To Love Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

To Love Scan

Le forum de la team To Love Scan
 
AccueilDernières imagesBlog To Love ScanRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Tuto édition

Aller en bas 
AuteurMessage
Fraizz
éditeur
éditeur
Fraizz


Messages : 17850
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 28
Localisation : A Hoenn

Tuto édition Empty
MessageSujet: Tuto édition   Tuto édition Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:55

©Ce tutoriel est exclusif à la TLS, il est interdit de le copier.






Bonjour à toi, jeune Pandawan ! Si tu es là, ici, aujourd’hui, c’est parce que tu souhaites t’engager sur la voie de l’édition ! Nous allons voir, ensemble, comment réaliser un bon édit’ made in TLS !

Tout d’abord, il nous faut une page à éditer et Photoshop (si tu ne l’a pas, va faire un tour par là ) car « tout guerrier dois apprendre à se servir de son arme avant de partir à la guerre » ! On va prendre celle-ci car, après tout, quoi de mieux que du To Love Ru Darkness à la TLS ? https://servimg.com/view/17630254/370


Comme vous pouvez le voir, cette page est bonne à éditer car un cleaneur est déjà passé pour nous effacer le texte jap. Et un gentil traducteur, suivi de près par un checkeur, nous a traduit le texte qui est le suivant :

Nana : Rito t’aime toi et Haruna.
Lala : Ouais
Désolée de ne pas te l’avoir dit plus tôt, mais je voulais garder ça secret.
Péké : Quoi qu’il en soit, j’espère que votre prochain essai marchera, Lala-sama.
Lala : Ouais
Lala : Même si Rito ne semblait pas vraiment intéressé.
Nana : Je…
Nana : comprends les sentiments de Rito.
Lala : Nana ?


Je vais en premier lieu commencer par vous expliquer les règles de l’édition, celle-ci sont assez simple en ce qui concerne le niveau 1 du test :

- Respecter la typographie imposée (chez nous, il s’agit de la police Wildjess, que vous pourrez retrouver en téléchargement à la fin de ce test).
- Le bon texte doit être dans la bonne bulle.
- Vos textes doivent être centrés dans les bulles.
- La forme du texte présent dans les bulles doit être, au choix :

----
-----
-----
----

Ou bien

-----
------
-------
-------
-----

Ou bien (si c’est une bulle plus carrée)

----
----
----
----


Bref, faites en sorte que votre texte ressemble à un œuf de poule, sinon, je fais une omelette sur votre tête et je vous roule dans de la paille !

- Le lissage de la police est « précis ».
- Les cris seront en « faux gras ».
- Les pensées seront en « faux italique ».
- Les textes hors bulles seront en « faux italique » + un contour blanc 3 px.
- Les cadres seront en « faux italique ».
- Les titres et fonction du style « Professeur machin » ou « Inspecteur truc » seront en typo Arial.
-Les pensées sont en « faux italique » (Bouton [/size]T) et en gris à 75% (C’est-à-dire 62% de Bleu, 62% de Rouge et 62% de Vert) -> Comme ceci

Quelques petits conseils optionnels qui feront de vous un bon éditeur :


-Ne laissez jamais la ponctuation sur une ligne toute seule.

-Ne laissez pas une virgule à la fin de votre bulle.

-Si vous ne trouvez pas de bonne forme du premier coup, essayer autre chose, n’hésitez pas à couper vos mots en syllabes.

-N’abusez pas des coupures non plus, il faut garder une certaine aisance de lecture.

-En général, les mots de moins de 4/5 lettres ne doivent pas être coupés (parce que c’est laid !).

-Pensez à bien centrer votre texte dans les bulles.

-Ne chercher pas à aller vite pour éditer, l’édit d’un chapitre dure en moyenne 3-4h ! Si vous en ressentez le besoin, faites le en deux fois.


Voilà, maintenant qu’on à une page à éditer, la traduction, le logiciel et des règles, on va pouvoir commencer !



Télécharger la page à éditer et ouvrez-la dans Photoshop. En premier lieu et pour mieux travailler, il va nous falloir la mettre dans ses dimensions réelles, comme ceci :
Tuto édition Photo_10

Ensuite, rendez-vous sur le document de check où se trouve les textes traduit (ici, pour le test, le texte de la page se trouve plus haut) et copiez à l’aide de CTRL + C le texte de la première bulle.
Ensuite, rendez-vous sur la page Photoshop et ouvrez une zone de texte de la taille de bulle, comme ceci (maintenez le clic enfoncé pour faire une zone de texte) :
Tuto édition Photo_11

Maintenant, plaçons le texte dans la bulle à l’aide de CTRL + V :
Tuto édition Photo_12

Ici, j’ai donné à mon texte une forme appropriée, mais il n’est pas du tout centré et la taille de la police est beaucoup trop grosse ce qui fera que le texte sera très proche du bord de la bulle, ce qui n’est pas bon du tout ! Nous allons donc y remédier en réduisant la taille de notre police !

Souvenez-vous, nous avons créés un cadre d’écriture à la largeur de notre bulle, il s’agit d’une astuce pour vous aidez à centrer vos textes car maintenant, nous n’avons plus qu’à valider le cadre à l’aide de ✓et à régler la hauteur du texte grâce à la croix directionnel de votre clavier :
Tuto édition Photo_13

Nous obtenons ainsi une bulle parfaite !
Tuto édition Photo_14

Répétez maintenant l’opération pour toutes les autres bulles afin d’obtenir ceci :
Tuto édition Photo_15

Voilà ! Vous avez maintenant une page éditée ! Il ne vous reste plus qu’à l’enregistrer en format PSD et en format .jpg qualité 8 ! A vous maintenant !

Pour l'héberger, je vous recommande de passer par http://www.hostingpics.net/ puis de copier-coller le BBcode, ce qui vous permettra d'obtenir une vignette dans votre message et moi quand je clique dessus, j'ai la page en grand toute belle !

Police d’écriture Wildjess : https://www.mediafire.com/?slz2jd9z8sbp1wp
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/OsuJeuDeRythme
 
Tuto édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le tuto niveau 01
» Tuto cadre "diagonale"
» Edition Yui and Rikka
» Test d'édition
» Test édition Meltice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
To Love Scan :: To Love Scan :: Tutoriaux et Recrutement :: Recrutement d'éditeur-
Sauter vers: