ! Tu sais très bien que si tu me dis sa avec ce regard, je te pardonnerais. Mais... moi aussi je t'adore, Sora.

Le garçon l'embrassa alors. Ils restèrent un long moment ainsi, profitant du moment de tranquillité du parc. Enfin, presque avec regret, leurs visages s’éloignèrent et il se prirent la main.

Yume et Sora, deux êtres qui s'aimaient passionnément, profitaient pleinement de leur vie. Rien ne semblait pouvoir les séparer. Le reste de la journée, ils firent comme tous les couples normaux : flâner dans les magasin, boire à une terrasse de café, parler, rire, savourer le moment au maximum.
Un jour, peut-être, ils se marieront, auront des enfants, exerceront un métier, se disputeront et se réconcilieront. Oui, ils vivront une vie banale mais de leur point de vu, c'était leur bonheur à eux.

Le soir tomba trop rapidement à leur goût. Sora vivaient loin de ce quartier et devait absolument prendre son métro. Près de la station, ils se dirent au revoir se promettant d'avoir un autre rende-vous rapidement. Mais, demain ils avaient des obligations et après-demain c'était la rentré. Malheureusement, Yume, âgée de 14 ans, attaquerait sa 3ème année de collège alors que Sora, sa 1ère année de lycée. De tout façon, ils habitaient loin de l'autre, donc Yume, dans un an, rejoindra un autre établissement que son petit-ami.

Sora monta dans le transport. Il regarda le ciel à travers la fenêtre en repensant à la relation qu'il entretenait avec Yume. La distance qui les séparait n'avait aucun impact négatif sur leur lien. Bien au contraire, la joie ,qu'il éprouvait à la revoir, renforçait son amour pour elle. Mais s'il ne savait comment Yume considérait cette distance. Cela la rendait-elle triste ? Il hésitait à lui demandait de peur de sa réaction. Il ne voulait en aucun cas que les choses changent.

Il arriva enfin chez lui, vers 22h. Sa mère l'attendait, les bras croisé. Le regard ,qu'elle porta à son fils puis à la pendule, indiqua son mécontentement. Comme toutes les mères, elle n'était pas rassurer de voir son fils rentrer aussi tard. Sora soupira devant son comportement et répondit à la réprimande silencieuse.

-Tu sais où je suis allé et pourquoi j'y suis allé. Ce n'est pas un quartier dangereux, loin de là. Et non, je ne fume pas ni ne bois. Mon haleine ne pu pas la boisson et je n'ai aucune trace sur moi d'une quelconque poudre blanche suspecte, ni de capote d'ailleurs.
-Je ne t'ai rien dit, il me semble. Je te fais confiance. Le garçon que j'ai élevé ne sera sûrement pas devenu un délinquant ! Tu t'es bien amusé avec tes amis ? Parce que n'oublie pas tu vas maintenant au lycée et donc tu dois te concentrer sur tes études.

Elle sourit.
-Mais tu as droit à une petite-amie, tu te dois de ma la présenter car...
-...elle doit être polie et aimable. Gentille et sincère.
-je vois que tu as retenu la leçon. Vas manger.

Sora lui sourit. Il savait que sa mère se faisait du souci pour lui, il ne lui en voulais pas pour sa. Il était quelqu'un de capable et il ne trahirait pas ses attentes... sauf en ce qui concerne Yume. Il était près à tout sacrifice pour elle.
Il s'assit sur une chaise dans la cuisine et goûta à la soupe, elle était très bonne.

En fait, Sora avait peur de la réaction de sa mère si elle apprenait sa relation avec Yume. La distance serait pour elle un premier problème. Le deuxième problème était que, aussi surprenant que cela puisse paraître, Sora et Yume n'évoquait jamais leur famille respective. Yume évitait d'aborder ce sujet et Sora ne la forcerait pas à en parler. Le plus important était leur amour et rien d'autre. Il le dévoilera à sa mère le temps voulu.

Après avoir fini sa soupe, il monta dans sa chambre. Il se déshabilla et s'installa sans son lit. Il ressentis une grande fatigue, Morphée irait bientôt le chercher. Il réfléchis à sa journée : une petite-amie, une mère, le lycée, une vie banale en somme. En clair, il possédait tous les caractéristiques du bonheur simple.

Il s'endormit, son monde était parfait.

Light novel (sans image) Konachan.com%20-%20127388%20sample

PROCHAINEMENT: chapitre I Le lien brisé
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
traducteur
traducteur
Koyuki


Messages : 696
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 34
Localisation : Grenoble

Light novel (sans image) Empty
MessageSujet: Re: Light novel (sans image)   Light novel (sans image) Icon_minitimeJeu 13 Déc - 15:19

Adamand a écrit:
je pense écrire un light novel, sachant que l'écriture est différente d'un roman normale^^

qu'est ce qu'il y a de différent d'un roman normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Light novel (sans image) Empty
MessageSujet: Re: Light novel (sans image)   Light novel (sans image) Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:30

Ici y a moins de sucre.
Revenir en haut Aller en bas
Adamand

Adamand


Messages : 12216
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Ma localisation n'a en faite pas d'importance. En effet dans le monde d'aujourd'hui, tous le monde peut se contacter alors qu'ils sont séparé par des milliés de kilomètres. C'est la magie de la nouvelle technologie et de ce fait, le lieu où ne possède plus une importance capitale. Je suis là et partout à la fois. Je ne vous conseillerais que ceci: regardez toujours derrière vous, il se peut que nos regard se croise.

Light novel (sans image) Empty
MessageSujet: Re: Light novel (sans image)   Light novel (sans image) Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:54

Koyuki a écrit:
Adamand a écrit:
je pense écrire un light novel, sachant que l'écriture est différente d'un roman normale^^

qu'est ce qu'il y a de différent d'un roman normal ?

le roman typiquement français, se focalise sur les détails ce qui rend les histoires lentes. Le light novel se veut plus axé sur l'action. Les description sont étalé sur le long de l'histoire pour laisser le lecteur découvrir de nouvelle chose à chaque chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Askass

Askass


Messages : 7308
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 29
Localisation : dans mon lit avec une certaine personne du forum ♥ *__*

Light novel (sans image) Empty
MessageSujet: Re: Light novel (sans image)   Light novel (sans image) Icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:13

pour linstant jaime bien o.o mais va se passer quoi??? et pourquoi elle parle pas de sa famille?oO *se tourne des film dans la tete* et va se passer des trucs plus .... enfin voila quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Light novel (sans image) Empty
MessageSujet: Re: Light novel (sans image)   Light novel (sans image) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Light novel (sans image)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
To Love Scan :: Zone Flood :: Créations :: Créations littéraires :: Créations fictions-
Sauter vers: