To Love Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

To Love Scan

Le forum de la team To Love Scan
 
AccueilDernières imagesBlog To Love ScanRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [FLOOD] Darkness Room ~

Aller en bas 
+13
redtzon
Afendys
Neox999
Facy5
RK57
Elgardam
McElly
Rabbitdoubt
LeSeccyeth
ithaquo
Fraizz
Katagashi
Miyuku
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Miyuku
checkeur
checkeur
Miyuku


Messages : 15448
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 28

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 11:41

Rappel du premier message :

Bonjour :p
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 0:11

Les virus c'est rigolo \o/
Revenir en haut Aller en bas
LeSeccyeth




Messages : 294
Date d'inscription : 28/07/2013

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 0:15

Bof un virus c'est rien comparé à ça : Evil or Very Mad 
[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Fond_ecran_wallpaper_windows_vista_091
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 0:18

Avec XP ils étaient au bord du gouffre... avec Vista, ils ont fait un Grand Pas en avant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fraizz
éditeur
éditeur
Fraizz


Messages : 17850
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 28
Localisation : A Hoenn

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 0:21

Pinguointoxic a écrit:
Avec XP ils étaient au bord du gouffre... avec Vista, ils ont fait un Grand Pas en avant ! Very Happy
C'est un petit pas pour Windows, un grand pas pour l'industrie du troll Cool 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/OsuJeuDeRythme
LeSeccyeth

LeSeccyeth


Messages : 294
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 30
Localisation : Tu voudrais le savoir hein ?

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 0:24

un grand pas au bord du gouffre oui....
Revenir en haut Aller en bas
Facy5
traducteur
traducteur
Facy5


Messages : 7762
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 0:36

Fraizz a écrit:
Ah ok...c'est un métier étrange oO" Et donc toi tu es devant l'écran et tu vérifie ça, c'est un logiciel ?
LeSeccyeth a écrit:
C'est un peu comme du check au final non ?
On peut dire que c'est du check en quelque sorte. Oui, ya des logiciels pour ça, mais pour les plus petites imprimeries, la version pro d'Adobe Acrobat (à ne surtout pas confondre avec Adobe (Acrobat) Reader, qui n'est qu'un lecteur) convient déjà pas trop mal Wink

Et puis, le métier de prépresse ne consciente pas seulement à ça X)
Enfin, tout ce que vous voyez d'imprimé (que ce soit des pub, des brochures, ou des papiers plus officiels) sont passés par là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://geekman1992.wordpress.com
Fraizz
éditeur
éditeur
Fraizz


Messages : 17850
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 28
Localisation : A Hoenn

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 0:42

Ok ^^ Moi je veux imprimer un livre. Faut faire appel à qui pour qu'on nous mette les pages en format livre (là c'est en format .docx) ? C'est quel métier ça ? Sa coûte combien de faire tirer 1 livre avec couverture ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/OsuJeuDeRythme
Katagashi
traducteur
traducteur
Katagashi


Messages : 2998
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 28
Localisation : le Havre

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 0:56

Fraizz a écrit:
Il a 12 ans, il est en 5ième. (Moi à 12 ans j'étais en 4ième). Ma moyenne a chuté de 3 points et j'ai faillit redoubler à 12.5 de moyenne (j'étais dans un collège privé où être en dessous de 15, c'est mauvais). Bref.

La dame qui panse, c'est qu'elle à un don ^^ Sa apaise et sa calme pour quelque temps ^^ Et donc, on dit qu'elle panse les maux Smile
A 12 ans j'entrais au collége moi, 6éme scratch

Fraizz a écrit:
Facy5 a écrit:
RK57 a écrit:
Certains faut du papier un peu plus épais genre 90g mini voir plus
C'est facile de s'en procurer pour moi X)
Tout le monde n'est pas imprimeur T_T"...mais un jour j'aurais peut-être un livre à te faire imprimer x'D
Facy est chercheur de l'internet. Il passe ses journée et ses nuit a chercher des truc. Nous ont matte des anime, lui il cherche quand ils sortent. Mais il a pas l'temps de les regarder psk il a autres chose a chercher sur des site bresilien par exemple... Ce mec est fou.
Revenir en haut Aller en bas
Facy5
traducteur
traducteur
Facy5


Messages : 7762
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 2:03

Fraizz a écrit:
Je veux imprimer un livre. Faut faire appel à qui pour qu'on nous mette les pages en format livre ? [...] C'est quel métier ça ?
À un imprimeur ... qui va imprimer (merci Capt'ain Obvious !).

Fraizz a écrit:
Là, c'est en format .docx
La plupart des imprimeries travails avec des Mac, et ne possèdent pas la licence Office:Mac (qui est pourtant tout aussi crackable que la version PC). De plus, les fichiers créés via les traitements de textes posent souvent des erreurs de compatibilité (ce sont des fichiers Post Script ... je te passe les détails techniques Razz). Ce que je te conseille, c'est de terminer ton ouvrage (sans fautes d'orthographe, ni de grammaire). Une fois fini, enregistre-le en .pdf, norme PDF-X3 {Rien de sexuel là-dedans XD} (ou en version 1.4 si possible, c'est surtout pour une question de norme avec le matériel en impression), puis enfin de le donner à ton imprimeur. Wink

Fraizz a écrit:
Ça coûte combien de faire tirer 1 livre avec couverture ?
Combien ça coûte ? Aucune idée, tout dépend de ce que tu choisis : le grammage (70/80/90/110 g/m² pour l'intérieur, 210/250/300 g/m² pour la couv'), le surfaçage du papier (couché brillant, couché mat, glacé, mat, offset), le temps de réalisation, s'il y a du façonnage (coupe, pliage, encollage, encartage), si ton impression est en machine offset ou en impression numérique, du temps passé en prépresse (c'est moi, ça Very Happy), du temps à récupérer l'ISBN, le fait d'envoyer 3 copies à la Bibliothèque Nationale (ces 2 derniers sont obligatoires pour tout impression d'ouvrage en France, manga compris), les gâches fixes et variable du papier et du produit, et enfin le coût de la main d'œuvre.
Bref, ya plein de paramètres pour le prix. ^^)

De plus, avant même d'imprimer quoi que ce soit, l'imprimerie te diras si elle peut l'imprimer ou pas (si elle a de la place sur ses machines, si ça lui rapporte ou pas d'imprimer ça ...). Et comme tu ne veux 1 exemplaire, quelque soit l'imprimerie, les coûts seront trop important pour elle (pas assez rentable). Pour un livre vendu, l'entreprise en imprime 3, dont 2 qu'elle est obligée de donner à l'État, sans compter les livres dont tu n'as pas vu la couleur car ils sont partit à la ben à cause de défauts.
Pour qu'un produit comme le tient soit rentable, il faut qu'il soit imprimé en impression numérique, donc à grosso modo 500 exemplaires.

Voilà, j'espère avoir pu éclairé ta lanterne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://geekman1992.wordpress.com
LeSeccyeth

LeSeccyeth


Messages : 294
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 30
Localisation : Tu voudrais le savoir hein ?

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 2:09

en gros ton livre tu l'a dans le c** ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitdoubt

Rabbitdoubt


Messages : 4234
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 32
Localisation : Grenoble

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 2:22

Bah faut sortir des trucs à la Harry Potter quoi xD
Merci des explications Facy ! J'apprends des trucs même à 2h20 du matin. Question : Ce n'est pas l'éditeur qui choisi tous ces paramètres ? Je doute que lors de son premier livre l'auteur doive choisir tout ça... Mais j'ai peut être tout faux...
Revenir en haut Aller en bas
Neox999

Neox999


Messages : 393
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 24
Localisation : Angers

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 8:13

Miyuku a écrit:
à 14/15 ans on est en 3eme 
donc à 13/14 ans on est en 4eme logiquement non ?
Enfin pour moi c'était comme ça vu que je suis en milieu d'année

Fraizz : si tu es née en 1995 et que tu viens de finir le lycée c'est que tu n'as pas sauté de classe (enfin si tu n'as pas redoublé) xD
J'ai 13 et je suis entrée en troisième hier X)
Revenir en haut Aller en bas
RK57
cleaneur
cleaneur
RK57


Messages : 7767
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 10:48

Fraizz : sinon pour avoir un beau papier et bien respecté les stantards tu peux aussi l'écrire en LATEX, qui gère bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinruby.me
McElly
traducteur
traducteur
McElly


Messages : 6333
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 30
Localisation : avec John Titor

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 11:30

PROUT à tous! Very Happy

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 556474_449990388448192_295214642_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Fraizz
éditeur
éditeur
Fraizz


Messages : 17850
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 28
Localisation : A Hoenn

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 11:49

Nan mais moi si je tire un bouquin c'est juste pour moi hein, pas pour la bibliothèque nationale pour que dans 1000 ans ils le retrouvent et se disent "Mais wtf ? Qui a tiré cette merde ?" x'D Du coup, faut que je trouve une autre solution...je vais voir si y a pas moyen de faire soi-même avec un peu de débrouillardise...le bricolage papier, c'est mon dada !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/OsuJeuDeRythme
Facy5
traducteur
traducteur
Facy5


Messages : 7762
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 12:08

Tu peux toujours te l'imprimer toi-même ^^)

Rabbitdoubt a écrit:
Question : Ce n'est pas l'éditeur qui choisi tous ces paramètres ? Je doute que lors de son premier livre l'auteur doive choisir tout ça... Mais j'ai peut être tout faux...
Je parle ici d'un petit ouvrage qu'un client peut directement commander à l'imprimeur, pas d'un best-seller de 527 pages X)
Mais je suppose que pour les grosses maisons d'édition, ce n'est pas l'auteur qui va décider des paramètres de fabrication du livre, tout ce qu'il veut lui c'est que son livre soit bien imprimé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://geekman1992.wordpress.com
Fraizz
éditeur
éditeur
Fraizz


Messages : 17850
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 28
Localisation : A Hoenn

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 12:12

Facy5 a écrit:
Tu peux toujours te l'imprimer toi-même ^^)

Rabbitdoubt a écrit:
Question : Ce n'est pas l'éditeur qui choisi tous ces paramètres ? Je doute que lors de son premier livre l'auteur doive choisir tout ça... Mais j'ai peut être tout faux...
Je parle ici d'un petit ouvrage qu'un client peut directement commander à l'imprimeur, pas d'un best-seller de 527 pages X)
Mais je suppose que pour les grosses maisons d'édition, ce n'est pas l'auteur qui va décider des paramètres de fabrication du livre, tout ce qu'il veut lui c'est que son livre soit bien imprimé. Wink
C'est pas un très gros livre hein ^^' il doit faire 300~350 pages à peu près Smile Puis j'ai deux "tomes" on va dire. Une partie de l'histoire se passe dans une époque et puis il y a un événement et boom, changement d'époque. Là il n'y a que le premier et je l'ai presque finis et je te dis, c'est pas un énorme truc de 500 pages, il fait que 300~350 pages x)
Comment on fait pour se l'imprimer soi-même ? Faut aller dans un endroit spécial ? Pour la couverture on peut acheter ça où selon toi ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/OsuJeuDeRythme
Facy5
traducteur
traducteur
Facy5


Messages : 7762
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 12:26

Quand tu dis 300/350 pages, je suppose que tu parles en page A4 (21 x 29,7 cm) ... ce qui n'est pas du tout le format d'un livre (14,8 x 21 cm) !

Ensuite, comme tu écris sur Word, tu n'as pas les petits fonds et grands fonds, et toutes les autres règles d'empagement (et j'espère que tu as laissé de la place pour les folios) que le logiciel ne respecte pas. ^^)

Pour te l'imprimer toi-même, rien de plus simple : ton imprimante ! Pour la couverture, prends du papier couché un peu plus épais (genre du 250 g/m²) ça devrait faire l'affaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://geekman1992.wordpress.com
Fraizz
éditeur
éditeur
Fraizz


Messages : 17850
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 28
Localisation : A Hoenn

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 12:32

Facy5 a écrit:
Quand tu dis 300/350 pages, je suppose que tu parles en page A4 (21 x 29,7 cm) ... ce qui n'est pas du tout le format d'un livre (14,8 x 21 cm) !

Ensuite, comme tu écris sur Word, tu n'as pas les petits fonds et grands fonds, et toutes les autres règles d'empagement (et j'espère que tu as laissé de la place pour les folios) que le logiciel ne respecte pas. ^^)

Pour te l'imprimer toi-même, rien de plus simple : ton imprimante ! Pour la couverture, prends du papier couché un peu plus épais (genre du 250 g/m²) ça devrait faire l'affaire. Wink
Ok tu me parle un peu chinois avec tes histoire de fond et folio là, mais du coup, je vais balancer ça à mon copain, il va aller se démerder à la papeterie. J'ai rien chez moi. Avant y avait une petite boutique d'édition/librairie mais elle a fermé, pourtant le patron était sympa on était devenu copain parce que je venais lire dans sa boutique ^^ Je lui ai acheté plusieurs livres du coup il me laissait lire x) Sa c'était la belle époque, où on avait encore les moyen de se payer des bouquins *o* maintenant, je préfère mettre 20 euros dans ma bouffe plutôt que dans un bouquin ^^' t'façon j'ai pas le choix donc...x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/OsuJeuDeRythme
Facy5
traducteur
traducteur
Facy5


Messages : 7762
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 12:49

Les folios (ou foliotage), ce sont les numéro de pages ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://geekman1992.wordpress.com
Fraizz
éditeur
éditeur
Fraizz


Messages : 17850
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 28
Localisation : A Hoenn

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 12:55

Ah ok ^^ Tout ça ça peux se faire Very Happy

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 1174747_10151795098094594_1124783292_n

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 488001_558415677539224_1478652716_n
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/OsuJeuDeRythme
LeSeccyeth

LeSeccyeth


Messages : 294
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 30
Localisation : Tu voudrais le savoir hein ?

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 15:59

bonzour à tous !

voila l'aigle dont je parlais hier : (désolé pour la qualité des photos)
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Katagashi
traducteur
traducteur
Katagashi


Messages : 2998
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 28
Localisation : le Havre

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 16:21

Neox999 a écrit:
Miyuku a écrit:
à 14/15 ans on est en 3eme 
donc à 13/14 ans on est en 4eme logiquement non ?
Enfin pour moi c'était comme ça vu que je suis en milieu d'année

Fraizz : si tu es née en 1995 et que tu viens de finir le lycée c'est que tu n'as pas sauté de classe (enfin si tu n'as pas redoublé) xD
J'ai 13 et je suis entrée en troisième hier X)
Mais vous étes chelou... 

6 ans - cp 
11 ans - cm2 
12 ans - 6éme 
15 ans - 3éme 
16 ans - seconde !
Revenir en haut Aller en bas
Fraizz
éditeur
éditeur
Fraizz


Messages : 17850
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 28
Localisation : A Hoenn

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 16:49

Bah à 11 ans j'étais en 5ième oO"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/OsuJeuDeRythme
Miyuku
checkeur
checkeur
Miyuku


Messages : 15448
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 28

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 16:52

Bonjour bonjour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fraizz
éditeur
éditeur
Fraizz


Messages : 17850
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 28
Localisation : A Hoenn

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 16:56

Bonjour Miyu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/OsuJeuDeRythme
Afendys

Afendys


Messages : 268
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 27
Localisation : Istres

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 16:57

Katagashi a écrit:
Neox999 a écrit:
Miyuku a écrit:
à 14/15 ans on est en 3eme 
donc à 13/14 ans on est en 4eme logiquement non ?
Enfin pour moi c'était comme ça vu que je suis en milieu d'année

Fraizz : si tu es née en 1995 et que tu viens de finir le lycée c'est que tu n'as pas sauté de classe (enfin si tu n'as pas redoublé) xD
J'ai 13 et je suis entrée en troisième hier X)
Mais vous étes chelou... 

6 ans - cp 
11 ans - cm2 
12 ans - 6éme 
15 ans - 3éme 
16 ans - seconde !
15 - 16 ans seconde , 16 - 17 ans 1ere , je suis né en début d'année sans avoir redoublé
Revenir en haut Aller en bas
Miyuku
checkeur
checkeur
Miyuku


Messages : 15448
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 28

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 16:57

ça va bien ? Very Happy

Kata : fraizz est née en fin d'année donc elle est décalée xD

J'ai 18 ans, je suis née en 1995 comme Fraizz et j'ai eu mon bac en juin comme Fraizz voilà XD
Revenir en haut Aller en bas
LeSeccyeth

LeSeccyeth


Messages : 294
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 30
Localisation : Tu voudrais le savoir hein ?

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 16:58

J'AI RECU MES FIGURINES !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miyuku
checkeur
checkeur
Miyuku


Messages : 15448
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 28

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 16:59

PHOTO !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fraizz
éditeur
éditeur
Fraizz


Messages : 17850
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 28
Localisation : A Hoenn

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 17:09

Oui ! On veux des photos !

Oui, toi Miyu tu l'as eu au bon âge Smile Le bac c'est 18 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/OsuJeuDeRythme
Miyuku
checkeur
checkeur
Miyuku


Messages : 15448
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 28

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 17:10

je l'ai eu à 17 ans 3/4 , toi à 17 ans et demi, en gros on l'a eu dans notre 18ème année x) on est nées en 1995 quoi o/
Revenir en haut Aller en bas
Fraizz
éditeur
éditeur
Fraizz


Messages : 17850
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 28
Localisation : A Hoenn

[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 17:12

Miyuku a écrit:
je l'ai eu à 17 ans 3/4 , toi à 17 ans et demi, en gros on l'a eu dans notre 18ème année x) on est nées en 1995 quoi o/
Oui voilà ^^ Enfin j'avais pas encore mon demi quand je l'ai eu hein ! Donc je l'ai eu à 17 ans ! Je suis du 18 décembre moi !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/OsuJeuDeRythme
Contenu sponsorisé





[FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Darkness Room ~   [FLOOD] Darkness Room ~ - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FLOOD] Darkness Room ~
Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FLOOD] Darkness Room ~
» [FLOOD] Darkness Room ~
» [FLOOD] Darkness Room ~
» [FLOOD] Darkness Room ~
» [FLOOD] Darkness Room ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
To Love Scan :: Zone Flood :: Débats Inutiles-
Sauter vers: