To Love Scan

Le forum de la team To Love Scan
 
AccueilBlog To Love ScanRechercherS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 To love ru Darkness Bangai Hen 08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: To love ru Darkness Bangai Hen 08   Dim 18 Nov - 0:46

Yo tout le monde !

De retour sur le plateau pour quelques pas de danse, je vous fais un super moon walk de sorte à tracer au sol "we love ecchi" ! <3

Bon, j'avais rien à dire, désolé è_é Mais aujourd'hui, c'est le retour de TLRD, un chapitre bonus sympatoche, comme d'habitude, le 8ème Bangai Hen, merci Kentaro et Hasemi !

J'aimerais profiter de cette news pour parler des genres et types de manga. Oui parce que je vois un peu trop souvent des gens qui pensent que Shonen, Shojo, Ecchi et compagnie, tout se met dans le même sac... Mais ce n'est pas vraiment ça.^^

Le ecchi par exemple, c'est un GENRE de manga, et je dis bien un GENRE ! Car il ne faut surtout pas confondre GENRE et TYPE de manga. Je vous fait un petit résumé là-dessus plus bas. Avant ça, le chapitre ! Very Happy

Et en guise de surprise, on vous l'apporte avec une petite compilation d'images colorisées de TLRD, pour le plaisir des yeux. Razz (tout est sur la page du projet, To love Color est tout en bas. Hébergé sur Rapidshare, vu la taille du dossier...)


Bon, maintenant, parlons un peu des genres et types, c'est utile de connaître et faire la différence.

Les types

Quels sont les différents types de manga ? Vous connaissez tous les principaux types, qui sont au nombre de 3 : Shonen, Shojo et Seinen.

- Le Shonen est le genre le plus populaire aujourd'hui. Je vous expliquerai bien en détail pourquoi, mais je vais faire court : ce type touche à tous les genres (on parlera plus bas des genres), à savoir les genres Action, Romance, Comédie, Ecchi, Sport, School life et j'en passe des tas. Du coup, comme le Shonen est extrêmement varié au niveau des genres, il intéresse tous les publics, et fait de lui le type de manga le plus populaire et le plus apprécié.

- Le Shojo... Je vais faire plus court ici, le Shojo vise principalement les filles, car la plupart du temps, les genres sont Romance et Amour, bref des histoires à l'eau de rose principalement (je dis bien principalement, si on prend le manga "La fille des enfers", qui est un Shojo, il n'est pas centré sur l'amour par exemple. D'ailleurs, l'anime est bien mieux pour ma part). Les dessins de ce type de manga se reconnaissent assez vite, c'est plein d'étoiles de partout, de fleurs, bref, c'est Bisounours land xD (non, j'abuse, désolé les fans de shojo Razz). C'est bien le seul type de manga qui ne m'attire pas du tout... Mais j'suis pas là pour parler de mes goûts. (finalement j'en ai plus dit que pour le Shonen u_u)

- Le Seinen est un type de manga qui traite des sujets plus sérieusement. Il n'est donc pas très approprié aux jeunes en général. La plupart du temps, les genres sont Drame, Horreur, Ecchi (dans le seinen, le Ecchi devient hard, mais on en parlera prochainement plus en détail), et d'autres genres encore.



Les genres

Les genres, c'est quoi ? C'est tous les différents registres que traite le type de manga, c'est donc "ce que va traiter le manga". Par exemple, le ecchi est un genre, et non un type^^ Pour en citer d'autres, je dirais les genres Action/Aventure (Naruto, One piece, ...), Comédie (Baka to test to Shokanjû), Romance (Ichigo 100%), et d'autres que je ne citerai pas, sinon j'en ai pour des heures.

Un manga peut très bien contenir plusieurs genres. Je prends Ichigo 100%, mon 4e manga préféré (une merveille comme pas deux, perso, même TLRD ne fait pas le poids à côté), il contient plusieurs genres, Comédie, Romance, School life, Ecchi, voilà les principaux.

On peut dire que To love ru est un Shonen qui contient du ecchi. On ne peut pas dire qu'on préfère le Shonen au Ecchi, car on ne peut les comparer, l'un étant un type et l'autre un genre. Faites-y attention !!



Vous devriez maintenant être capables (je l'espère du moins :p) de différencier les types des genres. Je vous parlerai un peu du genre Ecchi dans ma prochaine news, qu'on puisse savoir ce qu'est vraiment ce genre, le découvrir et abandonner les fausses idées qu'on se fait dessus.

D'ici là, bonne lecture à tous et à bientôt pour une prochaine news ~
Revenir en haut Aller en bas
 
To love ru Darkness Bangai Hen 08
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~to love ru trouble~
» To love ru
» To Love-Ru (Toraburu)/To Love-Trouble
» [Figurine] To Love-ru
» To Love-ru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
To Love Scan :: To Love Scan :: News-
Sauter vers: