To Love Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

To Love Scan

Le forum de la team To Love Scan
 
AccueilDernières imagesBlog To Love ScanRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 LES GG (Les Grandes Gueules)

Aller en bas 
+18
redtzon
ithaquo
Etshy
Nekro
Saigo
McElly
wendy-marvel
Kakashi.senpai
Great
Lokaas
Naru'
Facy5
Fraizz
~Erza~
Lauw
ikarow
Adamand
Rabbitdoubt
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rabbitdoubt

Rabbitdoubt


Messages : 4234
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 32
Localisation : Grenoble

LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Empty
MessageSujet: LES GG (Les Grandes Gueules)   LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:01

Rappel du premier message :

J'explique le concept.
Nous avons certes, une boite à flood, cependant, je pense que pour certain sujet, notamment, lorsque Facy à pousser son coup de gueule, mérites qu'ils soient mis en valeur pour que les autres puissent réagir, et non pas que cela se perde de le vide sidéral intergalactique du cosmos de la pension des pokémons en Alabama...La Darkness room quoi.

Cela me titiller un peu de créer un topic comme celui là, mais, je pense que c'est un truc. Ici, on pourra pousser une bonne gueulante, débattre avec les autres de façon plus engagée, etc. Par ex : le débat de Ada et du mec de Adala news, et nos réactions auraient pu être ici.

Ce concept de GG (Grande Gueule), permet ainsi, de s'exprimer de façon plus engagé. N'hésitez pas !
Ici, on se respecte, et on respecte la positions et les opinions des autres. Donc déballez franchement ce que vous avez à dire. Le concept veut que l'on élise la plus grande gueule de la semaine. On verra si on le fait.

Le mode de fonctionnement de ce sujet est simple :
-On post une info qui nous fait réagir
-On donne son point de vu

C'est tout. On attend que d'autre se manifeste.
Cela peut toucher à tout : Anime, manga, questions de société (mariage homo, un geek a encore tué, L'influence (mauvaise ?) des mangas sur les jeunes, etc.)

Pour commencer ce sujet, je post le message de Facy. J'attends biens sur vos réaction ou un autre sujet :

Lu sur le mur Facebook de Tonkam à propos de la réédition du manga Jojo's bizarre adventure
Un internaute sur Facebook a écrit:

Citation :
Je vous conseille également d'améliorer et de RESPECTER la traduction. J'ai lu foiré l’encrage, vous foirez la traduction. le Jayro m'a vraiment choqué, ainsi que le AC/DC(vous voyez vraiment un personne se nommait comme cela?) Il serait bien qu'avant de traduire, le traducteur se renseigne sur l'univers. C'est gentil d'éditer ces parties, mais ce serait bien que cela soit bien fait, je pense que les vrais fans ne se sentent pas respecté avec ce genre de travail. (je ne me sens d'ailleurs pas respecté). ça doit être plus intéressant de verser du frics dans des merdes comme "To Love" pour pervers à la libido aussi développer qu'un Windows 95? Et ce serait également bien que Tonkam ne prenne pas ses clients pour des cons et qu'il réponde. Merci bien et bonne soirée. (désolé pour les fautes)


Qu'on aime ou qu'on n'aime pas To Love-ru, je le conçois. Mais dire que c'est "plus intéréssant de verser du frics dans des merdes comme "To Love"" (sic), là je NON !

Déjà, cet internaute ne respecte ni l'auteur, ni les gens qui travaillent tant légalement (les maisons d'éditions, les studios d'annimation, les chaînes TV qui diffusent l'adaptation annimée) qu'illégalement (nous en tant que membre de teams scantrad, en tant que scantrad/fansub en français de l'œuvre). De plus, cette personne ne respecte absolument pas les fans en les traitant de "pervers à la libido aussi développer qu'un Windows 95" (sic).

Franchement, quand je vois la communauté qui s'est formée ici même, quand on lit les avis sur d'autres forum, ou même dans les commentaires des sites officiels, il n'y a pas photo : nous ne SOMMES PAS des "pervers à la libido aussi développer qu'un Windows 95" (sic).

Voilà, c'était mon ÉNORME coup de gueule du soir. Je garanti l'exactitude de ces propos et des fautes d'orthographes à cette adresse.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Adamand




Messages : 12216
Date d'inscription : 03/06/2011

LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:00

exactement, enfin quelqu'un qui comprend ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitdoubt




Messages : 4234
Date d'inscription : 12/04/2011

LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:15

Ah ok !
La jurisprudence de la CEDH ne fais pas toujours jurisprudence, car cela dépend du texte sur lequel elle se base. La plupart de ces décisions n'ont pas de force contraignante.
c'est jamais clair les arrêts en droit...

Putin, je capte vraiment rien en matière de relation sentimentale XD
Revenir en haut Aller en bas
Adamand




Messages : 12216
Date d'inscription : 03/06/2011

LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:23

Rabbitdoubt a écrit:
Ah ok !
La jurisprudence de la CEDH ne fais pas toujours jurisprudence, car cela dépend du texte sur lequel elle se base. La plupart de ces décisions n'ont pas de force contraignante.
c'est jamais clair les arrêts en droit...

Putin, je capte vraiment rien en matière de relation sentimentale XD

ors les jurisprudences nationals se doivent de respecter la décisions de la cour edh
Revenir en haut Aller en bas
Fraizz
éditeur
éditeur
Fraizz


Messages : 17850
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 28
Localisation : A Hoenn

LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:41

Moi je comprend pas pourquoi on a pas le droit d'aimer qui on veux...pourquoi est-ce que l'amour nous met parfois dans l'illégalité. Je comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/OsuJeuDeRythme
Adamand

Adamand


Messages : 12216
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Ma localisation n'a en faite pas d'importance. En effet dans le monde d'aujourd'hui, tous le monde peut se contacter alors qu'ils sont séparé par des milliés de kilomètres. C'est la magie de la nouvelle technologie et de ce fait, le lieu où ne possède plus une importance capitale. Je suis là et partout à la fois. Je ne vous conseillerais que ceci: regardez toujours derrière vous, il se peut que nos regard se croise.

LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:11

mais tu peux pas aimer un bébé de 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ikarow

ikarow


Messages : 745
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 30
Localisation : Lille

LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:12

Si ada, tu peut l'aimer pas dans le sens sexuel du terme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Facy5
traducteur
traducteur
Facy5


Messages : 7762
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)

LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 1:57

Même la Suisse s'y est mis et son Conseil fédéral s'est cassé les dents (1981 et 1989, et dernièrement en 2011).

Voici pour finir une émission de la RTS (qui s'appelait à "l'époque" encore TSR), nommée Faut pas croire, qui traite de ce sujet : http://www.rts.ch/emissions/religion/faut-pas-croire/2891442-faut-il-depenaliser-l-inceste-entre-adultes-consentants.html
Revenir en haut Aller en bas
http://geekman1992.wordpress.com
Invité
Invité




LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 9:34

bah et moi?
si je saute ma couzine sans son consentement?
c'est illégal?

*par kalachnikové hollande"
Revenir en haut Aller en bas
Adamand

Adamand


Messages : 12216
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Ma localisation n'a en faite pas d'importance. En effet dans le monde d'aujourd'hui, tous le monde peut se contacter alors qu'ils sont séparé par des milliés de kilomètres. C'est la magie de la nouvelle technologie et de ce fait, le lieu où ne possède plus une importance capitale. Je suis là et partout à la fois. Je ne vous conseillerais que ceci: regardez toujours derrière vous, il se peut que nos regard se croise.

LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:11

Oui c'est illégale
Sa me fait marrer, c'est facile d'inviter trois personnes qui sont contre et qui utilise des arguments aussi débile qu'inutile , c'est unilatérale le débat sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Naru'

Naru'


Messages : 2922
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 28
Localisation : Disparu

LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:15

Des débats de débile quoi, si on peut encore appelé ça un débat bien sûr ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:35

Heureusement que Ada fait du droit pour nous apprendre la vie xD

Si je saute (moi, majeur) ma cousine de 7ans AVEC son consentement en lui disant que c'est pour évité qu'elle soit frigide plus tard. Est ce que c’est illégale ?

Il y a quand même une pensée gentille au fond...
Revenir en haut Aller en bas
Fraizz
éditeur
éditeur
Fraizz


Messages : 17850
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 28
Localisation : A Hoenn

LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:26

Non mais quand tu aimes quelqu'un tu cherche pas à lui faire du mal. Je parle en cas de consentement mutuel. Je vous parles pas de viol. Un frère et une soeur qui s'aiment, qu'on les laissent vivre leur vie bon sang...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/OsuJeuDeRythme
Invité
Invité




LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:31

Certes, s''ils ont un enfant, il sera surement pas net. Mais bon, c'est les genes, on y peut rien.
Mais merde ! Lassez les gens s'aimer ! Au moins avec leur coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Lokaas
checkeur
checkeur
Lokaas


Messages : 9870
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : au bout d'une corde

LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:41

Le fait est que tout passe par la morale et l'opinion publique.
Ils auront beau s'aimer, un frère et une soeur ne pourraient pas être heureux si leurs proches sont contre ça
Revenir en haut Aller en bas
Great
éditeur
éditeur
Great


Messages : 3078
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 31
Localisation : Dans mon Harem *_*

LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:42

Pinguointoxic a écrit:
Si je saute (moi, majeur) ma cousine de 7ans AVEC son consentement en lui disant que c'est pour évité qu'elle soit frigide plus tard. Est ce que c’est illégale ?
Il y a quand même une pensée gentille au fond...
Ouai mais la t'es quand même accusé de pédophilie je crois x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:47

Lokaas > malheureusement... tu as raison :/ les gens les regarderons de travers et donc ils ne seront pas aussi heureux qu'ils le voudront Sad

Great > ca tombe bien, j'ai pô de cousine de 7ans xD
Revenir en haut Aller en bas
Lokaas
checkeur
checkeur
Lokaas


Messages : 9870
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : au bout d'une corde

LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:59

Ma réponse était facile à trouver, il suffisait de se rappeler la fin d'Aki-Sora. C'est un coup dur pour tous les siscons...

Sinon j'avoue Great a détruit ton argument moi j'osais pas le dire xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:03

J'ai pas vu Aki-Sora :/
Revenir en haut Aller en bas
Lokaas
checkeur
checkeur
Lokaas


Messages : 9870
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : au bout d'une corde

LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:07

Je viens de le lire à l'instant en fait. T'en fait pas le scénario ne brille pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:13

Ah si, en faite j'ai vu Aki Sora ^^ Mais c'est un hentai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adamand

Adamand


Messages : 12216
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Ma localisation n'a en faite pas d'importance. En effet dans le monde d'aujourd'hui, tous le monde peut se contacter alors qu'ils sont séparé par des milliés de kilomètres. C'est la magie de la nouvelle technologie et de ce fait, le lieu où ne possède plus une importance capitale. Je suis là et partout à la fois. Je ne vous conseillerais que ceci: regardez toujours derrière vous, il se peut que nos regard se croise.

LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:14

Fraizz a écrit:
Non mais quand tu aimes quelqu'un tu cherche pas à lui faire du mal. Je parle en cas de consentement mutuel. Je vous parles pas de viol. Un frère et une soeur qui s'aiment, qu'on les laissent vivre leur vie bon sang...

tu es trop une fille toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:31

les gars

quelqu'un me prette sa couzine le temps que je fasse ma petite affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitdoubt

Rabbitdoubt


Messages : 4234
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 32
Localisation : Grenoble

LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:59

Euuuuuuuuuuuuuuuhhhh.................non ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitdoubt

Rabbitdoubt


Messages : 4234
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 32
Localisation : Grenoble

LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:03

Vous avez pas entendu parler aussi de l'affaire où : C'est un père qui habite ave ses deux filles. Et il a eu des gosses avec elles. Et un jour, une des filles porte plaintes, par l'intermédiaire d'une amie. Puis plus tard la fille, veut retirer sa plainte. elle ne peut pas. Et au final, je crois que le père a été condamné, faut que je retrouve l'affaire

EDIT : http://www.liberation.fr/societe/2012/11/16/inceste-consenti-deux-ans-ferme-pour-le-pere_861122
Revenir en haut Aller en bas
Lokaas
checkeur
checkeur
Lokaas


Messages : 9870
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : au bout d'une corde

LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:17

Pour moi c'est la situation la plus grave, où c'est carrément les parents qui poussent leurs enfants à l'inceste.
C'est franchement malsain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:08

LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 1359670065-blzfz

Ce que mon frere a vu en regardant ce que je faisais... évidement il a juste vu "inceste consenti " et me prend pour un pervers maintenant...
Merci ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Lokaas
checkeur
checkeur
Lokaas


Messages : 9870
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : au bout d'une corde

LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:10

Mdr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:09

je viens de voir le def. d'inceste sur wikipédia

aie, c'est chaud pour le mariage couzin-couzine...
Revenir en haut Aller en bas
Adamand

Adamand


Messages : 12216
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Ma localisation n'a en faite pas d'importance. En effet dans le monde d'aujourd'hui, tous le monde peut se contacter alors qu'ils sont séparé par des milliés de kilomètres. C'est la magie de la nouvelle technologie et de ce fait, le lieu où ne possède plus une importance capitale. Je suis là et partout à la fois. Je ne vous conseillerais que ceci: regardez toujours derrière vous, il se peut que nos regard se croise.

LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:39

ecchi-kun a écrit:
je viens de voir le def. d'inceste sur wikipédia

aie, c'est chaud pour le mariage couzin-couzine...

c'est autorisé^^
Revenir en haut Aller en bas
Naru'

Naru'


Messages : 2922
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 28
Localisation : Disparu

LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:30

C'est compliqué l'amour dit donc Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Adamand

Adamand


Messages : 12216
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Ma localisation n'a en faite pas d'importance. En effet dans le monde d'aujourd'hui, tous le monde peut se contacter alors qu'ils sont séparé par des milliés de kilomètres. C'est la magie de la nouvelle technologie et de ce fait, le lieu où ne possède plus une importance capitale. Je suis là et partout à la fois. Je ne vous conseillerais que ceci: regardez toujours derrière vous, il se peut que nos regard se croise.

LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:54

J'ai deux remarques a formuler :
-Mr le ministre des affaires étrangères , Laurent Fabius, de son surnom Lolo, vous étiez si attachant à lâcher quelque larme (on voit le petit flacon pour les yeux dans votre poche arrière, mal rangé) face à des maliens enthousiaste par votre action. Depuis votre confortable siège du Quai d'Orsay, vous avez vaillamment vaincu les forces islamistes qui se ont d'ailleurs fuis devant votre suprématie tactique. Vous les avez empêcher de massacrer des innocents, de détruire tous le patrimoine du Mali. Mr, vous pouvez pleurer, vous avez réussi votre mission avec brio.
Mais expliquez moi une chose, pourquoi lorsque votre nom est évoqué, mon père prend mon pistolet et ma mère les plombs ?

Cultura: tu paye un ebook, tu veux le télécharger, résultat= le lien de téléchargement te dl le lien de téléchargement. En effet, ce n'est qu'un fichier reconnu par un livre numérique, le pauvre pc ne pouvez savoir ce qui se cachait derrière ce lien...
Le numérique en france : ENORME BLAGUE
Revenir en haut Aller en bas
Facy5
traducteur
traducteur
Facy5


Messages : 7762
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)

LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:08

Concernant Laurent Fabius, ceci peut peut-être aider à la méfience liée à la personne (même si les opinions politiques de tes parents peuvent également jouer) :

L'attque du Rainbow Warrior
* Dans la nuit du 10 juillet 1985, le Rainbow Warrior, bateau de Greenpeace, est dynamité par une équipe de la DGSE et un photographe trouve la mort. L’affaire du Rainbow Warrior éclate et les autorités de Nouvelle-Zélande protestent. L’enquête pour homicide met en cause les services secrets français, et le ministre de la Défense Charles Hernu qui les avait couverts. Le 22 du même mois, Laurent Fabius indique n'avoir jamais été informé de l’opération par Charles Hernu. Après une enquête rapide, il reconnaît officiellement la responsabilité de la DGSE et de la France dans l’attentat. Charles Hernu démissionne le 20 septembre 1985.

L'affaire du sang contaminé
* Le scandale de l’affaire du sang contaminé viendra aussi entacher le bilan du passage de Laurent Fabius à Matignon : selon ses détracteurs, des retards dans la mise en œuvre de mesures préventives auraient entraîné la contamination par le virus du sida de patients ayant subi une transfusion sanguine. À la suite de la révélation de l’affaire en 1991, et à la suite de la déclaration de François Mitterrand du 9 novembre 1992 : « Les ministres doivent rendre compte de leurs actes ». Il est un des rares hommes politiques qui demande la levée de son immunité parlementaire pour être jugé. Finalement, il est relaxé du délit d'« atteinte involontaire à la vie » le 9 mars 1999 par la Cour de justice de la République, qui affirme, dans ses attendus, que « Compte tenu des connaissances de l’époque, l’action de Laurent Fabius a contribué à accélérer les processus décisionnels. »12 Laurent Fabius est innocenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://geekman1992.wordpress.com
Adamand

Adamand


Messages : 12216
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Ma localisation n'a en faite pas d'importance. En effet dans le monde d'aujourd'hui, tous le monde peut se contacter alors qu'ils sont séparé par des milliés de kilomètres. C'est la magie de la nouvelle technologie et de ce fait, le lieu où ne possède plus une importance capitale. Je suis là et partout à la fois. Je ne vous conseillerais que ceci: regardez toujours derrière vous, il se peut que nos regard se croise.

LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:13

c'était de l'ironie, je savais déjà pk tkt^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GG (Les Grandes Gueules)   LES GG (Les Grandes Gueules) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES GG (Les Grandes Gueules)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
To Love Scan :: Zone Flood :: Débats Inutiles-
Sauter vers: