To Love Scan

Le forum de la team To Love Scan
 
AccueilBlog To Love ScanRechercherS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 LES GG (Les Grandes Gueules)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rabbitdoubt



Messages : 4234
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 24
Localisation : Grenoble

MessageSujet: LES GG (Les Grandes Gueules)   Mar 29 Jan - 22:01

Rappel du premier message :

J'explique le concept.
Nous avons certes, une boite à flood, cependant, je pense que pour certain sujet, notamment, lorsque Facy à pousser son coup de gueule, mérites qu'ils soient mis en valeur pour que les autres puissent réagir, et non pas que cela se perde de le vide sidéral intergalactique du cosmos de la pension des pokémons en Alabama...La Darkness room quoi.

Cela me titiller un peu de créer un topic comme celui là, mais, je pense que c'est un truc. Ici, on pourra pousser une bonne gueulante, débattre avec les autres de façon plus engagée, etc. Par ex : le débat de Ada et du mec de Adala news, et nos réactions auraient pu être ici.

Ce concept de GG (Grande Gueule), permet ainsi, de s'exprimer de façon plus engagé. N'hésitez pas !
Ici, on se respecte, et on respecte la positions et les opinions des autres. Donc déballez franchement ce que vous avez à dire. Le concept veut que l'on élise la plus grande gueule de la semaine. On verra si on le fait.

Le mode de fonctionnement de ce sujet est simple :
-On post une info qui nous fait réagir
-On donne son point de vu

C'est tout. On attend que d'autre se manifeste.
Cela peut toucher à tout : Anime, manga, questions de société (mariage homo, un geek a encore tué, L'influence (mauvaise ?) des mangas sur les jeunes, etc.)

Pour commencer ce sujet, je post le message de Facy. J'attends biens sur vos réaction ou un autre sujet :

Lu sur le mur Facebook de Tonkam à propos de la réédition du manga Jojo's bizarre adventure
Un internaute sur Facebook a écrit:

Citation :
Je vous conseille également d'améliorer et de RESPECTER la traduction. J'ai lu foiré l’encrage, vous foirez la traduction. le Jayro m'a vraiment choqué, ainsi que le AC/DC(vous voyez vraiment un personne se nommait comme cela?) Il serait bien qu'avant de traduire, le traducteur se renseigne sur l'univers. C'est gentil d'éditer ces parties, mais ce serait bien que cela soit bien fait, je pense que les vrais fans ne se sentent pas respecté avec ce genre de travail. (je ne me sens d'ailleurs pas respecté). ça doit être plus intéressant de verser du frics dans des merdes comme "To Love" pour pervers à la libido aussi développer qu'un Windows 95? Et ce serait également bien que Tonkam ne prenne pas ses clients pour des cons et qu'il réponde. Merci bien et bonne soirée. (désolé pour les fautes)


Qu'on aime ou qu'on n'aime pas To Love-ru, je le conçois. Mais dire que c'est "plus intéréssant de verser du frics dans des merdes comme "To Love"" (sic), là je NON !

Déjà, cet internaute ne respecte ni l'auteur, ni les gens qui travaillent tant légalement (les maisons d'éditions, les studios d'annimation, les chaînes TV qui diffusent l'adaptation annimée) qu'illégalement (nous en tant que membre de teams scantrad, en tant que scantrad/fansub en français de l'œuvre). De plus, cette personne ne respecte absolument pas les fans en les traitant de "pervers à la libido aussi développer qu'un Windows 95" (sic).

Franchement, quand je vois la communauté qui s'est formée ici même, quand on lit les avis sur d'autres forum, ou même dans les commentaires des sites officiels, il n'y a pas photo : nous ne SOMMES PAS des "pervers à la libido aussi développer qu'un Windows 95" (sic).

Voilà, c'était mon ÉNORME coup de gueule du soir. Je garanti l'exactitude de ces propos et des fautes d'orthographes à cette adresse.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
wendy-marvel



Messages : 84
Date d'inscription : 24/03/2013

MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   Dim 24 Mar - 22:21

WM ? Wario ou mario tin ?

Bref, le peuple de crasseux ca fait reflechir a 2 fois avant de parler le grec, ils se foutent toujours de notre gueul ! pas pour rien u'on dit va te ... chez les grec hein !
Revenir en haut Aller en bas
Great
éditeur
éditeur


Messages : 3078
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   Dim 24 Mar - 23:07

McElly a écrit:
Rabbitdoubt a écrit:
Kratos (Pouvoir)

GOD OF WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAR!!!!!!!!! ♥ ♥ ♥ ♥

Herm pardon, mais je pouvais pas m'empêcher! >_<'
j'ai voulu faire la même x)
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitdoubt



Messages : 4234
Date d'inscription : 12/04/2011

MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   Lun 25 Mar - 0:42

En l'écrivant j'y ai pensé aussi XD
Revenir en haut Aller en bas
Saigo



Messages : 2796
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 20
Localisation : Genève, Suisse

MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   Lun 25 Mar - 23:18

Hum, sacré débat. La meilleure solution serait soit d'interdire toutes les religions parce que ça n'apporte a la fin que des ennuis soit d'exterminer la race humaine. Mais le problème de la dernière option c'est qu'après y aura plus personne pour voire si ça a marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://war40kgames.com/
Lokaas
checkeur
checkeur


Messages : 9870
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 21
Localisation : au bout d'une corde

MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   Lun 25 Mar - 23:33

Ça fait partie de notre culture. Si tu supprimes la religion, tu supprimes une partie de chaque personne. Seule une dictature oserait faire une chose pareille, et tu sais comment ça finit d'habitude

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VNDB - MyMangaList (à venir)
Revenir en haut Aller en bas
McElly
traducteur
traducteur


Messages : 6333
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 23
Localisation : avec John Titor

MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   Lun 25 Mar - 23:34

Saigo a écrit:
Hum, sacré débat. La meilleure solution serait soit d'interdire toutes les religions parce que ça n'apporte a la fin que des ennuis soit d'exterminer la race humaine. Mais le problème de la dernière option c'est qu'après y aura plus personne pour voire si ça a marcher.

Les moineaux et les pissenlits seront là pour témoigner des résultats! .. mais ... à qui . . . ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Adamand



Messages : 12215
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 22
Localisation : Ma localisation n'a en faite pas d'importance. En effet dans le monde d'aujourd'hui, tous le monde peut se contacter alors qu'ils sont séparé par des milliés de kilomètres. C'est la magie de la nouvelle technologie et de ce fait, le lieu où ne possède plus une importance capitale. Je suis là et partout à la fois. Je ne vous conseillerais que ceci: regardez toujours derrière vous, il se peut que nos regard se croise.

MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   Dim 5 Mai - 2:50

Y EN A MARRE !


Sa y est vous voyez ? Non mais parce que j'en ai marre. Je sais je me répète mais pour bien appuyer sur ma colère. Et elle concerne certain commentateur qui regarde Ore no Imouto qui clame à tout bout de champ "Vive Kuroneko, kirino n'est bonne qu'à recevoir des baffes". Vous savez comment j'appelle sa ? Le dénie de la réalité, les gens refusent tellement que Kyosuke finisse avec Kirino qu'il érige un personnage qui en soi n'a pas un rôle hyper important (Sur deux saisons, elle a vraiment eu une influence réelle que sur 4 épisode sur 20.) comme personnage avec qui Kyosuke DOIT sortir.
Alors voilà ce que j'adresse au fan de Kuroneko:

"Kuroneko est le personnage limite le plus inutile de la série. Elle est juste là comme choix "normal" pour Kyosuke. Elle a presque aucun rôle et il suffit juste qu'elle s'habille en blanc pour en émerveiller certain...

Ippenshindemiru: "heureusement le coté adorable de kuroneko (shironeko :p) nous sauve la mise dans cette épisode"
Excuse moi, mais c'est plutôt "sauve TA mise" Non mais je t'apprends que tous le monde n'est d'accord avec toi. Oui je déteste Kuroneko, OUI je préfère Kirino.
Kuroneko plombe l'anime mais personne semble le remarquer.

@Ryuhei:"mais si ce que je pense s'avère être juste alors il n'y a aucune raison d'éprouvé du mépris envers elle et de s'inquiéter ( bien que je préfère Kuroneko *.* ), même si sont comportement mériterait de bonne" gifle" "

Oh si vous devriez vous inquiéter... Pourquoi ? intuition personnelle. Et non son comportement ne mérite pas de gifle, il est juste incompris.

Vous me prendrez peut-être pour un rageux mais j'avais envie de mettre les pro-kuroneko devant la réalité. En effet, vous semblez être tellement attacher à ce que Kyosuke choisit qui il veut sauf Kirino que sa en devient effrayant. Je vais vous apprendre une chose: Kuroneko n'a pas gagné et ne la considérée pas comme LE choix obligé avant d'avoir vu le tout dernier épisode. D'ailleurs le plus important n'est en soi la fin mais comment on va arriver à cette fin.

Pourquoi je pense ainsi ? Parce que je ne m'attache pas seulement aux détail fourni par l'anime mais aussi sur l'auteur en lui-même. Voilà la question que tous le monde devrait se poser: Pourquoi L'auteur a-t-il pris le risque de creer un personnage tel que Kirino qui attire tant d'antipathie ? Parce que, bien que les japonais possèdent une mentalité différente de la notre, je suis certain que ceux qui regarde Ore no imouto n'apprécie en majorité pas la petite-soeur.
Ce personnage étant créer, un autre va voir le jour: Kuroneko. Ce personnage est clairement là pour rassurer les fans, son rôle, ses gestes, tout est là pour devenir l'antithèse de kirino. Donc un équilibre à été créer.
Ce que je viens d'expliquer prouve à lui seul que le Light Novel n'a pas été écrit dans un but entièrement commerciale. Après tout l'auteur aurait pu bien plus simple en changeant le caractère de Kirino. Le fait qu'il ne l'ait pas fait prouve que ce caractère est la chose la plus importante de l'histoire, et donc que Kirino a un rôle bien plus important que Kuroneko. "
Revenir en haut Aller en bas
Nekro



Messages : 5038
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 18
Localisation : Bonne question ..

MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   Dim 5 Mai - 10:44

Kirino est une tsundere, son caractère est tout à fait normal. ( ça peut même en devenir agréable car pour une fois c'est pas une fausse tsundere, je pense notamment à Zero No tsukaima où elle craque mais tellement vite, surtout pour une série en 4 saisons )
Ensuite tu dis que Kirino à un rôle plus important que celui de Kuroneko, mais Kirino est le personnage principale avec Kyosuke, c'est donc tout à fait normal ! ^^'
Après pour la fin, on sait tous comment ça va finir, soit ça va présager une S3, soit il va finir avec personne ! Ce serait une première s'il finirait avec sa soeur, Kuroneko ou Saori (n'oublions pas Saori, elle en pince pour lui aussi )

et pourquoi tant de haine envers Kuroneko, elle a rien fait de mal !
( et elle est pas si mal Very Happy )
Spoiler:
 
( Bon, ok Kirino non plus n'est pas si mal )
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://to-love-scan.forumgratuit.org
Etshy
DIEU vivant
DIEU vivant


Messages : 11382
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 23
Localisation : sur mon pc ... pour poster c est mieux ^^

MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   Dim 5 Mai - 10:50

perso, j aime bien kuroneko, mais c est plus une histoire de .... loliloliloliloliloliloliloliloliloliloliloliloliloliloliloli*ah* pardon ^^


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
http://to-love-scan.forumgratuit.org
Adamand



Messages : 12215
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 22
Localisation : Ma localisation n'a en faite pas d'importance. En effet dans le monde d'aujourd'hui, tous le monde peut se contacter alors qu'ils sont séparé par des milliés de kilomètres. C'est la magie de la nouvelle technologie et de ce fait, le lieu où ne possède plus une importance capitale. Je suis là et partout à la fois. Je ne vous conseillerais que ceci: regardez toujours derrière vous, il se peut que nos regard se croise.

MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   Dim 5 Mai - 12:15

Nekro a écrit:
Kirino est une tsundere, son caractère est tout à fait normal. ( ça peut même en devenir agréable car pour une fois c'est pas une fausse tsundere, je pense notamment à Zero No tsukaima où elle craque mais tellement vite, surtout pour une série en 4 saisons )
Ensuite tu dis que Kirino à un rôle plus important que celui de Kuroneko, mais Kirino est le personnage principale avec Kyosuke, c'est donc tout à fait normal ! ^^'
Après pour la fin, on sait tous comment ça va finir, soit ça va présager une S3, soit il va finir avec personne ! Ce serait une première s'il finirait avec sa soeur, Kuroneko ou Saori (n'oublions pas Saori, elle en pince pour lui aussi )

et pourquoi tant de haine envers Kuroneko, elle a rien fait de mal !
( et elle est pas si mal Very Happy )
Spoiler:
 
( Bon, ok Kirino non plus n'est pas si mal )
Spoiler:
 

Kirino est tsun plus que dere, enfin jusqu'a l'épisode 5 c'était le cas. Rater le s2 prends tous le reste des lns et Kyosuke va finir avec quelqu'un mais je te dirais pas qui^^ C'est pas Kuroneko que je deteste mais les gens qui veulent absolument que ca soit elle qui finisse avec Kyosuke
Revenir en haut Aller en bas
Etshy
DIEU vivant
DIEU vivant


Messages : 11382
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 23
Localisation : sur mon pc ... pour poster c est mieux ^^

MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   Dim 5 Mai - 12:20

moi je m en fous avec qui il finit.

de toute façon, si tu veux qu il finisse avec une autre personne que dans le manga/ln, tu regardes des doujins, et c est bon xD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
http://to-love-scan.forumgratuit.org
Nekro



Messages : 5038
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 18
Localisation : Bonne question ..

MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   Dim 5 Mai - 12:34

etshy-sama a écrit:
moi je m en fous avec qui il finit.

de toute façon, si tu veux qu il finisse avec une autre personne que dans le manga/ln, tu regardes des doujins, et c est bon xD

SOLUTION ! GG tu montes dans mon estimes.

Ada -> FUUUUUU mais j'ai essayé et mon niveau en anglais et pas encore assez bon :'( et on le saura pas dans la S2 ? Il fini avec Kirino ? Ayase ? Saori ? Les LN seront traduit un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://to-love-scan.forumgratuit.org
Lokaas
checkeur
checkeur


Messages : 9870
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 21
Localisation : au bout d'une corde

MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   Dim 5 Mai - 13:16

Les LN seront probablement traduits un jour, mais avec les sous effectifs de la Baka Tsuki, ça va mettre un long moment.
Ada avait dit avec qui ça finissait à la fin ^^"
Spoiler:
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VNDB - MyMangaList (à venir)
Revenir en haut Aller en bas
Great
éditeur
éditeur


Messages : 3078
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 24
Localisation : Dans mon Harem *_*

MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   Dim 5 Mai - 13:39

Lokaas a écrit:
Ada avait dit avec qui ça finissait à la fin ^^"
Spoiler:
 
Toute façon on s'en doutait. S'il finirait avec quelqu'un d'autre ce serait une fin "banal" pour ce genre d'anime.
Revenir en haut Aller en bas
Nekro



Messages : 5038
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 18
Localisation : Bonne question ..

MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   Dim 5 Mai - 13:50

YES ! Enfin un anime avec " A REAL END " \o/

Ma journée est ensoleillée, maintenant, je veux voir la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://to-love-scan.forumgratuit.org
Etshy
DIEU vivant
DIEU vivant


Messages : 11382
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 23
Localisation : sur mon pc ... pour poster c est mieux ^^

MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   Dim 5 Mai - 14:15

Nekro a écrit:
etshy-sama a écrit:
moi je m en fous avec qui il finit.

de toute façon, si tu veux qu il finisse avec une autre personne que dans le manga/ln, tu regardes des doujins, et c est bon xD

SOLUTION ! GG tu montes dans mon estimes.

Ada -> FUUUUUU mais j'ai essayé et mon niveau en anglais et pas encore assez bon :'( et on le saura pas dans la S2 ? Il fini avec Kirino ? Ayase ? Saori ? Les LN seront traduit un jour ?

je suis un grand partisan des doujins ^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
http://to-love-scan.forumgratuit.org
Facy5
traducteur
traducteur


Messages : 7756
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 24
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)

MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   Dim 5 Mai - 16:11

etshy-sama a écrit:
je suis un grand partisan des doujins ^^
Voir enfin ce qu'on désir par dessus tout dans nos manga préféré : Me gusta ! *bave*

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quelqu'un de bilingue qui ne s'exprimerait pas n’intéresserait personne, et celui qui écrit en plusieurs langues est considéré comme un traducteur. | J'emmerde la règle « Les si n'aiment pas les rais ».
Les spoilers c'est pour les tappettes et les images qui déforment le design du forum ! N'oubliez pas, je lis tous vos posts.


Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

   
Revenir en haut Aller en bas
http://geekman1992.wordpress.com
Rabbitdoubt



Messages : 4234
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 24
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   Dim 5 Mai - 19:13

Moi j'aime bien Ayase ! C'est bien la pote de Kirino hein ?

Mais j'avoue que Kuroneko est sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nekro



Messages : 5038
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 18
Localisation : Bonne question ..

MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   Dim 5 Mai - 19:31

Yep Ayase c'est sa meilleure amie de mannequinage !
Revenir en haut Aller en bas
http://to-love-scan.forumgratuit.org
Rabbitdoubt



Messages : 4234
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 24
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   Dim 5 Mai - 20:18

Ah bin je la surkiffe celle la ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Etshy
DIEU vivant
DIEU vivant


Messages : 11382
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 23
Localisation : sur mon pc ... pour poster c est mieux ^^

MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   Dim 5 Mai - 21:36

c est vrai que elle est bien ayase.
mais je sais pas si elle aime kirino (possibilité de yuri? *_*) ou de kyousuke ^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
http://to-love-scan.forumgratuit.org
Rabbitdoubt



Messages : 4234
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 24
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   Dim 5 Mai - 22:02

Je préférerais qu'elle ait un petit faible pour Kyousuke ! Saori me fait chier par contre ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Etshy
DIEU vivant
DIEU vivant


Messages : 11382
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 23
Localisation : sur mon pc ... pour poster c est mieux ^^

MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   Dim 5 Mai - 22:15

pourquoi ?

elle est mignonne sans ses lunettes ^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
http://to-love-scan.forumgratuit.org
Rabbitdoubt



Messages : 4234
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 24
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   Dim 5 Mai - 22:19

Ah sans les lunettes peut être...Dans la S1 je crois que pas qu'elle les enlève. J'ai pas encore regarder la S2. ça me fait un peu penser à RIka dans Boku wa tomodachi S2, qui n'a plus ses lunettes et qui détache ses cheveux, elle est bien mieux =D
Revenir en haut Aller en bas
Adamand



Messages : 12215
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 22
Localisation : Ma localisation n'a en faite pas d'importance. En effet dans le monde d'aujourd'hui, tous le monde peut se contacter alors qu'ils sont séparé par des milliés de kilomètres. C'est la magie de la nouvelle technologie et de ce fait, le lieu où ne possède plus une importance capitale. Je suis là et partout à la fois. Je ne vous conseillerais que ceci: regardez toujours derrière vous, il se peut que nos regard se croise.

MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   Mar 7 Mai - 10:41

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/05/06/le-piratage-a-force-l-animation-japonaise-a-se-reinventer-en-france_3166907_651865.html

Action/réaction, mes amis ! Pour une foi qu'on parle de l'animation japonaise dans une presse tel que le Monde. Et puis, aussi incroyable que cela puisse paraître, nous avons un article sur la japanimation sans évoquer une seule fois One Piece ! Rien pour sa il vaut le coup d'être lu XD
Revenir en haut Aller en bas
Facy5
traducteur
traducteur


Messages : 7756
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 24
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)

MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   Mar 7 Mai - 12:56

Le Monde a écrit:
Kazé a le soutient des éditeurs japonais
Ils ont surtout oublié de dire que Kazé appartient à la Seishua ! :/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quelqu'un de bilingue qui ne s'exprimerait pas n’intéresserait personne, et celui qui écrit en plusieurs langues est considéré comme un traducteur. | J'emmerde la règle « Les si n'aiment pas les rais ».
Les spoilers c'est pour les tappettes et les images qui déforment le design du forum ! N'oubliez pas, je lis tous vos posts.


Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

   
Revenir en haut Aller en bas
http://geekman1992.wordpress.com
Nekro



Messages : 5038
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 18
Localisation : Bonne question ..

MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   Mar 7 Mai - 23:11

Rabbitdoubt a écrit:
Ah sans les lunettes peut être...Dans la S1 je crois que pas qu'elle les enlève. J'ai pas encore regarder la S2. ça me fait un peu penser à RIka dans Boku wa tomodachi S2, qui n'a plus ses lunettes et qui détache ses cheveux, elle est bien mieux =D

petit spoil
Spoiler:
 
et j'suis tout à fait d'accord avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://to-love-scan.forumgratuit.org
Rabbitdoubt



Messages : 4234
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 24
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   Mar 7 Mai - 23:53

Les filles à lunette ça à jamais été mon truc dans la japanimation. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ithaquo



Messages : 1836
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 19
Localisation : J'suis dans ton dos... Vers la 4ème vertèbre.

MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   Mer 8 Mai - 1:51

Oui mais parfois sa rajoute du moe :3
Revenir en haut Aller en bas
Adamand



Messages : 12215
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 22
Localisation : Ma localisation n'a en faite pas d'importance. En effet dans le monde d'aujourd'hui, tous le monde peut se contacter alors qu'ils sont séparé par des milliés de kilomètres. C'est la magie de la nouvelle technologie et de ce fait, le lieu où ne possède plus une importance capitale. Je suis là et partout à la fois. Je ne vous conseillerais que ceci: regardez toujours derrière vous, il se peut que nos regard se croise.

MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   Mer 15 Mai - 21:19

Quel est le sujet des GG aujourd'hui , et bien voici :

"L’article 2 modifie l’article L. 121-3 en étendant les exceptions au principe qui fait du français la langue de l’enseignement, des examens, des concours et des thèses. Il permet ainsi de dispenser en langues étrangères une partie des enseignements effectués dans le cadre d’accords avec des universités étrangères ou de programmes financés par l’Union européenne. Cette modification doit permettre d’améliorer l’attractivité de l’enseignement supérieur français vis-à-vis des étudiants étrangers."

C'est un extrait du projet de loi déposé dans toutes les commissions, relatif à la réforme des universités.
Comme vous pouvez le lire, on souhaite attiré les étudiants étrangers dans certaines filières des universités françaises en dispensant certain cour en anglais par exemple, à la place du français.

Donc, si cette loi s'applique, imaginons que voulez étudier en médecine ou économie, certain cour, que vous auriez voulu suivre, seront dispenser en anglais, pour des étudiants étrangers qui ne seront peut-être même pas là. Personnellement, je suis nul en anglais et je suis sur que je ne suis pas le seul. En tant qu'étudiant en droit, devoir se taper des cours en anglais est la dernières choses que je souhaite !

Déjà attirer des étudiants étrangers à quoi cela sert-il ? Creer des élites pour qu'ils entreprennent et travaillent dans notre pays ? Certain français ne trouvent plus de travaille ou n'ont pas les qualités nécessaire pour travailler dans un secteur en manque de main d'oeuvre. Donc pour éviter de s'attaquer en problème, on préfère "essayer" d'attirer les étrangers afin qu'ils pallient au manque de main d'oeuvre.

Rien de nouveau sous le soleil, en clair.
Revenir en haut Aller en bas
Facy5
traducteur
traducteur


Messages : 7756
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 24
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)

MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   Mer 15 Mai - 21:25

Et puis ... est-ce que des formations d'enseignement supérieur sont enseignées en français à l'étranger (sauf pays francophones) ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quelqu'un de bilingue qui ne s'exprimerait pas n’intéresserait personne, et celui qui écrit en plusieurs langues est considéré comme un traducteur. | J'emmerde la règle « Les si n'aiment pas les rais ».
Les spoilers c'est pour les tappettes et les images qui déforment le design du forum ! N'oubliez pas, je lis tous vos posts.


Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

   
Revenir en haut Aller en bas
http://geekman1992.wordpress.com
Adamand



Messages : 12215
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 22
Localisation : Ma localisation n'a en faite pas d'importance. En effet dans le monde d'aujourd'hui, tous le monde peut se contacter alors qu'ils sont séparé par des milliés de kilomètres. C'est la magie de la nouvelle technologie et de ce fait, le lieu où ne possède plus une importance capitale. Je suis là et partout à la fois. Je ne vous conseillerais que ceci: regardez toujours derrière vous, il se peut que nos regard se croise.

MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   Mer 15 Mai - 21:31

non, quand tu va en angleterre, tu dois parler anglais , en Chine, en Mandarin.
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitdoubt



Messages : 4234
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 24
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   Jeu 16 Mai - 0:51

Moi je trouve ça pas mal. Je ne connais pas les dispositions exactes de la loi. Cependant, cela ne concerne que certaines matières qui auront été choisie par l'UE.

Je pense que c'est intéressant, dans certaines formations. Evidemment, si tu es en droit privé, ça sert à rien. Mais en Droit international, ça peut être intéressant.
Toutes les formations incluant une partie "internationale" pourraient comporter ces enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   Aujourd'hui à 3:02

Revenir en haut Aller en bas
 
LES GG (Les Grandes Gueules)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Saison 2] Classement des nouveaux personnages
» EXPO à Ozoir La Ferrière (77) 29 et 30 septembre
» Caricatures
» 88 (Vosges) 4 et 5 avril 2015 29eme bourse de Vagney
» Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
To Love Scan :: Zone Flood :: Débats Inutiles-
Sauter vers: