To Love Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

To Love Scan

Le forum de la team To Love Scan
 
AccueilDernières imagesBlog To Love ScanRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble !

Aller en bas 
+8
fotok
No-Signal
vallor
Kakashi.senpai
Saigo
redtzon
Etshy
RK57
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RK57
cleaneur
cleaneur
RK57


Messages : 7767
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31

[Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble ! - Page 2 Empty
MessageSujet: [Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble !   [Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 21:54

Rappel du premier message :

Dans ce topic vous trouverez un tutoriel pour maîtriser comme un porc Mumble, les identifiants pour se connecter à notre serveur et même un skin.

Ce qu'il vous faut:

  • Des yeux(pour lire c'est mieux),
  • Un casque/micro si possible de bonne qualité et de bien le régler pour évité de casser les pieds à tous le monde Smile,
  • Mumble,
  • Les identifiants de connexions.


Par flemme tout simplement parce qu'il existe pas mal de tutoriel sur la toile, j'ai alors copié/collé(et adapté) ce tuto : (je suis sympa je met la source)

http://www.millenium.org/forum/showthread.php?33069-Tutoriel-Mumble

Suite à de nombreuses discussion sur skype et son système de conférence à plusieurs, j'ai décidé de prendre un Mumble pour la TLS. Pourquoi avoir pris un Mumble ? Car sur Skype il faut être invité par une personne et des fois c'est un peu chiant et c'est surtout lourd :/
Donc pour simplifier la vie des gens Mumble intervient.

[Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble ! - Page 2 LogoPour rappel Mumble c'est:  un programme de communication vocale de haute qualité, doté d'une latence très basse et qui vous permet de parler a vos camarades in-game ou même de chatter.

1) Télécharger Mumble 1.2.3 (Version Mac/Windows/Linux).

http://mumble.sourceforge.net/
Rendez-vous ici et télécharger le programme en fonction de votre OS.

2) Installer Mumble :

- Ouvrir le fichier télécharger
- "Suivant", puis lisez le contrat de Licence et "Acceptez-le" puis "Suivant" encore "Suivant" et cliquer sur "Installer" !
- C'était l'aide à l'installation qui ne sert à rien, car je suppose que tous le monde sait installer un programme  lol! .

3) Serveur Mumble :

- Ouvrez "Mumble", une fenêtre s'ouvre, elle se nomme "Connexion au serveur Mumble"
- Cliquer sur "Ajouter un Nouveau" en bas à Droite de la fenêtre.

[Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble ! - Page 2 1304340470-sans_titre_7__copie

- Connectez-vous

PS : Les identifians du serveur sont donnés plus bas.

4) Paramétrer votre Micro :

Configurer le "Appuyez-pour-parler"
- Cliquer sur "Configurer" En haut à Gauche
- Puis Paramètres- Une Nouvelle fenêtre est apparue "Configuration de Mumble"
- Vous pouvez voir "Transmission" sur cette fenêtre- Choisissez" Appuyez-pour-parler"
- Après cela, allé dans "Raccourcis", Puis Cliquer sur "Ajouter" en bas à Gauche.
- Une Ligne est apparu, mais elle n'a aucune Fonction, donc cliquer sur "Non assigné", Maintenant choisissez "Appuyez-Pour-Parler"
- Cliquer à droite de cette ligne dans la colonne "Raccourci" et Configurer votre touche, cette touche vous permettra de parler quand vous l'activerez.
[Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble ! - Page 2 1304298998-sans_titre_8
- Faites "Ok".


5) Configurer l'Overlay :

L'overlay est lorsque vous utilisez une application en plein écran un petit écran sur la zone définis indiquera qui parle, ... Vous pouvez bien sûr le désactiver c'est comme vous les désirez.
- Cliquer sur "Configurer", puis sur "Paramètres"
- A gauche de la fenêtre, cliquer sur "Overlay"
- Cocher "Activer l'overlay" qui est en haut à Gauche.
- Sur la copie de votre écran en bas à Droite de la fenêtre vous pouvez décider de l'emplacement de l'Overlay sur votre écran et de sa taille.

Voilà j'espère que vous n'avez pas eu trop de mal, pour l'installation et les configurations de "Mumble".

Je vais maintenant vous apprendre "deux, trois Trucs" (Du moins j'espère que vous allez apprendre)

1) Comment S'enregistrer à un Serveur :

Cette étape est importe et presque obligatoire pour se connecter au serveur mumble de la TLS car seul les comptes enregistrer ont la parole (pour éviter les vilains bots et permettre la gestion des Users Wink).
- Ouvrez votre "Mumble"
- Connectez-vous au "Serveur" auquel vous voulez, vous enregistrer.
- Une fois connecté, faites un "Clic Droit" sur votre Pseudo.
- Cliquer sur "S'enregistrer"
- Lisez le texte, puis "Acceptez"
Voilà vous êtes "Enregistrer", cela n'est efficace que pour le "Serveur" dans lequel vous vous êtes enregistrer.

2) Commentaire sur Mumble :

Avec Mumble vous pouvez mettre des commentaire du genre :
[Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble ! - Page 2 1304391299-tutorial_commentaire
- Ouvrez votre "Mumble.exe"
- Connectez-vous sur un "Serveur" de votre choix.
- En Haut à gauche cliquer sur...
[Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble ! - Page 2 1304391438-commentaire_
- Voilà maintenant vous pouvez écrire votre commentaire.
- Puis "Ok"

Ps: Un Commentaire se réinitialise à chaque Déconnection si vous n'êtes pas enregistré sur le Serveur ( C'est pour cela qu'il faut s'enregistrer !).
Il ne faut pas oublier que le commentaire que vous écrivez n'est valable que sur "UN" Serveur et donc si vous allez sur un autre Serveur vous n'aurez pas votre Commentaire.
L'image doit faire maximum 64ko je crois Wink

3) Ajouter un "Avatar" sur Mumble :

- Ouvrez votre "Mumble.exe"
- Connectez-vous sur un "Serveur" de votre choix.
- Cliquer en haut à gauche dans la partie "Soi"
- Puis cliquer sur "Changer l'avatar"
- Choisissez votre image que vous souhaitez avoir en Avatar.
-----------------------------------------------------------
Pour Supprimer votre "Avatar"
- Cliquer en haut à gauche dans la partie "Soi"
- Puis cliquer sur "Supprimer l'Avatar"

Ps: Un Avatar se réinitialise à chaque "Déconnection" si vous n'êtes pas enregistré sur le Serveur ( C'est pour cela qu'il faut s'enregistrer !).
Il ne faut pas oublier que l'avatar que vous mettez ne sera que sur un "Serveur" (celui dans lequel vous avez fait la manipulation) donc si vous allez sur un autre serveur ne soyez pas surpris

4) L'Enregistrement Audio avec Mumble:

Depuis la 1.2.3, Mumble peut désormais "Enregistrer" qui plus est avec différents formats de sauvegardes proposées (.Wave/.ogg/.au/.flac).
- Ouvrez votre "Mumble.exe"
- Connectez-vous sur un "Serveur" de votre choix.
- Cliquer sur le bouton rouge en Haut à Gauche.
[Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble ! - Page 2 1304391358-pour_le_tutorial_commentaire44_
- Régler le "Format", le "Mode" et le "Répertoire" pour placer votre enregistrement.
- Puis "Démarrer"
- Après "Arrêter". Votre fichier est là où vous l'avez placé au début dans "Répertoire".
Ps: L'enregistreur de Mumble n'enregistre pas la "Synthèse Vocale" donc si vous oubliez cela n'est pas grave, mais pour être Sur/Tranquille désactiver là de préférence. (C'est un conseil, je ne fais pas trop confiance aux Voix robotique !)

5) Informations Utiles pour Mumble :
Voilà, donc je vais vous donner "2-3" trucs pour vous aider sur Mumble.

A) La voix Robotique (Alias "Synthèse Vocale")
- Ouvrez votre "Mumble.exe"
- En Haut à Gauche, cliquer sur "Configurer".
- Décocher "Synthèse Vocale"


B) Se Rendre Muet/Sourd :
- Ouvrez votre "Mumble.exe"
[Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble ! - Page 2 1304391392-sourd_et_muet_
- En Haut à Gauche, Cliquer sur le Casque (Pour être Sourd/Muet) et sur le Micro pour être (Muet)


C) Rendre Muet Quelqu'un : (Il sera muet que pour vous)

- "Clic Droit" sur le Pseudonyme de la personne à "Ne plus écouter"


D) Un Tchat sur Mumble/Message Privé :

- Le Tchat de Mumble se trouve en Bas à Gauche de votre écran (Mumble), où il y a la phrase " Saisir Un Message Pour *****"
- Pour les Messages Privés, "Clic Droit" sur le Pseudonyme du joueur a qui vous voulez envoyer un "MP" puis "Envoyer le Message".

- Autre méthode pour les MP, un clic sur le pseudonyme de la personne puis écrire le message dans le Tchat.

Ps: Le TchaT a un système de fonctionnement pratique, mais assez énervant au début. Le destinataire/Channel du message que vous voulez envoyez doit être "Sélectioné", il suffit d'un simple "Clic" dessus.

Le serveur dispose d'un système de groupes et de droits. Certains channel ne sont autorisé que pour certains groupes.


Voici les identifiants :

Code:
Adresse : mumble.myriapulse.com
Port : 63052
Mdp : tsw
BONUS : Un skin pour Mumble que j'ai modifié https://dl.dropboxusercontent.com/u/7565126/TLS/Skin_Mumble_TLS.zip


Dernière édition par RK57 le Lun 27 Mai - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinruby.me

AuteurMessage
RK57
cleaneur
cleaneur



Messages : 7767
Date d'inscription : 27/02/2012

[Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble !   [Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 18:59

Non pas renouvelé
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinruby.me
Afendys




Messages : 268
Date d'inscription : 09/07/2013

[Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble !   [Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep - 19:17

Salut à tous et à toutes ! 
Mes chers compagnons, 
Aujourd'hui , j'ai l'honneur de vous annoncez ... 
L'ouverture du Mumble *Grâce à Lightning Celest* On le remercie tous en coeur !
Donc pour ce mumble, la TLS est convié a venir GUEULER DANS MES OREILLES joué avec nous ou même parler Smile
Pour cela , c'est simple ! Il vous faut Mumble 1.2.3 ou + !
Les informations :
Adresse : mumble.myriapulse.com
Port : 63052
Mdp : tsw
Nous vous attendons avec impatience tel des suricates assoiffé de sang ! :joke:
Alors ! A bientôt :3


Dernière édition par Afendys le Mar 24 Sep - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etshy




Messages : 11382
Date d'inscription : 17/12/2010

[Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble !   [Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep - 20:12

id modifié dans le 1er post

petite info, pour l'instant, lightning (qui n'est pas sur ce forum) a pris un serveur illimités pendant 3 mois.

a voir si il le gardera plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://to-love-scan.forumgratuit.org
Elgardam

Elgardam


Messages : 215
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 38

[Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble !   [Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep - 21:21

ok, merci pour l'info, j'utilise aussi Mumble mais pour wow ^^ je viendrais faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
http://carina.forumgratuit.org/forum
Her0w




Messages : 21
Date d'inscription : 18/03/2014

[Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble !   [Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:01

Hum je vais sans doutes déterrer ce topic, mais, si besoin, sachez je peux vous faire un serveur ts/mumble/etc gratuitement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthamass
éditeur
éditeur
Arthamass


Messages : 5399
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 27
Localisation : Nord

[Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble !   [Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:17

Bonjour à tous, dans la création de mon serveur mumble pour mon département j'ai ajouté une place pour vous donc voici les quelques règles que j'ai imposé au autre donc je fais juste un copier collé de mon message

Citation :
C'est bon serveur Mumble créé, stable et accessible à max 100 personnes actuellement
Plusieurs règles à respecté :
-1) Pas de connerie a niveau des différents salon , on à 1 salon dédier et 1 salon AFK les autres salon ne sont pas pour les R&T (le salon dédier à la TLS est le salon TLS ^^) car j'héberge aussi d'autre personnes, il y aura aussi un salon commun mais c'est tout.
Si il y a des débordement je mettrais des limites à ceux qui ne respectes pas cette règles.
-2) Je serai seul admin, je veux connaitre qui viendra dessus, vous avez le droit d'invite des personnes (dans la limite du raisonnable) mais je veux en être informé le plus tôt possible. Je peux ne pas être la mais je veux être prévenu dès que je suis la sans quoi je ban.
-3) Si vous voulez de nouveau salon, il y a juste à demandé.

D'autre règles viendrons s'ajouter si il y a des problèmes.
Donc adresse de connexion : 81-66-106-15.rev.numericable.fr - arthamass.ddns.net (logiquement elle fonctionne bien celle la ^^)
Port : 64738
MP: R&T


Dernière édition par Arthamass le Dim 12 Oct - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RK57
cleaneur
cleaneur
RK57


Messages : 7767
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31

[Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble !   [Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:21

MDRRRR Désolé du rire Arthamass !
Je suppose que tu as fait ton serveur homemade. Il nous faut ton IP que tu as sur le net et pas sur ton réseau local, en plus je pense que tu ne l'a pas fait, mais faut faire une redirection de port sur ton routeur pour l'adresse local avec le port concerner et voir si ce port est bien ouvert.

Voilà Wink GL mais nice initiative
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinruby.me
Arthamass
éditeur
éditeur
Arthamass


Messages : 5399
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 27
Localisation : Nord

[Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble !   [Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:24

Tout est déjà fais RK et oui c'est cette IP la je dois vérifier mais logiquement ça fonctionne et les redirections de ports sont fait
Je suis pas en RetT pour rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
RK57
cleaneur
cleaneur
RK57


Messages : 7767
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31

[Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble !   [Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:32

Moi je te dis qu'elle ne marche pas, même sans tester, une personne dans ton réseau pourra, mais pas nous.
Une adresse en 192.168.x.x est une adresse de type privé et n'est utilisé qu'en réseau local. C'est comme les 2 autres Wink http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_priv%C3%A9

Donc revois tes cours XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinruby.me
Arthamass
éditeur
éditeur
Arthamass


Messages : 5399
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 27
Localisation : Nord

[Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble !   [Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 16:15

C'est bon c'est juste la fatigue xD
j'ai édité mon post avec mon adresse actuelle et bientôt avec la définitive une fois que je m'en serai occupé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble !   [Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel/Identifiants] Venez discuter sur notre Mumble !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [AIDE] Tutoriel "Faire un render" made in Shinryu
» Un skype ou un mumble/teamspeak
» notre bannière
» On continue sur notre lancé !! ;)
» TLRD, on rattrape notre retard!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
To Love Scan :: To Love Scan :: La Team-
Sauter vers: