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 Créations de Jeu

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Neox999

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MessageSujet: Créations de Jeu   Lun 27 Mai - 5:07

Bonjour à tous,
alors, comme j'aime créer des RPG, je me demandais pourquoi ne pas créer un sujet basé dessus.
PS : Pour ce qui veulent un logiciel pour créer un RPG, je vous conseille : RPG Maker.

Projet du VN :


Chef de Projet :
Ada
Adjoint :
RK

Rédacteurs :
Ada
Fraizz

Dessinateurs :
Etshy
RK en aide

Logiciel :
Ping ?
Ada ?
Rk en aide

Musique :
Ithaquo
Neox ?


Dernière édition par Neox999 le Jeu 18 Juil - 5:20, édité 2 fois
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RK57
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MessageSujet: Re: Créations de Jeu   Lun 27 Mai - 9:39

Rpg Maker c'est bien et pas bien, je trouve que c'est pas vraiment de la création de jeu, certain jeux sortes du lot, mais c'est pas vraiment des jeux MDRRR.
Il y a beaucoup de logiciel du genre, pour ceux qui veulent faire un VN j'ai un logiciel pour ça :
http://www.renpy.org/
http://sekai.forumactif.org/f247-tutoriels
Le logiciel et le tuto Wink Jamais testé par contre, le VN c'est très simple à programmer, le plus dure c'est la gestion de route, l'histoire, et les dessins.

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Neox999

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MessageSujet: Re: Créations de Jeu   Jeu 30 Mai - 0:01

Merci pour le logiciel Very Happy , Je le testerai un peu plus tard.
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RK57
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MessageSujet: Re: Créations de Jeu   Jeu 30 Mai - 0:05

Si tu as besoin de conseil ou autre demande moi ou à d'autre il y a quelques étudiants en informatique Wink

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Adamand

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MessageSujet: Re: Créations de Jeu   Ven 12 Juil - 1:55

Voilà, je propose un projet: Creer un Visual Novel.

Pourquoi ?: Parce que je suis tombé sur un site où un mec explique clairement comment cela se fait et sa ma donné envie de le faire.
Mais j'ai aussi une autre raison. Est-ce qu'il n'y a pas une fois dans votre vie où vous avez eu envie de creer votre propre monde ? Je mentirais en répondant non. Le vn est un type de jeu qui laisse bien plus de liberté et de simplicité pour creer notre univers. L'univers de la TLS. Où tout nos fantasmes serait concentré dans des images, dans des histoires, dans un jeu ! Il n'y aurait plus de limite !

Comment ?: http://dreamnoid.com/articles/comment-creer-un-visual-novel/ C'est très bien expliqué et on utilisera le logiciel conseillé par RK

Organisation: En 3 groupes: ceux qui s'occuperont de l'histoire, ceux qui s'occuperont des dessins et ceux qui utiliseront le logiciel.

Mes chers amis de la TLS, quand une occasion se présente, il ne faut pas la manqué. Ceci en est une.
Je ne dirais qu'une chose: Qui m'aime, me suive.

Je choisi bien sur le groupe qui s'occupe de l'histoire. Que ceux qui veulent participer me mp ou poste ici. N'hésite pas bien sur a formuler des critiques.
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Saigo

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MessageSujet: Re: Créations de Jeu   Ven 12 Juil - 2:06

Ça pourrait être très drôle comme projet, mais ça sera une route pour chaque membre du fofo ou une histoire global ?
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McElly
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MessageSujet: Re: Créations de Jeu   Ven 12 Juil - 2:09

Je pense que ça n'aura rien à voir avec les gens du fofo, mais plus un VN bien classique avec un seul perso, plusieurs rencontres, mais rien à voir avec les gens du fofo, pour pas trop se faire remarquer par Tonkam & Co ^^'
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Adamand

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MessageSujet: Re: Créations de Jeu   Ven 12 Juil - 2:12

Saigo a écrit:
Ça pourrait être très drôle comme projet, mais ça sera une route pour chaque membre du fofo ou une histoire global ?

On verra^^ Mais je veux savoir d'abord qui veulent. Ensuite je pense proposer un vn sans choix, histoire de nous mettre dans le bain.
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Saigo

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MessageSujet: Re: Créations de Jeu   Ven 12 Juil - 2:14

Bah perso je suis, mais je sais ni dessiner ni utiliser un logiciel.^^
Tonkam ennemi public numéro 1.cherry 
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MessageSujet: Re: Créations de Jeu   Ven 12 Juil - 2:20

Intéressant, mais pas sur de participer...
Je redirai sa plus tard. ^-^
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vallor



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MessageSujet: Re: Créations de Jeu   Ven 12 Juil - 5:34

Le projet semble intéressant... J'ai hâte de voir la suite.
Mais ce serait quoi ? Un galge ? Un VN d'action ?

Je pourrais pas faire partie du staff (pas le temps) mais je peux donner des conseils si vous voulez ^^

Petite remarque (inutile) assez technique (donc destinée aux programmeurs) :
Citation :
Pour cela on utilise ce qu’on appelle des variables, il s’agit de données mémorisées par le moteur de jeu et sauvegardées en même temps que la partie. Ces variables peuvent avoir plusieurs formes, les plus courantes étant des switchs (si ‘oui‘ ou ‘non‘ le lecteur a fait ceci ou cela)
Je trouve que son exemple n'est pas très bien choisi.
Si le joueur n'a le choix qu'entre 'non' qui renverrait une valeur v=0 ou 'oui' v=1, pourquoi utiliser un switch ? Un simple IfElse ne suffirait pas ? Ce serait plus pratique à utiliser et moins lourd sur le code (car moins long).

Bien sûr, cette solution ne serait rentable que sur un choix à 2 possibilités, mais il faudrait y penser...

Ca c'était mon coup de gueule contre "l'inexploitation" des IfElse (oui j'invente des mots et je vous em*****) ^^'


En passant, sa partie sur les droits d'auteurs et plutôt intéressante, surtout si vous vous lancez dans ce projet. Vous avez de la chance (pour certains) de vivre en France, où les droits d'auteur n'existent pas tellement (tout du moins en tant que tel).
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RK57
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MessageSujet: Re: Créations de Jeu   Ven 12 Juil - 10:23

Comme Vallor l'a dit je ne peux pas aider faute de temps et de projets sur mon dos MDRR
Mais je serais là pour vous conseiller et tester le jeu au niveau technique et qualité graphique Wink
Je pense qu'utiliser ce logiciel sera plus simple pour l'équipe que Ada veut faire, car même si créer son propre moteur peut être assez simple(il n 'y a pas de programmeurs ici, enfin rare et tout seul le boulot peut être long).

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MessageSujet: Re: Créations de Jeu   Ven 12 Juil - 10:40

j avoue qu un switch pour seulement 2 réponses possibles, c est un peu comme balancer une bombe atomique sur une pile de lego alors qu un coup de pied suffirait ^^

je m'occuperais bien des dessins, mais je gere pas assez les tablettes graphiques pour l instant.

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MessageSujet: Re: Créations de Jeu   Ven 12 Juil - 10:55

rk a dit que si tu savais dessiner a la main, rk pourrait faire la tablette graphique
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MessageSujet: Re: Créations de Jeu   Ven 12 Juil - 10:59

Oui le lineart c'est assez simple à faire suffit que tu me le scan, après la colo on pourra se démerder Wink
Mais avant tout il faut l'histoire et bien poser le jeu. Il faut aussi des gens pour de la musique et son non ?(enfin faut voir si le logiciel le permet)

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MessageSujet: Re: Créations de Jeu   Ven 12 Juil - 11:05

faut que je puisse le scanner aussi ^^

je peux faire les dessins sans qu il y ait d histoire c est pas un probleme ça.

après, je fais plusieurs expressions avec les yeux et sourcils et on fera en fonction des humeurs des persos ^^

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MessageSujet: Re: Créations de Jeu   Ven 12 Juil - 11:29

Etshy-sama a écrit:
j avoue qu un switch pour seulement 2 réponses possibles, c est un peu comme balancer une bombe atomique sur une pile de lego alors qu un coup de pied suffirait ^^
T'as tout à fait compris ce que je voulais dire ^^

Mais c'est quoi la différence entre un dessin normal et un dessin sur tab graphique ? Pour moi c'était à peu près la même chose...

C'est sûr qu'un LN sans musiques de fond, c'est bof... Y a pas quelqu'un qui fait de la musique sur ordinateur dans le coin ?

Dommage que mon emploi du temps soit rempli... J'aurais bien voulu participer un peu (même si je vois pas trop dans quelle équipe ^^')
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MessageSujet: Re: Créations de Jeu   Ven 12 Juil - 11:40

ba un dessin sur papier et sur tablette graphique c est pas la meme chose ^^

perso, je trouve plus dur sur tablette graphique, pour l instant ^^

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MessageSujet: Re: Créations de Jeu   Ven 12 Juil - 11:44

Prend paint tool SAI il corrige tes mouvements Wink

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MessageSujet: Re: Créations de Jeu   Ven 12 Juil - 11:53

corrige les mouvements oO

comment il peut savoir ce que je veux faire pour les corriger?

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MessageSujet: Re: Créations de Jeu   Ven 12 Juil - 11:53

Bah genre il t vectorise automatiquement je crois et du coup y a des petits tremblements qui sont corrigé

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MessageSujet: Re: Créations de Jeu   Ven 12 Juil - 11:54

ah ....
faut voir alors ^^

mais j ai aps de tablette, c était un pote qui me l avais prété a un moment pour que je teste

et je epnse pas m en acheter avant un moment,

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MessageSujet: Re: Créations de Jeu   Ven 12 Juil - 11:56

Ouai bah on verra au pire XD

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MessageSujet: Re: Créations de Jeu   Ven 12 Juil - 13:20

Salut , je suis disponible mais je ne sais pas faire grand chose la dedans ... Donc si y'a un FTP à config' Je suis disponible , mais sinon je ne pense pas pouvoir participer ...
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MessageSujet: Re: Créations de Jeu   Ven 12 Juil - 14:32

Je ne sais pas dessiner, et j'y connais rien en code et tout. Mais ça me tenterait bien.
Peut-être niveau histoire. En tout cas c'est un projet fort intéressant.

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vallor



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MessageSujet: Re: Créations de Jeu   Ven 12 Juil - 15:01

@RK
Tu lui donnes une "marge" et il corrige toutes les parties du dessin qui se situent dans cette marge (enfin si j'ai bien compris).
Ca peut être pratique mais il risque aussi de corriger ce qu'il considère comme un tremblement alors que ça n'en est pas un...

@Afen
Pas sûr qu'il y ait un FTP, mais il y a toute la partie "Plateforme de script" à codder.
Bref si tu veux un peu de boulot. ^^
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MessageSujet: Re: Créations de Jeu   Ven 12 Juil - 15:24

vallor a écrit:
@RK
Tu lui donnes une "marge" et il corrige toutes les parties du dessin qui se situent dans cette marge (enfin si j'ai bien compris).
Ca peut être pratique mais il risque aussi de corriger ce qu'il considère comme un tremblement alors que ça n'en est pas un...

@Afen
Pas sûr qu'il y ait un FTP, mais il y a toute la partie "Plateforme de script" à codder.
Bref si tu veux un peu de boulot. ^^

 Bah j'peux toujours éssayé le codage mais je garanti rien , faut que je m'entraîne un peux :p
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MessageSujet: Re: Créations de Jeu   Ven 12 Juil - 15:29

Moi je participe niveau histoire ^^
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MessageSujet: Re: Créations de Jeu   Ven 12 Juil - 15:33

Coder son propre moteur... euh... je suis pas suicidaire pour l'instant! X)
Ça prendrait trop de temps alors qu'il y en a qui sont déjà efficaces donc, je vois pas pourquoi créer son propre moteur à part pour dire "C'est nous qu'on la fait! :p "
Moi ça me dit bien du code! *o*
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MessageSujet: Re: Créations de Jeu   Ven 12 Juil - 18:28

Oui utiliser le moteur déjà fait il est plutôt bien, et si vraiment le jeu marche bien et tout le prochain on le codera au pire Wink
Sinon pour script FTP et site de Download on pourra mettre en place, mais c'est vraiment quand la mise en prod sera faite Wink
Donc il n'y a pas de codage pour ceux qui s'y connaisse pas, il y a un programme qui fais tout un peu à la RPGMaker Wink
Donc il faut des dessinateurs, rédacteurs, soundmakers, testeurs et webmaster(pour vraiment plus tard). Mais avant tout faut que le chef de projet(donc Ada fixe bien le plan  et tout Wink)

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MessageSujet: Re: Créations de Jeu   

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