To Love Scan

Le forum de la team To Love Scan

AccueilBlog To Love ScanRechercherS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Présentation de Monqu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monqu

MessageSujet: Présentation de Monqu   Lun 20 Oct - 16:23

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis Monqu (oui ça se prononce comme vous le pensiez), j'ai 22 ans et je vis en Bretagne, plus précisément dans le "trou-du-cul" de la Bretagne, là où il n'y a rien et où l'économie entière du village repose sur un bar.
Je suis un autodidacte passionné de musique, d'informatique, d'animés/cartoons, de culture internet, etc... et de beaucoup d'autres choses vu que je passe mon temps à apprendre des trucs (autodidacte, c'est ce que ça veut dire).

Principalement mon hobby c'est la musique, je suis compositeur multi-instrumentiste. Je ne ferai pas de pub pour ma musique ici, ce n'est pas le but. Je joue de la guitare, de la basse, du piano et de la batterie. J'écoute de la musique naturellement, surtout du metal, puis de l'électro et quelques groupes de rap US.
Ensuite mes autres occupations sont plus classiques : jeux-vidéos, apéro, dresser mon chat pour qu'il m'apporte des bières, etc...

Côté travail, puisque j'ai quitté l'école depuis un petit moment, je suis fraiseur. Je réalise, à l'aide d'une machine-outil, des pièces mécaniques de haute précision.

J'ai découvert ce forum avec ce message : http://forum.anime-ultime.net/phpBB3/viewtopic.php?f=15&t=17359
Donc vous vous en doutez. Je me suis dis "tiens, pourquoi j'essaierai pas ?", il se trouve que je maîtrise quelques outils graphiques et que j'ai du temps à perdre (je travaille de nuit, je fous rien de la journée). D'habitude je m'en sers pour faire de la vectorisation/modification, comme pour mon avatar, ou alors pour faire des photos-montages de plus ou moins mauvais goût.

Je pourrai donc postuler, soit cleaner et/ou éditeur, si vous souhaitez utiliser mon aide. J'ai pu parcourir rapidement les sujets de votre forum en ce qui concerne l'édition. Il semble que vous ayez l'habitude de travailler avec Photoshop. J'utilise habituellement Gimp et Inkscape pour mes travaux graphiques, si ça ne dérange personne alors c'est très bien, vive l'open-source \o/ !

Merci d'avoir lu ce texte chiant sur la présentation de Monqu. Bonne continuations à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Miyuku
checkeur
checkeur

MessageSujet: Re: Présentation de Monqu   Lun 20 Oct - 16:25

Bienvenue ici ! J'espère que tu passeras de bons moments en notre compagnie Smile Si tu aimes le flood viens faire un tour dans la Darkness Room !

Bon courage pour tes tests Smile
Dark Light
checkeur
checkeur

MessageSujet: Re: Présentation de Monqu   Lun 20 Oct - 16:28

Bienvenüe a toi ^^
Ça va, t'as l'air correct mon petit x)
J'espère que tu vas bien t'amuser avec nous ^^

Sinon, tu lis quelques uns de nos projets ? ( ou tous ? XD)

Tu joues sur console ?

Si tu passes les test, bonne chance ^^

Et viens flooder avec nous sur la darkness room et/ou l'IRC ^^ (surtout l'IRC Wink )

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
TLS forever

"Une vie sans risques, ce n'est pas une vie mais une vie avec trop de risques, ce n'est plus une vie."

"Comprendre ce qui est incompressible est logique" (phrase inspirée par Ada et ma torpeur nocturne)

ETSHY TU ME SURVEILLES !!! XD
Monqu

MessageSujet: Re: Présentation de Monqu   Lun 20 Oct - 16:30

Ça marche Miyuku, je vais lancer un sujet à flood des plus efficaces ! (véridique, sur un autre forum la discussion avait fait 18 pages en trois heures).
Dark Light
checkeur
checkeur

MessageSujet: Re: Présentation de Monqu   Lun 20 Oct - 16:32

Tu connais pas la darkness toi XD (enfin... Avant...)

TLS forever

"Une vie sans risques, ce n'est pas une vie mais une vie avec trop de risques, ce n'est plus une vie."

"Comprendre ce qui est incompressible est logique" (phrase inspirée par Ada et ma torpeur nocturne)

Miyuku
checkeur
checkeur

MessageSujet: Re: Présentation de Monqu   Lun 20 Oct - 16:34

Il te faudra Photoshop pour passer les tests ^^

Avant, (j'allais dire à l'époque xD) on remplissait plusieurs Darkness Room en une soirée, c'était génial ça *souvenirs*

Tu peux m'appeler Miyu Wink
Monqu

MessageSujet: Re: Présentation de Monqu   Lun 20 Oct - 16:39

Merci DarkLight.

Je t'avoue ne pas être un grand lecteur à la base. je lis des scans et des fanfics par-ci par-là, j'ai quelques mangas chez moi, mais en général je regarde directement l'anime s'il y en a un.

En revanche j'ai vu que vous aviez Mayoi Neko Overrun. J'avais adoré l'anime donc je vais sûrement lire votre scantrad de celui-là, j'avais le sourire jusqu'au oreilles en le voyant dans la liste de vos projets !

Je me considère comme faisant partie de la race supérieure, donc je joue sur PC. Je passerai le test d'édition avec plaisir !
Monqu

MessageSujet: Re: Présentation de Monqu   Lun 20 Oct - 16:44

Très bien Miyu ! Dans ce cas je vais devoir acheter Photoshop. Pour l'utilisation j'imagine que c'est grosso-modo comme Gimp, je devrais pas être paumé.
Dark Light
checkeur
checkeur

MessageSujet: Re: Présentation de Monqu   Lun 20 Oct - 16:45

Race supérieure ou race avec les poche pleine XD (ça sous entends que je fait belle et bien une différence entre les deux XD)
Bon stop flood maintenant...

TLS forever

Arthamass
éditeur
éditeur

MessageSujet: Re: Présentation de Monqu   Lun 20 Oct - 17:10

Binvenu à toi cher PCiste (le binvenu est voulu, moi aussi PCiste convaincu) j'espère que tu t'amusera bien.
INTERDICTION FORMEL DE PARLER DE MLP MERCI
Open source oui mais toshop très bien quand on a beaucoup trop l'habitude xD

"Kono sekai de watashitachi no kōdō wa, watashitachi no kazoku no kokoro o kowashi, sekai o osen chekku suru ni wa jūbun jūyōdearu to jūjitsu no jumyō o hakai suru koto ga arimasu."

Toujours à la recherche de câlin.
Facy5
traducteur
traducteur

MessageSujet: Re: Présentation de Monqu   Lun 20 Oct - 17:52

Bienvenue parmi nous ! Smile
Inkscape ? Illustrator vaincra ! Wink

Quelqu'un de bilingue qui ne s'exprimerait pas n’intéresserait personne, et celui qui écrit en plusieurs langues est considéré comme un traducteur. | J'emmerde la règle « Les si n'aiment pas les rais ».
Les spoilers c'est pour les tappettes et les images qui déforment le design du forum ! N'oubliez pas, je lis tous vos posts.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

http://geekman1992.wordpress.com
Etshy
DIEU vivant
DIEU vivant

MessageSujet: Re: Présentation de Monqu   Lun 20 Oct - 19:34

Bienvenue o/
Alors oui pour les tests faudra utiliser photoshop, on peut t'en passer une version, pas de probleme la dessus ^^

Ensuite, L'image que tu as vu c'est la page de recrutement de l'ESS ici c'est le forum de la TLS.
Pas bien grave vu que c'est moi qui ai cré et qui gere les 2 teams ^^, mais c'est juste pour dire que si tu veux bosser pour la ESS, faudra que tu le précises dans le sujet de recrutement (pour pas surcharger Fraizz, celle qui s'occuppe des tests d'edit de la TLS, moi je m'occupe de ceux de la ESS)

Donc je t'invite a commencer de lire les tutos d'edit (vu qu'en clean on est bon, enfin, j'aurais peut etre besoin de redrawer mais on verra plus trad ^^) pour savoir a quoi t'attendre toussa.

Sinon, je reviens a toshop, tu trouveras un lien dans le tuto (ou le test, me souviens plus) de clean Wink

ma collection
http://to-love-scan.forumgratuit.org
Arthamass
éditeur
éditeur

MessageSujet: Re: Présentation de Monqu   Lun 20 Oct - 19:39

Il fonctionne encore ce lien?

"Kono sekai de watashitachi no kōdō wa, watashitachi no kazoku no kokoro o kowashi, sekai o osen chekku suru ni wa jūbun jūyōdearu to jūjitsu no jumyō o hakai suru koto ga arimasu."

McElly
traducteur
traducteur

MessageSujet: Re: Présentation de Monqu   Lun 20 Oct - 20:56

Bienvenue à toi!

On dirait presque moi en tout point! :O sauf le rap US, je préfère le classique à choisir X)

Et que j'étudie encore moi! X)

Un breton? Moi je connais une bonne bretonne! Very Happy

Par contre je préfère m'améliorer à ma gratte (autodidacte aussi) pour l'instant avant de composer de la musique moi-même et puis c'est pas motivant de composer sans groupe ^^

Ben à toute allure sur IRC ou la Darkness Room (même si j'avoue qu'on la délaisse pas mal en ce moment vis à vis de IRC)
http://www.google.fr
Fraizz
éditeur
éditeur

MessageSujet: Re: Présentation de Monqu   Lun 20 Oct - 21:15

Bonjour à toi copain de Bretagne ! Tu es de quel coin ? Very Happy Parce que citer "le trou du cul du monde" en parlant de la Bretagne... ça prend en compte une bonne partie du Finistère et du centre des Côtes-d'Armor ça x'D sans compter tout les patlins aux noms chelou qu'il y a par chez nous !

Viens chez les éditeurs ! Ont est bien ! On est zen ! On mange des galettes-saucisses et on joue du biniou ^^ Sinon, tu peux aussi aller chez Etshy (il me payera un dédommagement en loli).
Ah et puis comme tu es breton, tu dois savoir ce que c'est qu'un Bagad Surprised *tape McElly avec un gros bâton de berger* !

En tout cas bienvenue à toi et peut-être à un de ces 4, dans un bar, vers 2h du matin... avec de la bière, du cidre, de la bière et des chats ! \o/ (ils parlaient d'ouvrir un Neko café à Rennes bientôt, je me si dit que si ça ouvrais, je bougerais mon cul pour aller à Rennes, vu que j'y vais pas souvent x))

Ps Etshy : C'est gentil de penser à moi :3
http://www.facebook.com/OsuJeuDeRythme
Arthamass
éditeur
éditeur

MessageSujet: Re: Présentation de Monqu   Lun 20 Oct - 21:18

Fraizz tu prévient si il ouvre je viendrais avec toi pour l'ouverture ^^

Lala-chan

MessageSujet: Re: Présentation de Monqu   Lun 20 Oct - 21:21

Salut salut petit nouveau ^^
Je suis pas la depuis bien lomptemps mais je pense pas que tu t'ennuieras avec nous Wink
Bonne chance a toi ^^

"Errare humanum est"
Monqu

MessageSujet: Re: Présentation de Monqu   Mar 21 Oct - 4:45

Merci pour cette précision Etshy. Du coup vu que je suis là autant postuler pour la TLS !
Pour Photoshop c'est bon, j'ai fais l'acquisition d'une licence que je ne paierai pas tout de suite.
Je vais me familiariser avec ce logiciel dans la journée, j'avais déjà essayé une fois, c'est pas si différent de Gimp si on fait abstraction de la position des volets et menus.

Salut McElly ! Oui composer tout seul, même si j'y arrive bien, c'est beaucoup plus long qu'en groupe ! Le morceau qui m'a pris le plus de temps à composer m'avait pris 5 ans... ébauché, abandonné, repris, enregistré, abandonné, réutilisé, ré-enregistré... En fait pour un seul morceau je dois faire une vingtaine d'essais qui pourriront sur mon disque-dur ! Quand j'étais en groupe, faire un morceau de trois minutes ça prenait deux jours x)

Merci Fraizz ! Malheureusement je ne souhaite pas être plus précis sur internet (d'ailleurs, personne n'a vu mon visage, je ne suis connu que sous cet avatar de poney), je pourrai te dire le nom de mon patelin en privé si tu veux, grosso-modo je suis entre Vannes et Rennes. Pour les IRL si y a de la bière je serai au rendez-vous ! Oui, le boulot d'éditeur m'intéressait, je vais rejoindre ton rang dès que j'aurai passé le test !

Lala-chan, Je suis très heureux de faire mon dépucelage ici peu de temps après le tiens ! Je ne leur ai pas supplié d'être doux car j'aime quand c'est douloureux et qu'est-ce que je raconte !? Enfin, merci à toi aussi et merci à tout le monde. Maintenant je vais pouvoir abandonner mes politesses et lâcher mon langage de roturier pervers.
Arthamass
éditeur
éditeur

MessageSujet: Re: Présentation de Monqu   Mar 21 Oct - 8:36

Amen, et bien sur que fraizz à de la bibine xD
Courage pour ton test que, j'espère, tu réussira avec brio

Sahius
DIEU vivant
DIEU vivant

MessageSujet: Re: Présentation de Monqu   Mar 21 Oct - 11:08

Bienvenue à toi !

Je sais absolument tout ce que tu fais, Invité !

Ma chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/lightspears?feature=mhee
alannah
éditeur
éditeur

MessageSujet: Re: Présentation de Monqu   Mar 28 Oct - 16:11

Bienvenue ici !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Monqu   Aujourd'hui à 3:06

Présentation de Monqu